Les filets de l’ENL ont tremblé par deux fois (Photos Richard Conte).
Invité dimanche 25 février à se présenter sur la pelouse du stade Loubatières à l’heure du déjeuner, le onze du FC Chalabre a enlevé la partie qui l’opposait à l’Entente Naurouze-Labastide II, sur la marque de 0 à 2 (score acquis à la pause). Sous la direction de l’arbitre Pascal Piquemal, les Bleu et blanc entreront parfaitement dans un match initialement prévu le 21 janvier dernier. Dès la 8e minute, Sylvain Dumons trouvera le chemin des filets, à la conclusion d’une action initiée depuis la touche (0-1). Après quelques bonnes occasions, la 39e minute verra Sylvain Dumons intenable, récupérer une passe de Gianni Gruchet, le break est fait juste avant le repos (0-2).

Le deuxième temps donnera aux équipiers du capitaine Quentin Gérard la possibilité de gérer sereinement leur avance, aucun but ne sera plus inscrit jusqu’au trille final. Drivé pour l’occasion par Romain Peille, coach intérimaire, le FCC I réalise une nouvelle bonne opération et reste sur le podium du championnat de district D2 (1ère division), derrière Limoux et Montagne-Noire. Un succès que joueurs et dirigeants dédient à leur président Alexandre Pereira et à Cécile Grau sa compagne, heureux parents depuis vendredi, d’une jolie petite fille prénommée Margot.
Une pause sur les hauteurs du site olympique de Montjuich (photo archives, février 2003).
A l’heure où une lune bien pleine prenait son bain de minuit sous le regard indiscret de Cristobal Colòn, les visiteurs du Kercorb découvraient toutes les subtilités de l’art du flamenco. La balade guidée allait se poursuivre dès le lendemain, par une promenade sous les arbres pont du Parque Güell, les façades courbes de l’immeuble de la Pedrera et les balcons à dents de requin de la Casa Batllò. Cette incursion dans le monde du génial et inimitable Antonio Gaudí, se terminait au pied de la monumentale cathédrale inachevée de la Sagrada Familia.
Grâce à la diligence des pompiers, les abeilles peuvent continuer à butiner (Photo archives, décembre 1997).