Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Recensement du 18 janvier au 17 février

    Comme dans nombre de communes, les habitants de la capitale du Kercorb vont être comptés. La mairie communique à cet effet, que pendant un mois, du 18 janvier au 17 février, les Chalabrois vont recevoir la visite d'agents recenseurs. Alicia Garros, Cynthia Gazza, Mireille Sanchez et Lucas Martinez se présenteront au domicile de chacun. Ils sont titulaires d'une carte officielle de l'Insee avec leur photo d'identité, et ils vont parcourir l'ensemble de la commune pour vous aider à répondre à une enquête en moyenne renouvelée chaque cinq ans.

    recensement

    Les foyers seront invités à répondre sur des questionnaires papier remis par les agents recenseurs. Ces derniers proposeront également des codes personnels pour se faire recenser en ligne, via internet. L’Insee révise toutes les données concernant la population qui vit sur le territoire français : nombre d’habitants, répartition géographique, caractéristiques des logements, moyens de transport… (ces informations restent confidentielles). La commune vous remercie par avance de leur faciliter la tâche en leur réservant le meilleur accueil. A titre d’information, au dernier recensement définitif de 2013, la population chalabroise comptait 1118 habitants.

  • Football : Rentrée différée pour le FCC

    Inondations 25 janvier 2014.jpg

    Photo archives, 25 janvier 2014

    En ce premier dimanche de l’année 2018, les deux formations seniors du FC Chalabre étaient invitées à renouer avec la compétition sur la pelouse du stade Lolo Mazon. A 12 h, les réservistes du FCC II devaient accueillir le onze du Mas-Saintes-Puelles (championnat D4, 2e div.), imités à 15 h par le team fanion du Kercorb, face au FC Haute-Vallée (championnat D2, 1ère div.). Ces deux rencontres étaient déjà inscrites au calendrier du dimanche 10 décembre dernier, et avaient été reportées une première fois pour cause d'intempéries.

    En raison de l’alerte orange déclenchée sur le département, le District de l’Aude de football a pris la décision d’annuler l’ensemble des rencontres programmées dimanche 7 janvier.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • La passerelle du lac a vingt ans

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 10 janvier 1998.

    5 février 2012.jpgUn cadre enchanteur qui invite à la promenade (photo archives, 5 février 2012).

    Elle n’était qu’à l’état de projet il y a à peine quelques mois, elle est aujourd’hui devenue un lieu très prisé par les promeneurs qui ne se lassent plus de l’emprunter. A la faveur d’un hiver exceptionnellement clément, nombreux sont les Chalabrois qui ont déjà franchi la nouvelle passerelle jetée sur le Chalabreil en amont du lac, près du gouffre de la Piche. Un ouvrage dont le côté pratique fait l’unanimité puisqu’il ouvre un accès direct depuis la plage jusqu’aux courts de tennis et les toilettes, mais qui se double d’une réussite complète sur le plan esthétique. Commandée par la municipalité désireuse de valoriser la structure du plan d’eau chalabrois, cette réalisation a été menée à bien par les soins du REC d’Argent, entreprise spécialisée de Gruissan. Un joli petit pont de bois a ainsi vu le jour, grâce notamment à la coopération de Roger et Janine Dumay, riverains du lac qui ont gracieusement cédé à la commune, la parcelle sur laquelle repose un des appuis de la passerelle. Parfaitement intégrée dans un cadre superbe, cette dernière semble avoir toujours été là, gageons qu’elle contribuera à faire naître quelques idylles.      

  • Un jour, quatre images

    La décennie des années 1970 se termine, et les musiciens de l’OPVC (Opération Vacances en Chalabrais), renforcés par leurs complices du Pitcharra Club, se produisent ce jour-là en Ariège. Les accords de leurs instruments résonnent sous les couverts, dans le cadre des Médiévales de Mirepoix, organisées pour première fois en 1979 (Photos Collection Richard Conte).

    opvc,médiévales MirepoixDe gauche à droite : Guy Bernard, Paco Lorca, Daniel Tournois, Régis Bonnéry, Jean Plauzolles, Francis Amouroux.

    opvc,médiévales MirepoixGuy Bernard, Paco Lorca, Jean-Jacques Conte, Francis Amouroux.

    opvc,médiévales MirepoixGuy Bernard, Anne Martinez, Jean-Jacques Conte, Paco Lorca, Jean-Claude Sibra, Francis Amouroux, Louis Thalamas, Régis Bonnery, René Tisseyre, Béatrice Sibra, Jean Plauzolles, Christophe Roncalli, Véronique Sibra, Serge Sibra, Nelly Roncalli.

    opvc,médiévales MirepoixChristophe Roncalli, Jean-Claude Sibra, Frédéric Paillard, Régis Bonnery, Véronique Sibra, Augustin Sibra, Daniel Tournois.