Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Carnet noir

    Lundi 15 janvier était accompagnée vers sa dernière demeure, Louisette Boussioux née Llopis, décédée à l'âge de 84 ans. La cérémonie religieuse célébrée en l'église Saint-Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l’Hers, a permis de lui rendre un ultime hommage. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Louis son époux, à ses enfants Alain et Marie-Christine, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Du Blau au Chalabreil

    Loto du rugby.

    usc kercorb-la bastide-le peyrat,calvaire chalabreLe club quinziste de la Vallée de l’Hers organise sa soirée récréative annuelle le samedi 20 janvier à la salle des fêtes du Peyrat-sur-l’Hers (21 h). L’ US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat propose 12 quines, 4 cartons pleins, et une consolante (canards gras, paniers garnis, jambons, vins, livrets,…). Les personnes ne pouvant se déplacer auront la possibilité de participer sur ordinateur, en contactant le 07 71 73 47 97.

    Ensemble pour le Calvaire fait le point.

    usc kercorb-la bastide-le peyrat,calvaire chalabreLe jeudi 25 janvier à 15 h 30, aura lieu salle de la mairie, l'assemblée générale annuelle de l'association Ensemble pour le Calvaire. A l'ordre du jour, rapports moral et financier, démission et élection du bureau, projets 2018, questions diverses. Michel Alègre président, Bernadette Larrue secrétaire, Gérard Brunelet trésorier, vous invitent à venir nombreux afin de préparer une nouvelle année au service du patrimoine.

  • Carnet noir

    Carbonnel Jean.jpg

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Jean Carbonnel, décédé à l'âge de 81 ans, sera célébrée jeudi 18 janvier à 10 h 30 en l’église de Lagarde (Ariège), suivie de l’inhumation au cimetière du village.

  • Fnaca : Un sentiment d’abandon prévaut dans les rangs des anciens d’Algérie

    fnaca chalabreLe cercle des vétérans de la Fnaca, autour du président Gérard Couteau.

    Le comité cantonal de la Fnaca créé en 1969, réunissait mercredi 12 janvier, l’ensemble de ses membres dans la salle du conseil cours Sully, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle. Avant d’aborder l’ordre du jour, le président Gérard Couteau adressait un message de bienvenue aux anciens d’Algérie et d’Afrique du Nord, et saluait la présence de Jean-Jacques Aulombard, maire. Le rapport d’activités revenait sur la participation de la Fnaca aux cérémonies commémorées sur le canton du Chalabrais. Le président regrettait l’absence des écoliers et collégiens, lors de ces rendez-vous destinés à honorer la mémoire des disparus, avant de suggérer l’organisation de rencontres étudiants-vétérans, afin d’aborder l’historique du conflit et ses conséquences.

    En marge des préoccupations de la Fnaca, il déplorait le rejet d’un vœu régulièrement formulé « pour que tous les héros inscrits sur les stèles commémoratives de leur sacrifice au cours de l’occupation nazie, soient honorés de la plus haute distinction nationale ». Une fin de non recevoir (pour forclusion), perçue comme un manque de reconnaissance et de respect par la dernière génération combattante. Pour conclure, était évoqué le problème lié au difficile renouvellement de la fonction de porte-drapeau.

    Il revenait à Yves Bachère de donner l'état d’un bilan financier positif, dans lequel figure un fonds social d’aide aux veuves des camarades disparus. Après quitus et conformément aux statuts, le bureau démissionnait, puis l’assistance reconduisait l'équipe suivante : président Gérard Couteau, secrétaire Claude Fernandez, trésorier Yves Bachère