Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C’était hier : Deuxième hivernale pour les motards d’Evo Metal

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 23 janvier 2003.

    evo metal,jean-paul pierronChaude ambiance assurée par le président Jean-Paul Pierron et son équipe (Photo archives août 2002).

    Ils ont une passion et ils la vivent sur deux roues, les motards de l’association Evo Metal en association avec le bar des Sports El Chupito, lancent une nouvelle invitation pour les 25 et 26 janvier prochains. Après leur première hivernale et le succès enregistré en janvier 2002 par l‘équipe du président Jean-Paul Pierron, Evo Metal récidive avec un superbe programme à l’attention des bikers et de leurs nombreux amis.

    Cette édition deuxième du genre verra la tenue d’une bourse d’échange et débutera dans le cadre accueillant de la Place Charles-Amouroux dès 7 h, le samedi 25 janvier. A 20 h, repas chaud, à 21 h 30 concert avec Black Sun et show surprise. A 23 h 30, concert avec Dr Robert. Dimanche à 7 h, petit déjeuner, 10 h balade à moto en Kercorb, 12 h retour place Charles-Amouroux. Apéritif et repas chaud. A 14 h, concert avec le groupe Kap Blues. Des artisans exposeront durant les deux jours de cette hivernale ouverte à toutes les motos et à tout public.

    Les nombreux participants attendus auront la possibilité de camper au coin du feu ou sous abri, ils pourront également se restaurer sur place. Les gros cubes ont à nouveau rendez-vous en Kercorb, l’entrée à toutes les animations est gratuite.

    evo metal,jean-paul pierron

  • Carnet noir

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Pierre Marzura, décédé à l’âge de 85 ans, sera célébrée aujourd'hui lundi 22 janvier à 15 h en l’église de Rivel, suivie de l’inhumation au cimetière de Sainte-Colombe-sur-l’Hers.

  • C'était hier : Football : Les Moins de 15 ans s’imposent à Salles

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 22 janvier 2008. L'occasion de fouler la pelouse coûte que coûte, après une fin de semaine sportive perturbée par les forfaits et les intempéries.

    2008 Janvier FCC Moins de 15 ans.jpgAurélien, Angel et les Moins de 15 ans sont sur la voie ascendante. De gauche à droite, debout : Aurélien Morales, Dorian Barra, Antoine Biard, Alexis Benet, Julien Garros, Adrian Vitas, Vivien Roget, Angel Urdiales. Accroupis : Mickäel Martin, Anthony Rodrigues, Andy Mamet, Gauthier Rougé, ? (photos archives, Janvier 2008)

    Dimanche 20 janvier, les moins de 15 ans du FCC en déplacement à Salles-sur-l’Hers ont signé une nouvelle victoire, acquise sur le score de 0 à 4. Les protégés d’Angel Urdiales et Aurélien Morales ont parfaitement négocié la rencontre grâce à un doublé de Julien Garros et un but des deux milieux de terrain, Anthony Rodrigues et Adrian Vitas. Après un début de championnat laborieux, les seniors de l’école de football du FCC ont renversé la vapeur et occupent à présent la troisième place au général. Un succès apprécié, tout autant que l’accueil réservé par le club salhersien, lequel a offert un buffet d’après match à l’ensemble des joueurs et accompagnateurs.

    Du côté des seniors, le team fanion du Kercorb se déplaçait dimanche à Rieux-Minervois afin de disputer une rencontre de championnat face à l’Entente du Haut-Minervois. Malgré un capital confiance consolidé par la récente victoire face au CO Castelnaudary leader de promotion honneur (1-0), les partenaires de Nicolas Discala n’ont pu rééditer la performance et s’inclinent cette fois sur le score de 0 à 2. Les locaux drivés par l’entraîneur Jean-Luc Morin ouvriront la marque sur corner à la 21e mn, prenant l’avantage sur des Chalabrois qui ne pourront jamais combler leur retard. Les sorties sur blessure de Gaëtan Linarès et Anthony Rosich n’arrangeront pas les affaires d’un FCC réduit à dix à l’entrée du dernier quart d’heure. Le Haut-Minervois doublera la mise sur penalty à trois minutes du trille final, pour s’imposer face au onze de Philippe Lara, coach fraîchement pressenti pour sortir le FCC de l’ornière.           

  • C’était hier : Rugby : Un de chute pour l’USCK à l’Isle-en-Dodon

    Article publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 16 janvusc kercorb,us l'isle-en-dodonier 2008.

    Fabrice Calvène et Benjamin Jammet, auteur de l’unique essai chalabrois (photos archives, Décembre 2007).

    Le premier déplacement de l’année au programme du quinze chalabrois s’est soldé par une défaite sur les rives de la Save, face à l’Isle-en-Dodon, score final 15 à 8 (mi-temps 3-0). Un long déplacement que les troupes du nouveau président Jacques Cunillera n’auront pas fait pour rien, puisqu’ils auront eu tout loisir de bénéficier des bienfaits du rugby à seize. Loin de revivre le schisme de 1947 qui vit l’Union Sportive Chalabroise passer du XV au XIII, les « bleu et blanc » de l’USCK auront en fait goûté aux délices d’un arbitrage pour lequel le terme « malhonnête » convient sûrement.

    Attendus de pied ferme aux portes du Gers, les partenaires du capitaine Jeff Toustou auront réalisé, en dépit du score, leur meilleure prestation depuis le début de la saison. Prenant d’entrée le match à leur compte, les Chalabrois ne parviendront pas à concrétiser au tableau d’affichage, tandis que les locaux vont attendre la 24e mn pour réussir leur première incursion dans le camp visiteur. Il s’avérait alors que le directeur de jeu avait choisi son équipe, en sifflant aussitôt une première pénalité en faveur de l’US Isloise (3-0). Le reste allait être du même tonneau, et, devant un arbitrage aussi médiocre, il devenait évident que Chalabre ne pouvait pas gagner. En-avant imaginaire sanctionné, de même qu’un passage en touche à un mètre au-deçà de la ligne, une transformation réussie mais non validée, l’homme au sifflet passait au révélateur pour asseoir un arbitrage maison des plus brillants. Pour l’anecdote, l’USCK inscrira ses points grâce à une pénalité de Jean-Paul Tellez (42’) et un essai de Benjamin Jammet (67’), l’Isle-en-Dodon inscrivant deux essais (47’ et 75’) et une transformation (47’). Une confrontation dans les règles aurait permis à l’USC Kercorb, animée d’un bon état d’esprit, de décrocher au moins un petit nul.

    Dimanche prochain sera une journée de repos, après le forfait général de Sainte-Croix-Volvestre (31), et quinze jours ne seront pas de trop pour préparer le périlleux déplacement à La Tour-du-Crieu (09), où il s’agira de récupérer le fauteuil de leader.

    Dans le même temps, les petits rugbymen du Chalabrais poursuivent leur apprentissage au sein de la structure du RPO. Ci-dessous, de gauche à droite, debout : Dorian Canilhac, Dylan Zabouraeff, Julien Limouzy, Aurélien Authier, Vincent Mesado. Accroupis : Alan Baby, Tony Bousquet, Aymeric Ferrier, Sara Iglesias, Léo Bigou, Kévin Delpech.

    usc kercorb,us l'isle-en-dodon