Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'était hier : Football : Les Moins de 15 ans s’imposent à Salles

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 22 janvier 2008. L'occasion de fouler la pelouse coûte que coûte, après une fin de semaine sportive perturbée par les forfaits et les intempéries.

    2008 Janvier FCC Moins de 15 ans.jpgAurélien, Angel et les Moins de 15 ans sont sur la voie ascendante. De gauche à droite, debout : Aurélien Morales, Dorian Barra, Antoine Biard, Alexis Benet, Julien Garros, Adrian Vitas, Vivien Roget, Angel Urdiales. Accroupis : Mickäel Martin, Anthony Rodrigues, Andy Mamet, Gauthier Rougé, ? (photos archives, Janvier 2008)

    Dimanche 20 janvier, les moins de 15 ans du FCC en déplacement à Salles-sur-l’Hers ont signé une nouvelle victoire, acquise sur le score de 0 à 4. Les protégés d’Angel Urdiales et Aurélien Morales ont parfaitement négocié la rencontre grâce à un doublé de Julien Garros et un but des deux milieux de terrain, Anthony Rodrigues et Adrian Vitas. Après un début de championnat laborieux, les seniors de l’école de football du FCC ont renversé la vapeur et occupent à présent la troisième place au général. Un succès apprécié, tout autant que l’accueil réservé par le club salhersien, lequel a offert un buffet d’après match à l’ensemble des joueurs et accompagnateurs.

    Du côté des seniors, le team fanion du Kercorb se déplaçait dimanche à Rieux-Minervois afin de disputer une rencontre de championnat face à l’Entente du Haut-Minervois. Malgré un capital confiance consolidé par la récente victoire face au CO Castelnaudary leader de promotion honneur (1-0), les partenaires de Nicolas Discala n’ont pu rééditer la performance et s’inclinent cette fois sur le score de 0 à 2. Les locaux drivés par l’entraîneur Jean-Luc Morin ouvriront la marque sur corner à la 21e mn, prenant l’avantage sur des Chalabrois qui ne pourront jamais combler leur retard. Les sorties sur blessure de Gaëtan Linarès et Anthony Rosich n’arrangeront pas les affaires d’un FCC réduit à dix à l’entrée du dernier quart d’heure. Le Haut-Minervois doublera la mise sur penalty à trois minutes du trille final, pour s’imposer face au onze de Philippe Lara, coach fraîchement pressenti pour sortir le FCC de l’ornière.           

  • C’était hier : Rugby : Un de chute pour l’USCK à l’Isle-en-Dodon

    Article publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 16 janvusc kercorb,us l'isle-en-dodonier 2008.

    Fabrice Calvène et Benjamin Jammet, auteur de l’unique essai chalabrois (photos archives, Décembre 2007).

    Le premier déplacement de l’année au programme du quinze chalabrois s’est soldé par une défaite sur les rives de la Save, face à l’Isle-en-Dodon, score final 15 à 8 (mi-temps 3-0). Un long déplacement que les troupes du nouveau président Jacques Cunillera n’auront pas fait pour rien, puisqu’ils auront eu tout loisir de bénéficier des bienfaits du rugby à seize. Loin de revivre le schisme de 1947 qui vit l’Union Sportive Chalabroise passer du XV au XIII, les « bleu et blanc » de l’USCK auront en fait goûté aux délices d’un arbitrage pour lequel le terme « malhonnête » convient sûrement.

    Attendus de pied ferme aux portes du Gers, les partenaires du capitaine Jeff Toustou auront réalisé, en dépit du score, leur meilleure prestation depuis le début de la saison. Prenant d’entrée le match à leur compte, les Chalabrois ne parviendront pas à concrétiser au tableau d’affichage, tandis que les locaux vont attendre la 24e mn pour réussir leur première incursion dans le camp visiteur. Il s’avérait alors que le directeur de jeu avait choisi son équipe, en sifflant aussitôt une première pénalité en faveur de l’US Isloise (3-0). Le reste allait être du même tonneau, et, devant un arbitrage aussi médiocre, il devenait évident que Chalabre ne pouvait pas gagner. En-avant imaginaire sanctionné, de même qu’un passage en touche à un mètre au-deçà de la ligne, une transformation réussie mais non validée, l’homme au sifflet passait au révélateur pour asseoir un arbitrage maison des plus brillants. Pour l’anecdote, l’USCK inscrira ses points grâce à une pénalité de Jean-Paul Tellez (42’) et un essai de Benjamin Jammet (67’), l’Isle-en-Dodon inscrivant deux essais (47’ et 75’) et une transformation (47’). Une confrontation dans les règles aurait permis à l’USC Kercorb, animée d’un bon état d’esprit, de décrocher au moins un petit nul.

    Dimanche prochain sera une journée de repos, après le forfait général de Sainte-Croix-Volvestre (31), et quinze jours ne seront pas de trop pour préparer le périlleux déplacement à La Tour-du-Crieu (09), où il s’agira de récupérer le fauteuil de leader.

    Dans le même temps, les petits rugbymen du Chalabrais poursuivent leur apprentissage au sein de la structure du RPO. Ci-dessous, de gauche à droite, debout : Dorian Canilhac, Dylan Zabouraeff, Julien Limouzy, Aurélien Authier, Vincent Mesado. Accroupis : Alan Baby, Tony Bousquet, Aymeric Ferrier, Sara Iglesias, Léo Bigou, Kévin Delpech.

    usc kercorb,us l'isle-en-dodon

  • Bonjour Jules

    jules sicreUn beau petit garçon prénommé Jules a vu le jour le samedi 6 janvier à 17 h 09’, pour le plus grand bonheur de Romain Sicre et Marine Azam, domiciliés à Cépie, et auxquels nous présentons de sincères félicitations. Papa est bien connu dans le giron rugbystique, ancien joueur du quinze chalabrois officiant aujourd’hui au sifflet, maman travaille dans un environnement très fleuri, au coeur de la cité limouxine. L’heureux événement a eu pour cadre la maternité de Carcassonne, où ce beau poupon de 48 cm pour 3, 190 kg, est aussitôt devenu le centre de toutes les attentions.

    Sincères compliments à toute la famille, à Martine Sicre, Patrice Azam et Nicole Rivals, grands-parents comblés. Avec des souhaits de prompt rétablissement à maman, accompagnés des meilleurs vœux de santé et bonheur à l'attention de Jules.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le FCC se déplace jusqu'au Seuil de Naurouze

    Cette rencontre a été reportée à une date ultérieure

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide

    Photo archives, FCC-Naurouze 27 Octobre 2013

    En ce dimanche 21 janvier, les footballeurs du président Alexandre Pereira évolueront à l’extérieur, dans le cadre de la 12e journée de championnat de district D2 (1ère division), première rencontre de la phase retour. Le FCC I (5e avec 5 victoires, 2 nuls, 3 défaites, goal-average plus 3) se rendra à Labastide-d'Anjou pour une confrontation avec le onze de l'Entente Naurouze-Labastide II (6e avec 4 victoires, 1 nul, 6 défaites, goal-average moins 13).

    Lors de la 1ère journée disputée au stade Lolo Mazon le dimanche 3 septembre dernier, le team fanion du Kercorb l’avait emporté sur le score de 3 à 1, face aux réservistes de l’ENL. La rencontre sera disputée au stade Loubatières où Abdelhafid El Ghourraf sifflera le coup d’envoi à 12 h 30. Dans le même temps, le FCC II poursuivra la trêve hivernale, avant un retour à la compétition le dimanche 28 janvier prochain.

  • Rugby : Pas de match au Peyrat-sur-l’Hers

    Mathias Verganzonès RCVA-Usckbp 14 janvier 2018.jpg

    Mathias Verganzonès (RCVA-Usckbp 14 janvier 2018, Photo Patrick Pierron)

    Les supporters de l’USCKBP XV sont informés que la rencontre programmée demain dimanche 21 janvier au stade Jean-Coste du Peyrat-sur-l’Hers a été annulée. Le quinze de Roques-sur-Garonne ayant officiellement déclaré forfait hier soir, faute d’un effectif suffisant, l’Entente des Trois-Clochers enregistre donc une nouvelle victoire, sur tapis vert cette fois, avec bonus offensif et sur un score de 25 à 0. Supporters et sympathisants pourront ainsi participer en toute sérénité, au loto organisé ce samedi 20 janvier à partir de 21 h à la salle des fêtes du Peyrat-sur-l’Hers.

    La rencontre qui devait opposer cet après-midi (20 janvier 14 h 30), les cadets du RPO (Rugby en Pays-d'Olmes) à leurs homologues de Tarascon-sur-Ariège sur la pelouse du stade Lolo Mazon, a également été annulée, après le forfait de Tarascon XV.

  • Visites sur le Cours Sully

    28 mars 2017 Pic Saddier.JPG

    Cours Sully 28 mars 2017 (Photo Yves Saddier)

    Lundi 22 janvier, les travaux sur le chantier de réfection du Cours Sully seront réceptionnés à l’occasion d’une visite des représentants du conseil départemental. Le président André Viola est attendu en Kercorb à partir de 16 h.

    Cours Sully 1er décembre.jpg

    Cours Sully 1er décembre 2017

  • C’était hier : Diane est revenue

    L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 janvier 1998.

    diane49 jours après, Diane a retrouvé son maître (photo archives, janvier 1998).

    Dans la triste litanie des chiens qui disparaissent sans que jamais l’on ne retrouve leur trace, l’histoire de Diane viendra mettre un peu de baume au cœur de tous ceux qui déplorent l’absence de leur compagnon à quatre pattes. Disparue au cours d’une partie de chasse, le jour anniversaire de l’Armistice de 1918, Diane est finalement rentrée au bercail au soir du 29 décembre. Un véritable cadeau de Noël pour son maître qui avait fini par perdre l’espoir en même temps que l’envie de courir après le lièvre ou le lapin. Nul ne sait par quel heureux hasard Diane a pu réapparaître en ce dernier lundi de 1997, soit 49 jours après son étrange disparition sur les hauteurs de Corbières.

    Il est 19 h 30, une nouvelle lune veille sur le Kercorb et une petite chienne basset fauve de Bretagne erre sur le pont de l’Hers. Son comportement sera aussitôt remarqué par un riverain, chasseur de son état, lequel identifiera sans peine ce chien perdu avec collier, domicilié Cours Colbert à Chalabre. Ramenée auprès de son maître, on ne sait des deux lequel aura été le plus heureux de retrouver l’autre, toujours est-il que Roger, le chasseur solitaire, adressera de chaleureux remerciements et la récompense promise à Roger, le chasseur de solitaires. Entente cordiale entre deux chasseurs qui ne tirent pas dans la même catégorie, une différence de catégorie qui est peut-être à l’origine des déboires de notre jeune traqueuse de lièvres.

    Diane est revenue à la maison, en pleine forme et c’est bien là l’essentiel. Quant à Sophie et Yannick, ils ont fêté cet heureux dénouement en préparant aussitôt une divine gamelle pour leur amie fin limier, laquelle se double à l’occasion d’une formidable partenaire de jeu.

    Lien permanent Catégories : C'était hier