Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Appel à la grève à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil

    A l’instar des fédérations syndicales du territoire, le collectif CGT de l’établissement informe que l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil a décidé de se joindre au mouvement de grève national, prévu le mardi 30 janvier prochain. « Cette grève a pour objectif d’améliorer l’accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées, indissociables de l’amélioration des conditions de travail des professionnels de santé, qui sont à bout de souffle. Un rassemblement est prévu à 14 h devant l’établissement des Hauts-de-Bon-Accueil. Personnel de l’Ehpad, familles, résidents et citoyens, sont invités à se mobiliser massivement pour une meilleure qualité de vie et le droit à la dignité pour nos aînés ».

    ehpad hauts-de-bon-accueil hauts-de-bon-accueil

    « Lumière matinale »

    Fresque réalisée en 2012 par les membres de l’atelier céramique de l’Ehpad, aux côtés de Michèle Janisset, céramiste d’art.

    Avec la journée de grève annoncée pour le mardi 30 janvier, le syndicat FO de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil communique : « Le 9 novembre dernier, FO synchronisait une action sur l’arc méditerranéen  pour le sauvetage des Ehpad, et promettait une deuxième action nationale du même type, elle aura lieu mardi 30 janvier. FO a eu le plaisir de voir se joindre au mouvement tous les syndicats, et à l’Ehpad de Chalabre, c’est main dans la main que FO et CGT disent Stop ! Stop aux restrictions budgétaires, stop aux restrictions de personnel, stop au travail géré par la montre, stop au travail à la chaîne. Quant aux vœux pour 2018, un conseil, ne vieillissez surtout pas. L’Etat organise la maltraitance institutionalisée, la population doit savoir. Nous demandons plus de moyens ».

  • Footballeurs sur le pont, rugbymen au repos

    Football : Le FCC termine le mois de janvier à domicile.

    FCC-FC Haute-Vallée 1er novembre 2015.JPG

    Quentin Gérard à la manoeuvre (Photo archives FCC-FC Haute-Vallée, 1er novembre 2015)

    Aujourd'hui dimanche 28 janvier, les footballeurs du président Alexandre Pereira mettront leur calendrier à jour, à l’occasion d’une journée de rattrapage comptant pour le championnat de district. Initialement prévue en décembre dernier et reportée à deux reprises, cette 10e journée permettra au deux formations seniors du FC Chalabre de renouer avec la compétition sur la pelouse du stade Lolo Mazon. A 12 h, les réservistes du FCC II (8e 2 victoires, 1 nul, 5 défaites) accueilleront le onze du Mas Saintes-Puelles (4e 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Abdelaziz Tahiri arbitrera cette rencontre de D 4 (2e division).  

    A 15 h, Eric Déjean sifflera le coup d’envoi d’une rencontre de D2 (1ère div.) qui opposera le FCC I (5e 5 victoires, 2 nuls, 3 défaites), au FC Haute-Vallée (10e 2 victoires, 2 nuls, 7 défaites).

    Rugby : L’Entente à rendez-vous le 4 février.

    Usckbp vs RCC XV 29 octobre 2017.jpg

    Grégory Amiel (Photo Patrick Pierron, Archives Usckbp vs RCC XV, 29 octobre 2017)

    L’US Kercorb-Bastide-Peyrat sera au repos en ce dernier dimanche de janvier. Après le repos forcé et prescrit par le forfait du quinze de Roquettes, l’Entente des Trois Clochers, leader de la poule 2 du championnat 4e série de Midi-Pyrénées, se rendra à Castelginest le dimanche 4 février prochain. Vainqueurs le dimanche 29 octobre dernier lors du match aller, sur la pelouse du stade Jean-Coste du Peyrat (35 à 3), les « rouge et bleu » iront en Haute-Garonne pour affirmer leur leadership. Les supporters ont rendez-vous à 15 h au stade de Buffebiau.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C’était hier : Villefort : Nouveau comité et hommage à Maryse Rousé

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 24 janvier 2003.

    villefort,maryse rouséMaryse Rousé a bouclé seize années d’un bénévolat sans faille (Photo archives, janvier 2003).

    L’assemblée générale du comité des fêtes s’est tenue tout dernièrement salle du presbytère sous la présidence de Frédéric Rivals. Présentation des bilans moral et financier pour l’année 2002 était faite à la nombreuse assistance avant que le bureau sortant de présente sa démission. L’occasion pour l’ensemble des membres de saluer le travail réalisé durant 16 années par Maryse Rousé, bénévole émérite qui aura grandement contribué à la belle notoriété des « mounjetados » dégustées chaque année sous la colline du Casteillas. Un rendez-vous désormais incontournable pour les amateurs qui l’été venu, se pressent toujours plus nombreux afin de faire honneur aux cassoles de Maryse. Visiblement émue par ce témoignage d’amitié et d’affection, Maryse Rousé a promis de rester encore un peu derrière les fourneaux, aux côtés d’un dynamique comité des fêtes composé comme suit : président d’honneur, Janine Cabanié, président Sébastien Danjou, vice-président Jean-Luc Delpech, trésorier Christian Rivals, adjointe Laetitia Sanchez, secrétaire Virginie Péroni, adjointe Jocelyne Vidal. Le nouveau comité invite d’ores et déjà à prendre date pour la fête d’été qui se déroulera le samedi 26 juillet prochain avec le concours de la discomobile Teenager. Et c’est une « mounjetado » bien sûr qui donnera le coup d’envoi des festivités.  

  • « Il était une fois Chalabre », 2018 sera une année studieuse

    il était une fois chalabreAtmosphère au beau fixe à l’heure de la galette et des résolutions.

    Samedi 20 janvier, les adhérents de l’association « Il était une fois Chalabre » participaient à l’assemblée générale, à l’invitation du président Michel Brembilla. Ce dernier présentait les voeux du bureau avant de revenir sur les temps forts d’une année marquée par la parution du Tome XIII, les contacts établis par le biais du 3e concours photo, et la réhabilitation du circuit du Calvaire, parcours pédagogique créé en 2001 par les élèves du collège Antoine-Pons. Daniel Lopez, trésorier, détaillait ensuite un bilan financier positif, soulignant le bon accueil réservé à la publication du dernier ouvrage en date de l’association.    

    Après l’approbation des bilans, le bureau démissionnaire se voyait reconduit dans son intégralité, encouragé à cibler les perspectives pour 2018. En cette année marquée par le centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, deux animations permettront d’honorer la mémoire des vétérans de 1914-1918. A travers l’exposition d’une sélection de dessins signés Pierre Dantoine (caricaturiste de la vie des tranchées), avec la participation de Laurent Malard, puis avec l’invitation proposée à Christophe Roncalli, qui donnera la lecture d'extraits des « Poilus », de Joseph Delteil, accompagné par la violoncelliste Marjorie Pagès.

    Egalement évoqué, le souhait d’établir une relation avec la toute nouvelle UPEK (Université populaire en Kercorb). Le concours photo organisé en partenariat avec la mairie, sera reconduit, sur le thème des couleurs de la Nature, quant à la préparation d’un nouvel ouvrage sur le passé chalabrois, il est permis de révéler que le sommaire du Tome XIV est couché noir sur blanc. L’occasion de faire un rappel, tous les ouvrages publiés sont disponibles au secrétariat de la mairie, ou à la maison de la presse, chez José Sanchez, chacun étant remercié pour son concours.

    Pour 2018, « Il était une fois Chalabre » sera emmenée par l’équipe suivante : présidente d’honneur, la Ville de Chalabre, président actif Michel Brembilla, vice-président Christian Morales, trésorier Daniel Lopez, adjoint Yves Bachère, secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, relations publiques et auteur Josette Taffet Brzesc, responsable des recherches historiques Jean-Pierre Boulbès, Roland Combes, Serge Fournié, Francis Garcia, membres actifs, Mmes Odile Bachère, Marie-Claude Fortier, MM. Jean-Claude Fortier, Jean Lorca, André Nuevo.

    il était une fois chalabre

    Une secrétaire, un trésorier, un président, les responsabilités sont parfaitement partagées.

    il était une fois chalabre