Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le rideau est tombé chez les pétanqueurs

    ubk chalabreNos « boulomanes » sont prêts pour 2019.

    Les sociétaires de l’Union Bouliste du Kercorb et leur président Olivier Carbonneau mettaient un terme à leur saison le 27 octobre dernier, à la faveur de l’assemblée générale annuelle. La nombreuse assistance ayant répondu à l’invitation a confirmé la forme excellente d’un ensemble solidement implanté dans le tissu associatif local. Riche de 28 licenciés, le club s’est inscrit cette année en 37e position dans le classement audois, sur un total de 80 clubs homologués. Après présentation des divers bilans, le président émettait le vœu d’accueillir de nouveaux joueurs, « afin de partager de bons moments et de belles aventures humaines et sportives ».

    Après un large tour d’horizon des activités 2018, l’ordre du jour invitait à l’élection d’un bureau qui abordera 2019 dans la composition suivante : président Olivier Carbonneau, vice-président Patrick Séris, co-président Jean-Claude Gabaude (secteur Ste Colombe-sur-l’Hers), secrétaire Santiago Martinez, trésorière Manon Carbonneau, membre d’honneur Jean-Jacques Aulombard, membres actifs Yvan Carbonneau, Alain Cayrol, Jennifer Delaurier, Michel Guirao, Yves Mourareau, Jean-Pierre Sanchez, Nicolas Serano, membres bénévoles, Annick Marty, Colette Molini, Martine Rodriguez, Maryvonne Siméon.

    Avant de se retrouver au printemps sur un périmètre mythique campé au confluent de trois rivières, l’UBK invite à son loto annuel, ce vendredi 30 novembre à 21 h place Charles-Amouroux.

  • Du Blau au Chalabreil

    Le coin des philosophes.

    lechat.png

    Le rendez-vous bi-mensuel du café-philo de la Terre privilégiée, aura lieu le vendredi 30 novembre à 17 h 30 à l’hôtel de France. Les problématiques de la démocratie, selon Alexis de Tocqueville, seront au centre des débats.

    Gilets jaunes en mission.

    Gilets jaunes.JPG

    (archives, samedi 17 novembre 2018)

    Le collectif des gilets jaunes du Chalabrais appelle à participer à un nouveau rendez-vous, le samedi 1er décembre à partir de 9 h 30 au rond-point de la Croix des Missions. Cette action citoyenne sera suivie d’un apéritif de la contestation, partagé à 11 h 30.

    Tonton Kéké est de retour.

    Tonton Kéké.jpg

    Dans le cadre du dîner spectacle proposé le samedi 1er décembre par les Festejaïres del Cazal, le théâtre Georges-Méliès accueillera les platines d’une sommité reconnue dans l’univers des disc jockeys. Animateur d’une soirée dansante et ouverte à tous, Tonton Kéké prolongera ce nouvel épisode festif à partir de 23 h 30, depuis une scène sur laquelle foule d’artistes se sont brillamment succédés, depuis bientôt 70 ans.

    A.G. des Cyclos.

    Cyclos 1996.JPG

    (archives, Cyclo Club du Chalabrais 1996)

    Le président Jean Quério invite les membres et sympathisants du Cyclo Vtt Club du Chalabrais à participer à l’assemblée générale annuelle prévue le samedi 8 décembre à 18 h à la mairie. A l‘ordre du jour, bilan moral et financier, renouvellement du bureau, questions diverses.

  • Rugby : Victoire en Séronais pour l’Entente

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastideFrustrés face au Haut-Salat, les trois-quarts ont pu s’exprimer (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 25 novembre, l’USCKBP en déplacement à Castelnau-Durban (Ariège) a renoué avec le succès, clôturant la phase aller par une victoire sur le score de 12 à 19, face à l’US Castelnau-Bastide (mi-temps 12-13). Le quinze du capitaine Grégory Amiel avait à coeur d’effacer le revers enregistré dimanche dernier à domicile face au Haut-Salat (7-10), mission accomplie face aux « rouge et noir » de Castelnau-Bastide.

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastide

    Impériaux devant et libérés derrière, les joueurs ont rapidement pris l'ascendant psychologique sur leurs adversaires. En première période, Maxime Batistella en position d'ailier conclura une belle attaque grand champ initiée par ses trois-quarts (photo ci-dessus). Les buteurs des deux camps s'en donneront à coeur joie, avec une transformation et deux pénalités pour Eliot Floch, et quatre pénalités pour son homologue séronais, 12 à 13 à la pause.

    Les deux parties en présence vont ensuite essuyer une belle averse de cartons, cinq jaunes et un rouge contre l’USCKBP, trois jaunes et un rouge contre les locaux. Des sanctions qui ne reflètent pas vraiment la qualité du match et la bonne entente entre les adversaires du jour. Le deuxième temps sera plus équilibré, la rigueur défensive et le pied d'Eliot Floch viendront faire la différence. Quarante minutes et deux pénalités plus tard, le référé validait la victoire de l'Entente des Trois Clochers.

    Ce résultat remet du baume au cœur et efface quelque peu la déconvenue de la semaine dernière. L'Entente conserve sa place de leader à mi-parcours du championnat 3e-4e série, mais reste à portée de tir de Séméac et du Haut-Salat. Deux rencontres sont programmées avant la trêve hivernale, le 9 décembre à Prat-Bonrepaux, et le 16 décembre à domicile face à Sainte-Croix-Volvestre.

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastide

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastide

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastide

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastide

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastide

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastide

    usc kercorb la bastide le peyrat,us castelnau-bastide

  • Football : Le FCC se donne de l’air face à Saissac

    fc chalabre football,as saissac cabardès,us villasavaryLes deux formations seniors du FCC, aux côtés de Claude Lacour président du District et Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre.

    Dimanche 25 novembre à Lolo Mazon, Maxime Kerroux sifflait le coup d’envoi d’un match opposant le FCC I, relégué à l’avant-dernière place du général de D2 (première division), à l’AS Saissac-Cabardès. Cette rencontre disputée en présence de Claude Lacour, président du District de l’Aude de football, a permis au club du Kercorb de renouer avec le succès, acquis sur la marque de 5 à 1 (mi-temps 1-1).

    fc chalabre football,as saissac cabardès,us villasavary

    Deux doublés de Gianni Gruchet (2e, 50e) et Sylvain Dumons (52e, 47e), et un but de Christopher Gomez à la 80e (photo ci-dessus), auront concrétisé la domination du onze emmené par le capitaine et gardien Alexandre Cassagnaud. Un résultat qui met un terme à une série de revers, et qui replace le FCC I à la 7e place, avant un déplacement à Saint-Papoul le dimanche 2 décembre prochain.

    En ouverture, les réservistes du FCC II accueillaient l’équipe première de l’US Villasavary, formation invaincue en championnat D4 (2e division). Sous la direction de Frédéric Haouy, supervisé par Gérard Pitié, délégué principal du District, les doublures du team fanion du Kercorb, deuxièmes au général, auront fait longuement douter le onze aux couleurs du Villa, après l’ouverture du score par Kévin Leboeuf (1-0). Leader virtuel jusqu’à la minute 80, le FCC II cèdera par deux fois, pour s’incliner sur la marque de 1 à 2. Prochain rendez-vous le dimanche 2 décembre à Saissac, face à l’AS Saissac-Cabardès II.

    fc chalabre football,as saissac cabardès,us villasavary

    Le FCC n'aura laissé que très peu d'espaces aux Saissagais.

    fc chalabre football,as saissac cabardès,us villasavary

    Cédric Lesueur omniprésent en milieu de terrain.

    fc chalabre football,as saissac cabardès,us villasavary

    Christopher Gomez a conclu le score dans le dernier quart d'heure.