Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rugby : L’Entente atomise le RC Vallée d’Ax

    Pierre Rossi.JPGScore fleuve pour l’USCKBP et Pierre Rossi (Photo archives, USCKBP-RC Vallée d’Ax, 8 octobre 2017, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 28 octobre, l’USCKBP XV recevait au stade Lolo Mazon, son homologue du RC Vallée d’Ax, en championnat de 3e-4e série Ligue Occitanie. Rencontre enlevée sur la marque de 85 à 3 par le quinze local, qui signe son cinquième succès en autant de rencontres (mi-temps 71-3). Ce match des extrêmes entre premier et dernier de poule, n’a pas permis aux bleu et noir de la Vallée d’Ax présents en Kercorb avec seize joueurs seulement, d’ouvrir leur compteur victoire.

    La partie semblait déséquilibrée bien avant le coup d’envoi, et ce fut le cas. Jérôme Maugard, Eliot Floch, Martial Chassaing et Christophe Gout marqueront les quatre premiers essais de la partie. Le pied magique d’Eliot Floch gonflera le score avec quatre transformations et une pénalité. 31-0 au premier quart d’heure, la messe était dite. Fabien Conte, Cyril Servant, Martial Chassaing, Eliot Floch encore, Christophe Gout, et Anthony Rodrigues passeront la ligne d’en-but en première période, Ax répliquant sur pénalité, 71 à 3 à la pause.

    Alexandre Ferrié et Jean-François Picheric profiteront de l’avantage pour faire tourner l’effectif, Yan Morellec et Johann Rivals marquant en deuxième période, Eliot Floch et Fabien Conte transformant les deux essais pour un score final de 85 à 3.

    Un match certainement difficile à vivre pour Ax, mais d’une grande utilité pour le quinze de l’Entente, qui a pu répéter les gammes. L’osmose au sein du groupe a permis la mise en place d’un fond de jeu efficace, que chaque joueur aura à cœur de répéter à Rieucros le dimanche 11 novembre prochain.

  • Théâtre pour ados avec Elsa

    Atelier Ado Elsa.jpgLa scène, un espace de jeu comme un autre (Photo archives, Juin 2017 théâtre Georges-Méliès, La vie, un peu d'eau).

    La proposition s’adresse aux ados (12-18 ans) intéressés par l’expérience de la scène, un atelier théâtre est organisé dans la salle de danse du gymnase municipal depuis le 27 octobre dernier. Les séances seront ensuite assurées chaque deuxième samedi du mois, de 10 h à 13 h (25 € la séance).  

    Vaincre l’appréhension de s’exprimer en public, maîtriser les bases du jeu d’acteur, perfectionner son élocution, s’exprimer face à un groupe, assumer le regard des autres pour une meilleure confiance et estime de soi, développer son sens de la dérision et de l’humour, le théâtre est une bien bonne idée. N’hésitez pas à venir essayer. Renseignements auprès d’Elsa au 06 59 37 56 72.

  • Inscriptions aux Restos du cœur

    Violette Moreno.JPGViolette Moreno et ses amis en appellent aux bénévoles.

    Après avoir fonctionné tout l'été, les services de l’antenne chalabroise des Restos du cœur se préparent à activer une nouvelle campagne d'hiver, dont le coup d'envoi sera donné sur l’ensemble du territoire le 26 novembre prochain. A Chalabre, la première distribution se fera le vendredi 30 novembre, de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h. L’équipe soudée autour de Michelle Robledillo, Michel Martinez et Violette Moreno, informe que les inscriptions seront prises le lundi 12, le mercredi 14 et le vendredi 16 novembre, de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h. « En raison d’un manque de bénévoles, aucune inscription ne sera enregistrée le jour de la distribution, merci de votre compréhension ».

    L’occasion pour l’équipe qui œuvre dans le local de la Croix des missions, de lancer un appel aux personnes désireuses de s'engager à ses côtés. Les locaux seront ouverts le vendredi 9 novembre, durant toute la matinée. « L’équipe des restos du cœur de Chalabre présente ses sincères condoléances aux familles des personnes disparues lors des inondations du 15 octobre dernier, et adresse toutes ses amitiés aux sinistrés ».

  • C’était au temps des moulins à eau

    Rivel Moulin de l'Evêque 001.jpgL’ancien moulin à eau de Rivel fait partie du projet.

    Mercredi 31 octobre à 17 h à la mairie, cours Sully, aura lieu la présentation de la documentation artistique sur l’exposition Moulins et trésors. Les exposants sont des artistes roumains, Elena Andrei, Claudiu Cobilanschi, Cristina Iacob, Tudor Luba, Lumi Mihai, Maia Ștefana Oprea et Samir Vancica, Fabiola Stoi et Vasile Tolan (conservateur, Nona Șerbănescu). Organisée en partenariat avec le moulin de l’Evêque de Rivel et la commune de Chalabre, l’exposition aura lieu à la fin d’une courte résidence artistique d’une partie des artistes invités.

    Cette animation s’inscrit dans le programme « Moulins et trésors, mythes et rites », organisé par l’association pour la promotion des arts contemporains, et co-financé par l’administration du Fond culturel national de Roumanie (AFCN).

    Moulins et trésors, mythes et rites, est un programme de documentation construit sur trois étapes. Avec une période de documentation, qui s’est déroulée principalement à Bucarest, mais aussi dans le delta du Danube et le Banat, en Roumanie. A laquelle va succéder une phase d’exposition à Chalabre, puis à Bucarest, avant que les résultats artistiques ne fassent l’objet d’un archivage dans un livre d’art. Pour plus d’informations, contacter Roxana Dascălu au 06 76 68 09 47 ou +40 724 285 630. Email: arte.contemporane@gmail.com