Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Rugby : L’Entente désarçonnée par le Haut-Salat

    usckbp rugby,us haut salatLes Rouges n'ont jamais pu se défaire de l’étau couserannais (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 18 novembre, l’Entente des Trois Clochers accueillait les Ariégeois du Haut-Salat au stade Jean-Coste du Peyrat. Une rencontre de championnat 3e-4e série de la Ligue Occitanie (8e journée), que les montagnards du Couserans ont enlevé sur la marque de 7 à 10 (mi-temps 0-3). Calé en quatrième position avec quatre victoires pour deux défaites, les « blanc et bleu » visiteurs ont réussi en toute fin de match à prendre le meilleur sur le leader invaincu de la poule 4.

    L’US Haut-Salat ouvrira le score sur pénalité, mais le jeu extrêmement fermé ne permettra à aucune des deux lignes de trois-quarts de s’exprimer, la pause intervenant sur le score étriqué de 0 à 3 en faveur des Couserannais. Le deuxième temps sera plus ouvert, toujours ponctué de nombreuses fautes. Moins motivé qu’à l’habitude, le quinze des présidents Servant et Danjou parviendra toutefois à marquer des points, grâce à un essai de pénalité accordé pour fautes répétées devant la ligne d’essai (7-3). Dans les cinq dernières minutes, le Haut-Salat fait le forcing et bénéficie à son tour d’un essai de pénalité, coiffant les locaux sur le poteau pour un score final de 7 à 10.

    Défaite à domicile pour première fois de la saison, l’USCKBP n’avait pas vécu pareille déconvenue depuis bien longtemps, joueurs et supporters étaient frustrés au trille final. Malgré ce revers, l’USCKBP prend un point de bonus défensif et conserve la tête de sa poule. Les joueurs auront à cœur d’effacer ce passage à vide dimanche 25 novembre prochain à Labastide-de-Sérou. Quel que soit le résultat de ce dernier match de la phase aller, l’Entente des Trois Clochers conservera son leadership.

    usckbp rugby,us haut salat

    usckbp rugby,us haut salat

    usckbp rugby,us haut salat

    usckbp rugby,us haut salat

    usckbp rugby,us haut salat

    usckbp rugby,us haut salat

    usckbp rugby,us haut salat

  • Football : Le FCC entre en zone rouge

    FCC vs Lauquet 18 nov 2018 001.JPGLe dernier succès des « bleu et blanc » à domicile remonte au 26 août dernier, en coupe de France, contre... la Vallée du Lauquet.

    Dimanche 18 novembre, le FCC mettait son calendrier à jour, en accueillant au stade Lolo Mazon, le onze du FC Vallée du Lauquet. Ce match en retard comptant pour le championnat de l’Aude de D2 (1ère division), devait fournir l’occasion au onze du Kercorb, avant-dernier au général, de sortir de la zone critique. Mais la victoire des « orange et noir » de Saint-Hilaire sur la marque de 2 à 3 (mi-temps 1-1), est venue plomber les espoirs d’une formation qui ne sait plus gagner.

    Le premier temps sera équilibré et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score, avant que Sylvain Dumons de la tête, n’offre l’égalisation aux siens (1-1). Les duels sont serrés et le statu quo est préservé jusqu’à la pause. La deuxième mi-temps sera plus prolifique en buts, Sylvain Dumons signant une nouvelle tête pour un doublé à la 54e minute (2-1, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,fc vallée du lauquet

    A un hors-jeu adverse non signalé succède en simultané un penalty sifflé en faveur du Spartak du Lauquet, qui ne manque pas l’occasion de revenir à la marque (2-2, 68e mn). Les esprits s’échauffent et la gestion d’un jeu devenu de plus en plus rugueux ne facilite pas la tâche de M. Salim Ahcini. A la conclusion d’un corner obtenu à la 71e mn, une frappe croisée fait mouche, qui redonne l’avantage aux visiteurs (2-3, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,fc vallée du lauquetLes dernières minutes seront hachées, avec un carton rouge à la 78e contre le FCC, et un carton rouge contre le FCVL pendant les arrêts de jeu. Prochain match, dimanche 25 novembre, avec la réception de l’AS Saissac-Cabardès.

    fc chalabre football,fc vallée du lauquet

    fc chalabre football,fc vallée du lauquet

  • Une 2e Ronde du Kercorb vue d’en haut pour Mickaël Mao et Yoann Bonneault

    2e ronde du kercorb,foulées du kercorbLe départ du 21 km.

    Ils étaient partis pour en découdre sur 21 et 13,2 km, les 172 concurrents ayant répondu en ce dimanche 18 novembre à l’appel du club des Foulées du Kercorb, ont pris plaisir à s’exprimer sur des pistes un tantinet plus carrossables qu’en 2017. Comme l’an passé, la place Espérance-Folchet aura fait office de rampe de lancement, pour des trailers invités à prendre une certaine hauteur, bondissant d’un belvédère à l’autre pour profiter d’une vue imprenable sur l’arrière pays chalabrois.

    Deux distances étaient proposées cette année par l’équipe du président Jean-Pierre Silvestre, et la ligne de départ rassemblait 80 participants sur le 21 km, 92 sur le 13,2 km. Avec deux coups de pistolet distincts, et dans l’intervalle, le feu vert pour près de 60 marcheurs partis sur 13,2 km dans le sens inverse de la course.

    2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

    Le départ du 13,2 km

    Sur la longue distance, Mickaël Mao de Villemoustaussou sera le plus rapide en 1 h 32’ (13,6 km/h), devant le Lavelanétien Florian Monnereau qui prend le meilleur au sprint sur Julien Lacapelle (Cavanac). Chez les Dames, la Quillanaise Aislinn Kendall 3e en 2017 prend la 1ère place, devant Élodie Rouquié et Sandrine Doizelet.

    2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

    Sur le 13 km, le Campenois Yoann Bonneault (photo ci-dessus) s’adjuge une superbe victoire après avoir mené de bout en bout, signant un chrono de 58’ 54’’ (13,2 km/h), devant Alain Alieu (Saint-Pierre-dels-Forcats) et Jérémy Giro (Fanjeaux). Sur le podium Dames, la Puivertaine Teresa Pickering monte sur la plus haute marche en 1 h 14’ 23’’, devant la Montréalaise Carine Trincaz et Mila Hatin de Carcassonne.

    Le chronomètre de Florent Rozière une fois arrêté, il revenait au speaker Robert-Félix Vicente d’appeler sur le podium, les lauréats d’une épreuve qui aura permis à chacun d’apprécier un cadre magnifié par les couleurs de l’automne. Fanfan Discala secrétaire du club remerciait tous les participants, l’ensemble des partenaires, et les propriétaires ayant autorisé le passage des sportifs sur leur terrain. Précisant pour conclure qu’1 € par participant serait reversé au fond d’aide aux sinistrés audois. Il était l’heure pour chacun de rallier le théâtre Georges-Méliès, pour s’en remettre à Arnaud, maître es poulet basquaise.

    2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

    Podium Scratch Masculin et Féminin du 21 km

    2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

    Podium Scratch Masculin 13 km

    2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

    Podium Scratch Dames 13 km

    2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

    L’Ariégeois Jean-Louis Rouch, Master 5 et doyen de l’épreuve, au micro du président Jean-Pierre Silvestre

    2e ronde du kercorb,foulées du kercorb

    Titou Cnocquart et Fabrice Rosich, deux Chalabrois placés dans la descente du Calvaire

  • Marc Boulbès n'est plus

    Mardi 14 novembre nous parvenait de Montazels, la triste nouvelle du décès de Marc Boulbès, survenu à l'âge de 53 ans. Très connu et estimé en pays chalabrais où il avait grandi, Marc eut notamment le plaisir de porter le maillot de l'US Chalabre XV, dans les années 1990. Un dernier hommage lui a été rendu vendredi 16 novembre à Montazels où il repose. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses proches et nombreux amis.

    marc boulbès

    USC XV Janvier 1997. De gauche à droite. Debout : Gérald Mourareau, Marc Boulbès, Olivier Cazas, Philippe Franot, Richard Grassaud. Accroupis : Stéphane Ferrier, Patrice Dassé, José Cardaillac, Emmanuel Izart, Francis Gracia, Santi Martinez.

    Ci-après, l'hommage rendu par ses amis de la Haute-Vallée, où il résidait.

    Boulbès Marc.jpg