Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Rendez-vous sportifs

    Football : Victoire impérative pour le FCC.

    FCC-FC Lauquet août 2018.JPG

    Dimanche 18 novembre, le FCC mettra son calendrier à jour, en accueillant au stade Lolo Mazon, le onze du FC Vallée du Lauquet. Ce match en retard comptant pour le championnat de l’Aude de D2 (1ère division), donnera aux joueurs drivés par Fabrice Canal, l’occasion de sortir de la zone rouge. Classé en avant-dernière position au général (11e), avec une victoire, deux nuls et deux défaites, le FCC opposé aux « orange et noir » de Saint-Hilaire (7e avec 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite), n’aura d’autre choix que la victoire. Un résultat positif ramènerait le team fanion du Kercorb à la hauteur de son adversaire du jour. La dernière confrontation entre ces deux équipes, le 26 août dernier en coupe de France, avait vu la victoire du FCC, 3 à 1, avec des buts de Gianni Gruchet, Sam Folch et Johan Pages. Salim Ahcini sifflera le coup d’envoi à 15 h.

    Rugby : L’USCKBP accueille le Haut-Salat au Peyrat.

    Usckbp-Haut Salat décembre 2012.jpg

    Photo archives, stade Jean-Coste Le Peyrat

    USCKBP-US Haut-Salat 9 décembre 2012

    Dimanche 18 novembre, l’Entente des Trois Clochers évoluera au stade Jean-Coste du Peyrat, à l’occasion de la septième journée de championnat 3e-4e série de la Ligue Occitanie. Leader invaincu de la poule 4, le quinze des présidents Servant et Danjou accueillera son homologue du Couserans, classé en quatrième position, avec quatre victoires pour deux défaites.

  • L’Armistice de 1918 a été commémoré

    11 novembre à chalabreLes jeunes générations ont pris part à l’hommage rendu à leurs aînés.

    Le Centenaire de la signature de l’Armistice à Rethondes, a été célébré dimanche à l’occasion d’une cérémonie très suivie par les Chalabrois, rassemblés autour des élus et des associations, auxquels s’étaient joints nombre de ressortissants britanniques installés en Kercorb. Musique et porte-drapeau en tête, le cortège a pris le chemin du monument aux Morts, où la mémoire des 1 400 000 soldats « morts pour la France » a été saluée. Jean-Jacques Aulombard, maire, donnait lecture d’un message de paix, avant que les élèves du collège Antoine-Pons ne fassent l’appel des 64 enfants de Chalabre qui ne sont jamais revenus.

    11 novembre à chalabre

    Après le dépôt de gerbe et les sonneries, le cortège a rejoint le carré militaire du cimetière Saint-Pierre où les enfants ont déposé une rose à la mémoire de leurs aînés. Auparavant, l’intervention des deux classes de 3e du collège a rehaussé le caractère émouvant de la cérémonie, avec la lecture de lettres de poilus, issues notamment du carnet du caporal Pierre Castres, mort en Grèce le 20 mars 1917. Une rencontre hors du temps, suivie d’une vibrante Marseillaise chantée par la chorale Eissalabra. Le cortège a ensuite rallié le cours Sully, aux accents parfaits du quintet Batucada. La Madelon et Tipperary venaient clôturer une cérémonie en hommage à la mémoire d’une jeunesse sacrifiée.

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

    11 novembre à chalabre

  • La Croix des Missions va se parer de jaune

    gilets jaunes chalabre

    Samedi 17 novembre, la cité chalabroise se joindra au mouvement national de protestation initié par le collectif des « gilets jaunes ». Le rond-point de la Croix-des-Missions fera l’objet d’un blocage symbolique de 10 h à 12 h. Les personnes souhaitant se joindre à cette action sont invitées à se retrouver au carrefour des routes de Limoux, Mirepoix et Lavelanet (photo archives, Novembre 1998).

  • C'était hier : Revoilà Annie !

    L’article mis en ligne, avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 17 novembre 1998.

    car’al’oulo,théâtre de la toupine,annie pointLes spectateurs ravis de cette rencontre avec le théâtre de la Toupine (photos archives Novembre 1998).

    Car’Al’Oulo, réseau culturel du Chalabrais, ouvrait vendredi sa saison artistique, en accueillant sur les planches du théâtre municipal, les comédiens de la Troupe de la Toupine. L’occasion pour Annie Point de revenir en Kercorb et de se produire devant un parterre d’inconditionnels, heureux de suivre Annie et son complice Dominique Taillemite, dans l’univers imaginaire de l’enfance.

    car’al’oulo,théâtre de la toupine,annie point

    Un spectacle découverte intitulé « Coucou Bégru », où photo-flash et flash-back se succèdent avec la plus grande célérité, grâce aux talents d’Annie Point, tout à la fois comédienne et marionnettiste. Entraînés dans un labyrinthe envoûtant et mystérieux, grands et petits auront retrouvé les angoisses et les frayeurs de leurs jeunes années. Hantée par la présence d’un oiseau invisible et pourtant si présent, la scène s’anime au moyen d’un jeu de lumières et d’une bande-son, excellents. Rien n’y fait pourtant, ce petit oiseau qui devait sortir ne sortira pas, un drôle d’oiseau en définitive, à moins tout simplement que ce « Coucou Bégru » ne soit qu’un triste oiseau de malheur, mais rien n’est moins sûr.

    A bientôt Annie Point, pour aussi bien, toutes nos félicitations à la Troupe de la Toupine et à l’équipe de Car’Al’Oulo, qui récidivera le vendredi 27 novembre prochain, au théâtre municipal toujours, avec un spectacle de la Troupe Avant-Quart, « Le silence de la mer », adapté du roman de Vercors.          

  • Collège : Lecture impromptue et rencontre autour du roman

    collège antoine pons,valérie schléeLes collégiens ont partagé le plaisir de lire avec Valérie Schlée.

    Le jeudi 8 novembre, les quinze élèves du club lecture du collège Antoine-Pons ont assisté à une lecture impromptue, dans le cadre du prix littéraire D'un livre à l'Aude, organisé par la Bibliothèque départementale de l'Aude, l'Atelier Canopé 11 et Occitanie Livres et Lecture.

    La rencontre a débuté par un tour de table sur les lectures des élèves. Ceux-ci ont commenté les romans en compétition qu'ils avaient déjà lu, surprenant par leur pertinence les bibliothécaires présentes.

    Ensuite, la comédienne Valérie Schlée a enchanté les jeunes lecteurs en lisant à voix haute quelques extraits des quatre livres sélectionnés pour l'édition 2018-2019. La voix de Valérie, sa lecture claire et talentueuse, a donné très envie aux élèves de se lancer dans la lecture des titres. Pour preuve, à la fin de la séance, les élèves ont emprunté auprès de l'enseignante documentaliste, tous les exemplaires disponibles. Ils attendent également avec impatience la visite de l'auteur de Détroit, Fabien Fernandez, qui aura lieu en décembre à la bibliothèque municipale, rue des Bains-douches.