Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Nouvelles dispositions pour le tri sélectif

    tri sélectif

    A compter du lundi 12 novembre 2018, il n’y a plus de porte à porte, le ramassage des recyclables en caissette devant votre porte est remplacé par des colonnes aériennes (photo ci-dessus). Un message simple : « Un geste de tri logique, utile et simple et non contraint à un jour de collecte ». Chacun peu ainsi trier et jeter ses déchets recyclables quand il le veut et à proximité.

    Afin d’organiser au mieux la mise en place de cette nouvelle formule, un plan des emplacements des colonnes est affiché à la mairie, cours Sully, pour les Ordures ménagères, les colonnes Verre et Recyclable. Par ailleurs, des permanences de l’ambassadrice du tri seront mises en place pendant les horaires d’ouverture de la mairie, les 15 et 20 novembre, de 8 h à 12 h.

    Pour information, les emplacements des colonnes sont les suivants : Place François Mitterrand, Pont du Blau, Lotissement les Genêts, Hameau le Cazal (Stade Lolo Mazon), Voie verte (pont en fer), Restos du cœur, Groupes scolaires (en bas du gymnase) Plateforme de l’Escargot (route de Mirepoix), Carrefour Plaisance-Bourdil, Cité Canat (route de Limoux), Le Lac, Parkings les Cèdres (route de Puivert), Avenue Auguste Cathala.

    Pour plus d’indications, il est possible de consulter les sites http://www.pyreneesaudoises.fr/tri/ ou https://www.facebook.com/Pyreneesaudoisesofficiel.

    Une application « Guide du Tri » sera téléchargeable prochainement sur votre smartphone.

    tri sélectif

    Les caissettes jaunes ne sont désormais plus d'actualité

  • Carnet noir

    Jean Camille Bénet

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Jean Camille Bénet, décédé dimanche 11 novembre à l’âge de 97 ans, sera célébrée mercredi 14 novembre à 10 h 30, en l'église Saint-Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers.

  • Les caricatures de Pierre Dantoine exposées jusqu’à demain

    Dans le cadre du 100e anniversaire de la fin de la Guerre 1914-1918, la bibliothèque municipale et l’association Il était une fois Chalabre proposent une exposition consacrée aux dessins de Pierre Dantoine, caricaturiste pendant la guerre 1914-1918. L’exposition reste visible jusqu’à jeudi 14 novembre inclus, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, au premier étage de la mairie, cours Sully.

    pierre dantoine,il était une fois chalabre,bibliothèque chalabre

    Edité cet été par l’association Il était une fois Chalabre, un recueil reprenant la biographie et l’ancrage particulier de Pierre Dantoine à Chalabre, ainsi que l’ensemble de ses dessins, est disponible à la permanence de cette exposition dont l’entrée est gratuite.

    pierre dantoine,il était une fois chalabre,bibliothèque chalabre

    Les élèves de Geoffrey Coussinoux (moyenne section de l’école Louis-Pergaud) désireux d’apporter leur contribution aux célébrations du Centenaire, ont créé un calicot très original, venu rehausser l'exposition, et présenté ici par Mathys, délégué pour ses petits camarades.

  • Le calendrier 2019 des sapeurs-pompiers est disponible

    caserne jean-cabanier,caserne georges-gramontYannick Lara, Christophe Gabriel et Wilfried Laran sur le terrain, à Conques-sur-Orbiel.

    Les sapeurs-pompiers des casernes Jean Cabanier (Chalabre) et Georges Grammont (Ste Colombe-sur-l'Hers), fédérés depuis 2013, s’apprêtent à aller à la rencontre des citoyens du Kercorb et du Plantaurel, à l’occasion de la traditionnelle présentation de leur calendrier.

    Ces derniers étaient tout dernièrement sur le terrain, au lendemain des terribles inondations ayant frappé le territoire audois. De Conques-sur-Orbiel à Couffoulens, Saint-Hilaire et Villegailhenc, ils auront prêté leur concours à l’ensemble des secours, afin de déblayer, de nettoyer les maisons sinistrées, les rues, intervenant également dans les fermes des alentours.

    Initiée depuis le début du mois de novembre, la tournée des calendriers va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Elle sera l’occasion pour chacun d’entre nous de manifester un soutien sans réserve à l’égard d’un jeune corps de bénévoles qui vous remercient par avance pour l’accueil que vous voudrez bien leur réserver. Ils renouvellent également un appel à l’adresse de candidates et candidats désireux de s’investir à leurs côtés.