Thierry Brau, Thierry Cnocquart et Yoann Bonneault, un trio de sapeurs pros au départ du 13 km.
Dimanche 18 novembre, la place Espérance-Folchet accueillait les adeptes de course nature, venus en pays chalabrais à l’invitation des Foulées du Kercorb. Le club du président Jean-Pierre Silvestre, organisateur de l’événement, proposait cette année, deux circuits de 21 et 13,2 km, sur lesquels 172 trailers se sont élancés, à 9 h et 10 h, accompagnés par une météo idéale. Sur des pistes ménagées par une arrière saison dépourvue de précipitations, chacun des concurrents a pu apprécier les paysages environnants, au gré d’un tracé empruntant les nombreux points dominant la Prima Kercorbis Civitas.
L’arche de départ a réuni 80 participants inscrits sur le 21 km, et c’est Mickaël Mao de Villemoustaussou qui sera le plus rapide en 1 h 32’ (13,6 km/h), devant le Lavelanétien Florian Monnereau qui prend le meilleur au sprint sur Julien Lacapelle de Cavanac. Chez les Dames, la Quillanaise Aislinn Kendall 3e en 2017 sur le 13 km, s’adjuge la 1ère place, devant Élodie Rouquié (Espéraza) et Sandrine Doizelet (Copains de la Plaine).
Sur le 13 km, le Campenois Yoann Bonneault s’adjuge une superbe victoire après avoir mené de bout en bout, signant un chrono de 58’ 54’’ (13,2 km/h), devant le Catalan Alain Alieu (Saint-Pierre-dels-Forcats) et Jérémy Giro (Fanjeaux). Sur le podium Dames, la Puivertaine Teresa Pickering monte sur la plus haute marche en 1 h 14’ 23’’, devant la Montréalaise Carine Trincaz et Mila Hatin de Carcassonne.
Les marcheurs étaient également à la fête, au nombre de 60, partis dans le sens inverse du circuit court (photo ci-dessus). Florent Rozière au chrono et Robert-Félix Vicente au micro ont assuré la réussite d’une édition qui a satisfait l’ensemble des participants, Fanfan Discala secrétaire du club concluant avec des remerciements à l’attention de tous les participants, des partenaires, et les propriétaires ayant autorisé le passage des sportifs sur leur terrain. Précisant pour conclure qu’1 € par participant serait reversé au fond d’aide aux sinistrés audois.
Ci-dessous, un petit clin d'œil en photo vers une infime partie des bénévoles qui ont assuré la bonne marche de ce deuxième rendez-vous réussi.
Laurent Mamet a veillé à ce que tous les concurrents du 13 km rentrent à bon port.
Le Carcassonnais Robert Labarre, Master 5 sur le 21 km, entouré des élus et organisateurs.
Dans l'ordre, Hervé Taurin, Sébastien Balmigère et Titou Cnocquart, podium Master I du 13 km.
Christian Courbet (à droite), a peint les quatre tableaux offerts aux vainqueurs scratch masculins et féminins.
L'Aveyronnais Florent Rozière a assuré la délicate gestion du chronomètre.
Et pour certaines, un dimanche comme les autres sur les hauts du Calvaire.
Plus de photos via le lien suivant :
https://www.facebook.com/fouleesdukercorb11230/