Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Les Badalucs sont attendus à Montpellier

    badalucs xv,cissous boysLes vétérans du XV ont rendez-vous le 2 mars à l’Altrad Stadium.

    La place Charles-Amouroux accueillait dernièrement la confrérie des Badalucs, rugbymen hors d’âge réunis à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. En ouverture de séance et après avoir ostensiblement mis au panier, les dossiers retraite discrètement posés sur son bureau, le président Frédéric Boussioux a souhaité la bienvenue à chacun. Il saluait la présence de Sébastien Danjou, co-président de l’USCKBP XV. Après un tour d’horizon sur les temps forts 2018 et le bilan financier présenté par Carine Rossi, l’adoption des rapports s’accompagnait de la démission du bureau, réélu pour un deuxième mandat.

    L’occasion pour Jacques Mamet, secrétaire, de proposer les perspectives à l’orée d’une saison qui commencera officiellement les 2 et 3 mars prochains en terres héraultaises. Les Badalucs fouleront alors une pelouse voisine de l'Altrad Stadium, sur laquelle ils défieront leurs homologues des Cissous Boys de Montpellier, emmenés par le capitaine Bernard Coste. Préambule sportif et amical, qui précédera une entrée dans les tribunes du Montpellier-Hérault-Rugby XV, opposé à l’Union Bordeaux-Bègles, rencontre du Top 14.

    Au chapitre des objectifs, la remise à jour d’un listing regroupant vétérans, anciens dirigeants, supporters fidèles et toute personne se sentant des atomes crochus avec le ballon ovale.

    « Les vieux du stade »     Egalement évoqués, le renouvellement du jeu de maillots et un projet de calendrier exaltant « Les vieux du stade ». Sans oublier le rendez-vous des fêtes du Cazal et la célébration des dix ans du Bouclier Raymond-Fort, créé en 2009.

    Dignes successeurs de Raymond Fort, Bernard Cnocquart et Daniel Calbo, trio instigateur d’une belle aventure amorcée en 1986, Frédéric Boussioux, Carine Rossi, Jacques Mamet et René Aldo Boussioux ont réaffirmé leur souhait de préserver l’esprit des Badalucs.

    badalucs xv,cissous boys

    Une assemblée attentive prête à prendre 2019 à bras le corps

    badalucs xv,cissous boys

    Gilles Babou et les siens devront encore sortir le grand jeu le 2 mars prochain, face aux Cissous Boys

    (Archives, Bouclier Raymond-Fort Juillet 2018)

  • Du Blau au Chalabreil

    PLUI et réunions publiques.

    plui,cc pyrénées audoises,la poste chalabre

    Dans le cadre du projet de territoire « Pyrénées Audoises 2035 », et afin de présenter le projet de plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), la communauté des communes des Pyrénées Audoises propose quatre rendez-vous en Pays-de-Sault, Quillan, Axat et Chalabre.

    Les administrés de l’ancien canton de Chalabre sont invités le mercredi 13 février à 20 h 30, salle de la place Charles-Amouroux. Au programme, présentation du projet de PLUI, focus sur les dispositions réglementaires du PLUI.

    Les nouveaux horaires de la Poste.

    plui,cc pyrénées audoises,la poste chalabre

    Depuis le lundi 14 janvier, le bureau de poste de l’avenue Augute-Cathala reçoit le public selon les horaires suivants : lundi et vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, mardi et mercredi de 9 h à 12 h, jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

  • Tennis : Le TCC alterne bon et moins bon

    Samedi 9 février, les raquettes du président Bruno Carbonnel accueillaient leurs homologues du TC Gruissan. Une rencontre comptant pour le championnat interclubs 1ère série (poule A 4e journée) que le TCC a enlevé sur le score de 5 à 1.

    Sous la direction du juge-arbitre Hugues Ferrié, les rencontres en simples ont donné les résultats suivants : Lucas Martinez l’emporte face à Nicolas Dumaz (6-3, 6-2), Joris Fourcassa opposé à Hervé Chataignier gagne également son duel (6-3, 6-2), Hugues Ferrié prend le meilleur sur Cyrille Cojan (6-4, 6-3), Jérémy Roncalli s’incline face à Stéphane Martinez (6-0, 6-2). En double, Joris Fourcassa et Lucas Martinez l’emportent face à Stéphane Martinez et Hervé Chataignier (6-1, 6-4).

    Dimanche 10 février, l’équipe se déplaçait à Castelnaudary pour y rencontrer le TC du Lauragais (5e journée du championnat). La fatigue aura peut-être été l’élément déterminant de cette rencontre, perdue par le TCC sur le score sans appel de 6 à 0. Lucas Martinez s’incline face à Grégory Cazanave (6-0, 6-0), Joris Fourcassa opposé à Romain Mahou perd également son duel (6-1, 6-3), Bruno Carbonnel perd face à Corentin Clauzel (6-2, 6-1), Jérémy Roncalli s’incline face à Olivier Ufarte (6-2, 2-0 ab.). En double, Joris Fourcassa et Lucas Martinez sont défaits par la paire Grégory Cazanave- Romain Mahou (6-3, 6-2).

    Le TC du Chalabrais donne rendez-vous dimanche 17 février à 15 h au théâtre Georges-Méliès, pour son loto annuel.

  • Carnet noir

    pascale moreno,alice bonnery

    Les Chalabrois s‘associent à la peine des familles affectées par les disparitions d’êtres chers, survenues durant ces derniers jours.

    Un dernier hommage a ainsi été rendu à Madame Pascale Moreno, enlevée à l’affection des siens à l’âge de 51 ans. Autour de ses parents Angel et Geneviève Moreno, de ses filles, de ses petits-enfants et de tous ses proches et amis, une cérémonie à sa mémoire a été célébrée vendredi 8 février en l’église de Puivert.

    Le samedi 9 février, était célébrée en l’église d’Orsans, la cérémonie des obsèques religieuses de Madame Alice Bonnery née Barrau, décédée mercredi 6 février à l’âge de 97 ans. Résidant à Saint-Julien-de-Briola, elle avait rejoint les Hauts-de-Bon-Accueil et était la mère et belle-mère de Maryse et Henri Le Roy, domiciliés à Chalabre.

    En ces tristes circonstances, très sincères condoléances aux familles et aux personnes touchées par ces deuils.