Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Tennis : Journée faste pour les Dames du TCC

    Dimanche 24 novembre, le club du président Bruno Carbonnel voyait ses deux formations féminines engagées en championnat. Les Dames du TCC I accueillaient leurs homologues du TC Sigean I, pour le compte du championnat de l’Aude (3e série, poule D, 4e journée). Les échanges programmés sur les courts du lac, se sont conclus sur une victoire chalabroise, score final 4 à 1. Manon Gimenez (cap.) s’incline face à Géraldine Duhamel (6-3, 2-6, 3-6), Fany Birba l’emporte face à Geneviève Menuel (6-3, 2-6, 6-3), Céline Amiel apporte un deuxième point face à Frédérique Garcia (6-1, 6-0). En double, Charline Laffont et Marjorie Verganzonès prennent le meilleur sur Sandrine Lallemand et Geneviève Menuel (6-1, 6-2).

    En championnat de l’Aude de 4e série (poule A, 3e journée), le TCC Dames II en déplacement à Montazels a également décroché une victoire sur la marque de 3 à 1. Laurie Puerto s’incline face à Estelle Riquet (4-6, 2-6, 3-6), Roxane Marty gagne son duel face à Delphine Parra (6-2, 2-6, 6-1). A égalité après les deux simples, le duo Laurie Puerto-Laetitia Guilhemat (cap.) s’adjuge le double (2 pts) face à Marielle Mérou associée à Charline Marcos (2-6, 6-1, 1-0).

  • Carnet noir

    Joseph Noy Juillet 2009.JPG

    La cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Joseph Noy, décédé mardi 26 novembre à l’âge de 91 ans, sera célébrée ce jeudi 28 novembre à 14 h, en l’église de Sainte-Colombe-sur-l’Hers.

  • Rugby : L’Entente ramène un succès de Villenouvelle

    usckbp rugby,esp villenouvelle22 points à l'actif d'Eliot Floch, qui passe et file vers la ligne d’essai (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Didier Rossi).

    Dimanche 24 novembre, le quinze des présidents Didier Rossi et Daniel Sarda se déplaçait à Villenouvelle, pour un duel face à la formation de l’ES Villenouvelloise. Cette rencontre inscrite dans le championnat de 2e série de Ligue Occitanie (Poule 2, 9e journée), a permis à l’USCKBP de décrocher sa première victoire sur terrain adverse, score final 15 à 22 (mi-temps 10-9).

    Dès le coup d’envoi sifflé par Romain Gonzalez, les Rouge et bleu investissent le camp adverse et ouvrent la marque avec une pénalité d’Eliot Floch (7e). Les enchaînements avants trois-quarts se succèdent de belle manière et le banc de touche sent bien que son quinze prend l’ascendant sur les Blanc et bleu de l’ESV. Quelques fautes de main dans le dernier geste ne permettent pas de concrétiser mais les supporters venus en nombre assistent à de belles envolées initiées par la ligne d’arrières. La cerise sur le gâteau viendra à la 56e minute avec un essai d’Eliot Floch, conclu au terme d’une contre attaque avants et trois-quarts menée sur 80 m. Avec cinq pénalités à l’actif du buteur en bleu et rouge, l’ESV ne reviendra pas, en dépit d’un essai inscrit à l’ultime minute.

    L’USCKBP signe une troisième victoire de rang, avec le concours de jeunes éléments s’affirmant toujours plus au sein du groupe. L’Entente des Trois Clochers tentera de confirmer dimanche 1er décembre prochain à Cintegabelle, match initialement prévu le 10 novembre, face à Hers-Lauragais, 3e de la poule.

    usckbp rugby,esp villenouvelle

    Florent Rosich

    usckbp rugby,esp villenouvelle

    Enzo Molini

    usckbp rugby,esp villenouvelle

    Grégory Amiel

    usckbp rugby,esp villenouvelle

    Fabien Conte

    usckbp rugby,esp villenouvelle

    Tony Bousquet revient dans le trafic

    usckbp rugby,esp villenouvelle

    Fabien Conte aux bons soins de Damien Hillat

    usckbp rugby,esp villenouvelle

    Benjamin Defernez chargé de colis costauds

    usckbp rugby,esp villenouvelle

    Le cuir passera six fois

  • Fluris l’immortel, revient demain sur grand écran

    fluris,patrick lasseube

    Sur le circuit de la Halle

    Frédéric Plauzolles, Jean-Marc Clarac (Photos Patrick Lasseube, fin années 1980)

    « Le Sr Jacques Fleury de Montpellier, contrôleur au grenier à sel de Chalabre est mort le treizième et a été enseveli le quinzième décembre 1697 dans le cimetière de cette paroisse avec les prières et les cérémonies prescrites ».

    Cet acte de décès extrait des archives communales de Chalabre représente l’unique certitude historique permettant d’identifier le personnage « Fluris ». Et pourtant, nombre d’interrogations demeurent : Qui l’a tué ? Pourquoi ? Plus de trois cent ans ont passé et nul n’a réussi à ce jour à éclaircir les circonstances de cette disparition. Comme le démontre Patrick Lasseube à travers ses recherches menées en 1987 sur le Charivari traditionnel de Chalabre, la vérité se trouve enfouie dans la mémoire collective chalabroise. Mais de contradictions en hypothèses originales, la légende n’a jamais cessé de croître, si bien que Fluris aujourd’hui identifié n’est toujours pas démystifié. Trois semaines nous séparent à présent de la Sainte-Luce, date à laquelle les Chalabrois vont réveiller la mémoire de leur héros légendaire, mort il y aura exactement 322 ans, le vendredi 13 décembre prochain.

    fluris,patrick lasseube

    Incident mécanique et arrêt au stand

    Philippe Franot, Stéphane Ferrier

    Au deuxième plan, Marc Garros, Emmanuel Izart

    Auparavant, Patrick Lasseube sera de retour en Kercorb, où il présentera son diaporama ce vendredi 29 novembre au théâtre Georges-Méliès. Trois projections sont prévues, à partir de 13 h 45 pour les élèves du collège Antoine-Pons, à partir de 15 h 15 pour les écoliers de Louis-Pergaud, enfin pour les adultes et les grands enfants, à partir de 21 h. Patrick Lasseube présentera son travail de recherches aux côtés de ses amis les Oustaliens, amoureux des traditions et curieux d’en savoir plus, tout comme les Chalabrois qui se sont succédés au rythme d’un « chirbilhi » annuel, défoulement sonore à la mémoire de Fluris.

    fluris,patrick lasseube

    Les héros sont fatigués

    De gauche à droite. Au 1er plan : Didier Laffont, Eric Puerto, Emmanuel Izart, Stéphane Ferrier

    Au 2e rang : David Lacko, Joël Zabouraeff, Jean-Jacques Plauzolles, Philippe Oliver