Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Visages d'hier

    Après une première série proposée le mercredi 10 juin dernier, une nouvelle collection de portraits signés Maurice Mazon est soumise aux souvenirs et à la mémoire des plus anciens des Chalabrois (portraits des années 1950).

    maurice mazon,mazon,chalabre,photo,kercorb,patrimoine,aude,languedocPhotos en montagne... Mazon au bâton...

    La suite des portraits, de 52 à 120.

    vidéo téléchargeable si elle ne s'affiche pas directement sur votre navigateur:

    SERIE 2 Portraits MAZON.mov

    Si certains de ces visages vous sont connus, il est possible de renseigner les noms, à l'aide des numéros attribués à chacun d'eux. A retrouver dans le fichier téléchargeable ci-dessous

    TROMBINOSCOPE Portraits MAZON .doc

    TROMBINOSCOPE Portraits MAZON.pdf

     

     

  • C'était hier : Football : Le FCC est en vacances

    fc chalabre footballLe bilan est très positif pour le club du président Raymond Dumay (photos archives, Juin 2010).  

    Les footballeurs du président Raymond Dumay étaient réunis au club-house du stade intercommunal, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du F.C Chalabre, programmée en ouverture du match France-Uruguay. En présence de Christian Guilhamat et Yves Bérenguer, élus de la commune, de Roger Rosich conseiller général, le président du FCC saluait la présence des sociétaires du club. Un rapport d’activités était ensuite dressé par Sandrine Rosich, secrétaire, et les responsables de l’école de football, animateurs d’une pépinière active et prometteuse. Tour à tour, Jacques Rosich (Débutants), Philippe Gérard (Moins de 13 ans) et Olivier Cazas (Moins de 15 ans) ont fait état d’un bilan sportif très positif. Malgré un effectif minime, les Moins de 15 ans terminent à la deuxième place du championnat de 2e division, au terme d’un parcours accompli avec sérieux et assiduité.

    fc chalabre football

    La satisfaction était également de mise chez les seniors, comme devaient le souligner Fabrice Canal et Philip Brown, co-entraîneurs d’un FCC calé sur le podium de première division (3e), et finaliste malheureux de la coupe Georges-Favre. Les doublures du FCC II engagées en 3e division auront assumé leur rôle avec application, grâce à un groupe disponible et soudé, malgré les aléas inhérents à toute équipe réserve.

    Le rapport financier établi par Michel Alegre témoigne d’un bilan sain et positif, malgré une baisse des recettes et la mésaventure survenue le 19 décembre dernier, lorsque la caisse du loto organisé par l’école de football avait été dérobée. Un forfait au final sans incidence, grâce aux nombreux dons ayant permis l’organisation d’une nouvelle soirée. Avant de présenter sa démission, le bureau du FCC adressait ses remerciements à Stani et Ramona Lara, pour leur investissement permanent et garant de la bonne santé du club. Une nouvelle réunion était prévue mardi 15 juin, au terme de laquelle le nouveau bureau du FCC sera connu.

    fc chalabre football

  • C’était hier : Le macrobate travaille sans filet

    yves gauzy

    L’article qui suit avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 juin 1995. Il rendait compte d’un spectacle annoncé dans ce même journal le jeudi 8 juin précédent.

    yves gauzyL’art macrobatique a passionné les nombreux spectateurs (photo archives juin 1995).

    Vendredi 9 juin à 21 h, les Chalabrois avaient rendez-vous place Charles-Amouroux avec Yves Gauzy, maître incontesté d’un art nouveau dont il est l’inventeur exclusif, l’art macrobatique.

    Répondant à une invitation des associations du canton de Chalabre et le District du Chalabrais, les nombreux spectateurs installés dès 20 h 30 sur les gradins semblaient nourrir une inquiétude bien légitime : vers quels horizons cette leçon d’initiation allait-elle les emmener ? Une crainte très vite balayée par la performance d’Yves Gauzy qui a défié presque deux heures durant et avec une sympathique facilité, les lois de la pesanteur physique et mentale. Pris sous un déluge de propos loufoques et déconcertants, de tours de magie et d’acrobaties burlesques, les spectateurs ont adhéré sans condition à la nouvelle philosophie de l’artiste acrobatique Yves Gauzy. Ceux qui n’auront pas eu le privilège d’assister à la démonstration magistrale de ce génial inventeur défrisant et satirique, peuvent difficilement imaginer les bienfaits que procure une cure macrobatique.

    Le réseau culturel « Théâtre Kercorb » clôture de très belle façon sa saison, grâce à un nouveau spectacle de qualité, souhaitons que le rideau se lève à la rentrée prochaine sur un programme tout aussi riche.

  • En terrasse, et en sécurité

    hôtel de france

    C'est la toute dernière touche apportée aux travaux de réfection du cours Docteur Joseph-Raynaud, avec la pose réalisée ce lundi 15 juin, de rambardes sur la terrasse de l'Hôtel de France. Une sécurisation bienvenue et qui va permettre aux gastronomes de bénéficier d'un été au plein air et en toute sécurité.