Mercredi 9 septembre, la société Chauvet a apporté une des dernières touches au chantier de l'avenue Auguste-Cathala, avec notamment la matérialisation d'un trottoir longeant la nouvelle supérette. Piétons et véhicules vont pouvoir cohabiter en toute sécurité, sur une voie de circulation très fréquentée.
- Page 16
-
-
L’Amicale des sapeurs-pompiers assure l’animation
Bénévoles, compétents et efficaces, ils n’ont laissé aucune marge au hasard.
En ce premier samedi de septembre, les abords de la gare chalabroise étaient particulièrement vivants, à l’initiative des pensionnaires du centre de secours du Kercorb. Ces derniers proposaient pour deuxième année consécutive un vide-grenier, qui a réuni quatre-vingt dix exposants. Depuis la maisonnette du garde-barrière jusqu’à l’ancien terrain de hand-ball, et avec trente stands de plus qu’en 2019, il y avait l’embarras du choix pour les fervents adeptes de la chine. Lesquels ont été moins présents qu’à l’habitude, échaudés peut-être par l’ombre de la contagion.
Malgré ce bémol, la grande équipe de bénévoles omniprésente sous un chaud soleil, a assuré l’accueil et la restauration pour les flâneurs et autres collectionneurs. Au final, une journée réussie pour l’Amicale qui envisage de rééditer l’expérience en 2021, et certainement un dimanche.
Le projet de gare au Cazal ayant comme chacun sait échoué en juillet 2016, les maîtres de la braise ont été reversés à la gare de Chalabre
Depuis la Moselle...
... jusqu'aux Bouches-du-Rhône, l'ensemble de l'hexagone était représenté
-
Un jour, une image
8 septembre 2020, l'église Saint-Pierre s'est mise au vert
-
Football : Sortie manquée pour le FCC
Sylvain Dumons avait ouvert le score, en faveur du FCC (Photo archives, 12 septembre 2010).
Dimanche 6 septembre était sifflée l’ouverture du championnat départemental de promotion honneur (D1), avec un déplacement à Cuxac-d’Aude. Un premier rendez-vous mal négocié par le FCC qui s’incline sur la marque de 3 à 2 (mi-temps 1-1).
Après avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu avec un but de Sylvain Dumons (0-1), le onze du Kercorb est repris une minute avant la pause (1-1). Comme à Saint-Nazaire, le dimanche précédent, une sortie des vestiaires mal négociée verra les « blanc et bleu » encaisser deux buts en moins de dix minutes de jeu (3-1). L’OCA fait le break, et Chalabre à la peine ne réduira la marque qu’à la 87e minute par Christopher Gomez (3-2), laissant ainsi filer les premiers points de la saison 2020-2021. Prochain rendez-vous, dimanche 13 septembre au stade Lolo-Mazon, avec la réception du Limoux FC (15 h).