L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 27 septembre 2000.
Les petits champions sur le podium (Photos archives, Septembre 2000).
Si l’édition du Challenge 2000 a vu la belle victoire finale du Mazamétain Pascal Vidal chez les seniors, l’épreuve réservée aux plus jeunes a offert son lot de duels. Des champions en herbe déterminés à régler leurs comptes avec le chrono, ont assuré le spectacle tout au long d’une passionnante matinée sportive.
Chez les féminines, Vanessa Garcia s’adjuge la victoire finale après une dernière manche enlevée à l’arraché, juste devant sa camarade de club Linda Seyve. Dans la catégorie des benjamins, c’est l’outsider Mathieu Bedin, sociétaire du club des Genêts et récent vainqueur des Masters du Cazal, qui s’adjuge une victoire sans conteste.
Très indécise, la course des minimes sourira au représentant de l’ATAC Aragon, vainqueur devant le Chalabrois Michaël Carbou (photo ci-dessus). Enfin, la course des pupilles donnera lieu à un duel fratricide, Quentin Seyve et Michel Dufour se livrant un combat sans merci jusqu’à la ligne blanche. A l’arrivée, Michel décroche la manche chalabroise, mais c’est Quentin qui enlève le challenge final, au meilleur des quatre manches.
A noter que tous les participants ont été récompensés à l’issue des épreuves. Toutes nos félicitations à ces jeunes sportifs, invités par le Cyclo VTT Club du Kercorb à arpenter autant qu’ils le désirent, les superbes sentiers de randonnée du pays chalabrais.
Michel Dufour enlève la course des pupilles
Jean-Claude Bordelais, animateur de l'événement, recueille l'interview du président Francis Amouroux
Nicolas Dufour sur le circuit de la course des Oisillons
Un mois après le Wheelbarrrow Trophy du Cazal, Mathieu Bedin s'adjuge une manche du vétathlon de Chalabre