Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Carnet noir

    9A18C8198CF74A06822AEFB68C5C4CA7.jpgLa cérémonie des obsèques religieuses de Madame Louis Désarnaud née Simone Amiel, décédée à l'âge de 97 ans, sera célébrée mercredi 23 septembre à 15 heures, en l'église Saint-Pierre de Chalabre.

  • Football : Fortunes diverses pour le FCC

    fc chalabre football,entente naurouze-labastideLes Bleus du FCC II ont peiné à desserrer l’étau de l’ENL.

    Dimanche 20 septembre, les réservistes du FCC II renouaient avec la compétition en accueillant leurs homologues de l’Entente Naurouze-Labastide. Coup d’envoi du championnat de D4 qui s’est soldé par une lourde défaite chalabroise sur le score de 1 à 5 (mi-temps 1-2).

    Dès la 3e minute les visiteurs trouvent le cadre avec une frappe aux 25 m de Frédéric Ramière (0-1). Cueilli à froid, le FCC retrouve ses marques et parvient à égaliser à la demi-heure, grâce à une superbe reprise de volée signée Cyril Léris (1-1). Cinq minutes plus tard, un coup-franc imaginaire mais direct permet à Boris Daydé de redonner l’avantage aux visiteurs (1-2, photo ci-dessous), score à la pause.

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide

    Le deuxième temps ne permettra pas au FCC d’inverser la tendance et à la 57e minute, Bastien Garrido dépose une balle en cloche et fait le break pour le onze du Seuil (1-3). Un penalty à la 74e permet à Alex Domergue de corser l’addition (1-4), avant que David Teulier, doyen des Verts ne signe un cinquième et dernier but avant le coup de sifflet final, donné par Cyril Claret.  

    Dans le même temps à Pennautier, le FCC I engageait un premier tour de coupe Victor-Lopez, enlevé sur la marque de 0 à 3 (mi-temps 0-0). Le premier temps sera équilibré, le gardien du Trapel signant deux beaux arrêts en face à face avec Guillaume Lacoste. A l’heure de jeu, un centre parfait de Corentin Barcelo au second poteau permet à Kévin Leboeuf d’ouvrir le score d’une superbe tête (0-1). Ce dernier récidive d’une magnifique tête lointaine pleine lucarne à la 75e minute, à la réception d’un coup-franc aux 40 m de Mathieu Casssagnaud (0-2). Une contre-attaque menée dans les arrêts de jeu voit Hugues Ferrié offrir le cuir à Kévin Leboeuf qui signe un triplé prometteur (0-3). Fin de partie sifflée par Valentin de Smet, et le FCC I valide son billet sur les bords du Trapel.

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide

    Le FCC II à l'heure du coup d'envoi

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide

    Cécile Grau et Marie-Eve Dumons, respectivement juge de touche et présidente du FCC

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide

    Fait de jeu régulier, mais arcade sourcilière ouverte pour Aurélien Moralès

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide

    Lucas Martinez remonte un ballon de contre

    fc chalabre football,entente naurouze-labastide

    Un ultime ballon d'attaque pour Sylvain Bouillat

  • Page spéciale dans le journal L’Indépendant

    thierry grilletL’édition de l’Indépendant publiée ce dimanche 20 septembre, propose une halte au cœur de la cité chalabroise. Sous l’oeil et la plume du journaliste Thierry Grillet, le lecteur est invité à redécouvrir Chalabre. Avec notamment un zoom sur la Brasserie du Quercorb, installée depuis octobre 2018 dans ce qui fut une remise de l’hôtel de France, puis un garage mécanique réputé, au service de la célèbre marque au losange.

    Retour également sur le Festival Chalabre en Sérénade, et sur l'inauguration d'une statue équestre qui veille désormais devant la vieille Porte d'Abail.

    thierry grillet

    Photo archives 30 juillet 2018

  • Un binôme qui entame sa deuxième année scolaire au collège Antoine-Pons

    collège antoine-pons,edwige lloanci,peggy romanPeggy Roman et Edwige Lloanci ont succédé à Gwénaëlle Bayon et Jean-Rémy Vanderdonckt.

    Tout comme leurs camarades de l'hexagone, les potaches du collège Antoine-Pons ont retrouvé le chemin des salles de classe à l'occasion d'une rentrée au caractère particulier. Un retour effectué dans le respect de dispositions établies par les services d’Edwige Lloanci, principale du collège depuis la rentrée 2019. Auparavant en poste en Haute-Loire, elle a succédé à Jean-Rémy Vanderdonckt, et sa prise de fonction en Kercorb la rapproche des Pyrénées-Orientales d’où elle est originaire. Nouvellement arrivée en 2019 également, Peggy Roman, gestionnaire, en poste auparavant à la préfecture de Mende, et qui a pris le relais de Gwénaëlle Bayon.

    En cette rentrée 2020, l’effectif reste stable avec 65 élèves pour quatre classes (22 en 6e, 13 en 5e, 17 en 4e, 13 en 3e), et tous les postes sont pourvus. Avec une équipe de professeurs et d’agents territoriaux au complet, Edwige Lloanci salue le travail très efficace des services du rectorat. Des remerciements aussi à l’adresse du Département, pour les améliorations régulières dont bénéficie le plus petit établissement de l’Aude.

    Au chapitre des nombreux projets, qui devront être adaptés à la situation actuelle, une visite pour les 6e au Jardin extraordinaire de Lieurac (Ariège), lesquels accompagnés de leurs camarades de 5e, se rendront au parc médiéval de Château-Chalabre.

    Comme chaque année, le collège propose un projet fédérateur, coordonné par Mme Ingrao, référente culturelle. Celui-ci rassemble l’ensemble des actions qui vont être menées tout au long de l’année, au niveau culturel, historique, scientifique, sportif et linguistique.

    Il faut souhaiter à l'ensemble des élèves et à l'équipe enseignante, une nouvelle année scolaire studieuse, l'occasion de renouveler à Edwige Lloanci et Peggy Roman, les voeux de parfaite adaptation en pays chalabrais.