Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • C'était hier : L’école de rugby prête pour la nouvelle saison

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 5 septembre 2011.

    Les jeunes rugbymen chalabrois vont bientôt rechausser les crampons.

    rpo,usck xvL’école chalabroise poursuit son apprentissage chez les voisins ariégeois (Photos archives, février 2008).

     Les jeunes sportifs sont informés que l’école de rugby du Pays d‘Olmes (RPO), structure qui accueille les graines de champions du pays chalabrais, procèdera à l’enregistrement des inscriptions le samedi 10 septembre prochain. Enfants et parents ont rendez-vous à la salle du RPO, derrière le stade Paul Bergère de Lavelanet. Inscriptions de 10h à 12h pour les Moins de 15 ans et de 14h à 16h pour les catégories Moins de 13, 11, 9 et 7 ans.

     Pour la saison 2011-2012, la participation des parents a été fixée à 50 € par enfant et 70 € pour deux enfants. Deux photos et un chèque de caution (équipements), qui ne sera pas encaissé, seront nécessaires pour l’enregistrement de la licence. Il sera exigé des parents le retour des équipements prêtés, dès la fin de saison, afin de pouvoir en faire l’inventaire.

     Petit rugbymen, à vos crampons !

    rpo,usck xv

  • Football : Un 2e tour en coupe de France pour le FCC

    fc chalabre football

    La passerelle du stade Jean de Mauléon

    Photo Maurice Mazon

    Les footballeurs du FC Chalabre ont effectué dimanche 29 août, un retour gagnant dans la compétition, en enlevant la première rencontre officielle de la saison 2021-2022. Après avoir éliminé le onze de l’AS Arzens sur le score serré de 2 à 3, les « bleu et blanc » disputeront dimanche 5 septembre, le deuxième tour de la Coupe de France.

    Le FCC appelé à évoluer en championnat de promotion honneur (D1) essaiera d’obtenir sa qualification face à un pensionnaire de première division (D2). Ainsi l’adversaire du jour sera le FC Villegly, tombeur au tour précédent de l’AS Espéraza (3-1).

    A l’heure du coup d’envoi sifflé à 15 h par Youssef El Ghourraf, assisté de Julien Tre Bolou et Abdelaziz Tahiri, une division d’écart séparera deux formations qui se connaissent peu. Guillaume Lacoste alignera l’équipe victorieuse dimanche dernier, privée de l’arrière Quentin Gérard blessé au genou.

    Les supporters sont invités à renouer avec les bonnes habitudes, ils ont rendez-vous au stade Lolo-Mazon où ils pourront assister à la toute première prestation du FCC I version 2021-2022.

  • Un jour, une image

    Le regard tourné vers Bon-Accueil, deux voisines et amies résidant rue du Pont-de-l'Hers posent devant un imposant cadre d'acier. Francine Hillat et Henriette Saurat se promènent au-dessus de l'embouchure du delta chalabrois, comme pour devancer de quelques années, la création de la voie verte.

    Francine Hillat qui habitait rue du pont de l'Hers et Henriette Saurat Photo Maurice Mazon.jpg

    Photo Maurice Mazon

  • C'était hier : La Marseillaise a retenti à Sonnac-sur-l’Hers

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 4 septembre 2011. L'occasion de saluer le nouveau titre de Champion de France Handisport debout, décroché par Roland Fourcassa, c'était le 15 août dernier à Cazaubon-Barbotan (Gers). Avec toutes nos félicitations.

    sonnac-sur-l’hers,roland fourcassaRoland Fourcassa n’a pas hésité à offrir la tournée générale (Photo archives, août 2011).

    C’est le rendez-vous des amateurs désireux de faire quelques pas de danse avant la rentrée de septembre, et c’est à Sonnac-sur l’Hers, un petit village du Kercorb qui oeuvre pour sa pomme. En ce dimanche dédié à Saint Augustin, patron des chiffonniers, et après un vide-grenier réussi, musique et danse étaient à l’honneur, grâce aux prestations de la banda « Entre nous », et de l’orchestre « Baïlamor ». Autant dire que le climat sur la place du village était des plus festifs, jeunes et moins jeunes obtenant satisfaction grâce aux artistes emmenés par Christophe et Tonton Kéké.

    Sous le soleil et en parfaite harmonie, tango et paso-doble alternaient avec « Paquito chocolatero » et « la Boiteuse », lorsque nos musiciens fendaient la foule comme un seul homme, avant de ramener avec eux, l’ami Roland Fourcassa. Comme chacun sait, ce Sonnacois crédité de trente-deux années d’investissement au service de la communauté et de la fête, a été sacré champion de France de ball-trap, fosse européenne, le 24 juillet dernier. Distinctions qui valaient à l’intéressé, l’honneur de monter sur la plus haute marche d’un podium improvisé, avant que ses amis musiciens n’exécutent une vibrante Marseillaise, à donner des frissons. Une partition plutôt inattendue mais très sympathique, insérée avec bonne humeur dans le programme musical 2011. Rendez-vous en septembre 2012, pour une nouvelle fête, et un nouveau titre ?