Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Choses vues...

    ... à quelques minutes d'intervalle,  dans le ciel tendu sur le plan d'eau de Montbel. Une journée tout en routine sous les radars, pour les services de contrôle aérien de Canterate.

    lac de montbel

    lac de montbel

    Photos José Sanchez

  • Rugby : L’USCKBP prépare demain

    usc kercorb-la bastide-le peyratObjectif barbecue pour l'équipe dirigeante du club quinziste.

    Après la mise en sommeil de la saison 2020-2021 confirmée par la fédération de rugby, le club des Trois Clochers a décidé de se projeter vers une rentrée espérée en septembre. Et si les joueurs se voient contraints de faire une croix sur les séances d’entraînement, les dirigeants n’en négligent pas moins leur implication au service du club. C’est ainsi qu’un collectif de maçons sélectionnés parmi les forces vives du staff, a entrepris samedi 6 mars, un chantier d’envergure. Accompagnée par un léger crachin, cette construction dressée aux abords du club-house devrait faciliter le travail de Richard Verganzonès, un chef en cuisine à la retraite et plébiscité par nos rugbymen.

    Lequel maîtrise également l’art de s’adapter aux événements, puisque nos vaillants journaliers affairés autour de la bétonnière, ont eu le privilège d’oeuvrer pour la communauté, tout en profitant de doux fumets stimulants. Présages d’un excellent menu partagé à la mi-temps d’un bel effort, avant que ne soient apportées les dernières touches à un barbecue que l’on imagine impatient d’entrer en service.

    usc kercorb-la bastide-le peyrat

  • Il manquait un titre à Perrine

    Sincères félicitations à Perrine Laffont, spécialiste des bosses, de la glisse, et arrière petite-fille de Félicien Huillet, mécanicien que personne n'a oublié, opérant autrefois sur le cours d'Aguesseau. Le lundi 8 mars à Almaty (Kazakhstan), Perrine a décroché son premier titre mondial en simple. Après cette nouvelle performance, compliments du Pays Chalabrais à une formidable championne, avec un clin d'œil à André et Pierrette, ses grands-parents.

    perrine laffont

    Photo FIS Freestyle

  • Conversions sur le Cours d’Aguesseau

    emilian dragomir

    Raymonde Castres et Claire, sa maman

    Le mercredi 17 mars prochain, le docteur Emilian Dragomir accueillera ses premiers patients pour consultation au numéro 7-9 du cours d’Aguesseau. L’occasion de revenir en images sur ce lieu chargé de souvenirs, qui perpétue la mémoire de Raymonde Castres, décédée en décembre 2011. Elle était l’âme d’une boutique dans laquelle lui succèderont tour à tour Roger et Monique Garros (1985-décembre 1994), Gilles et Guilaine Bourquin (janvier 1995-1999), Bernard et Bernadette Boffy (septembre 1999-décembre 2011). Le samedi 31 décembre 2011, les portes se refermaient définitivement sur tout un monde de souvenirs.

    L’heure de la conversion venue, ce qui fut un bureau de tabacs puis maison de la presse pendant des décennies, accueillera en janvier 2014, l'équipe de l'unité des soins infirmiers à domicile. Et si le personnel du Ssiad a désormais élu domicile à l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil, l’immeuble du cours d’Aguesseau semble disposé à poursuivre sa nouvelle vocation médicale.

    emilian dragomir

    Raymonde Castres et son frère Charles, le 15 mai 1958

    Fêtes de l'Ascension

    emilian dragomir

    emilian dragomir

    Eté 1963, Raymonde Castres et le petit Pascal Servouze 

    emilian dragomir

    emilian dragomir

    Septembre 1965

    emilian dragomir

    Janvier 2012