Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Tennis : Le TCC s’incline face à l'Acacia

    tc du chalabrais,acacia tcCarcassonnais et Chalabrois ont renoué avec le  plaisir de se retrouver sur les courts (Photographe et juge-arbitre, Hélène Manenq).

    Dimanche 19 septembre, la deuxième journée de coupe 3e série mixte  offrait une confrontation entre le club carcassonnais de l'Acacia (ATC) et son homologue du TC du Chalabrais, sur les courts du lac, route de Limoux. Sous la direction d’Hélène Manenq, juge-arbitre, les deux équipes ont disputé des rencontres très serrées, avec une conclusion favorable aux visiteurs, vainqueurs sur la marque de 3 à 2.

    Un score qui reflète l’âpreté des échanges entre adversaires de valeur sensiblement égale. Lionel Martinez (TCC) s'incline face à Ayman Younis (ATC), 1-6, 6-3, 6-1, Gérald Mourareau (TCC) perd face à Anas Younis (ATC), 6-3, 6-4, Marjorie Verganzonès (TCC) chute face à Valérie Bluche (ATC), 7-6, 6-2.

    Le double mixte Charline Laffont et Bruno Carbonnel (cap.) bat Valérie Bluche et Ayman Younis (2-6, 6-1, 10-7), le double Hugues Ferrié et Lucas Martinez enlève le match face à Fabien Fauquet et Anas Younis (4-6, 6-3, 10-8). Au final, le TCC s'incline d'une petite longueur face à l'équipe carcassonnaise, malgré le soutien inconditionnel de Olfy, sympathique mascotte qui reste fidèle aux couleurs du Kercorb quoi qu'il arrive.

  • Football : Le FCC déjoue mais se ressaisit à Villepinte

    fc chalabre football,as villepinteDimanche 19 septembre, l’équipe fanion du FCC se déplaçait en Lauragais, sortie effectuée dans le cadre du premier tour de la coupe Victor-Lopez, nouvelle version. Face à l’AS Villepinte, équipe de D4, le onze chalabrois (D1) a enlevé le gain du match sur la marque de 2 à 4. Le score paraîtra logique au regard des trois divisions séparant les deux équipes, mais tout comme en 2018, le onze du président Yoann Blévin a bien failli faire trébucher les « bleu et blanc » du Kercorb.

    fc chalabre football,as villepintePour preuve un score de 2 à 0 en faveur de l’ASV, face à des Chalabrois timorés qui mettront une bonne heure avant de se réveiller, aiguillonnés par Alexandre Cassagnaud et Mickaël Padet de retour aux affaires. Le sursaut attendu sur la touche par Marie-Eve Dumons, présidente du FCC, interviendra à la 70e minute, lorsqu’un corner permet à la tête de Mickaël Padet de réduire la marque et de remettre le FCC en route (2-1).

    fc chalabre football,as villepinteCinq minutes plus tard, Guillaume Lacoste transperce la défense locale et signe le but égalisateur (2-2), puis c’est Alban Borie, évoluant à la pointe de l’attaque avec beaucoup d’envie, qui signe le but libérateur (82’). Sa reprise lobée trompe le gardien villepintois et le tableau d’affichage indique un 2 à 3 renversant.

    fc chalabre football,as villepinteLancé en profondeur à l’ultime minute de jeu, Kévin Leboeuf dribble le dernier défenseur et gagne son duel face au gardien, la frappe dans le petit filet donnera un score final de 2 à 4. Le FCC revient de loin, et remercie le club de l’AS Villepinte pour son chaleureux accueil.

    Le FCC a désormais rendez-vous avec le championnat de D1, samedi 25 septembre en nocturne au stade Pierre-de-Coubertin à Castelnaudary. Le premier duel sera engagé face au CO Castelnaudary II, coup d’envoi à 20 heures, rencontre arbitrée par Nasser Khouchane.

  • C’était hier : L’A.D.C.A. prend congé de l’été

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 20 septembre 1996.

    adca chalabreUn grand moment de convivialité pour les commerçants artisans chalabrois (photos archives septembre 1996).

    D’après le calendrier, l’automne va bientôt s’imposer et si les vacanciers qui flânent encore sur les cours chalabrois se font rares, c’est un peu à l’image d’une saison estivale qui se termine comme elle avait débuté, à savoir dans un climat trop tranquille. Août et juillet n’ont pas vraiment rempli leurs espérances, mais les membres de l’association des commerçants et artisans de Chalabre, présidée par Julien Bonnéry, auront tout de même œuvré dans le bon sens. En participant tout d’abord aux journées d’animations mises sur pied conjointement avec le pays d’accueil, puis en organisant de main de maître les grandes fêtes du lac de Chalabre, au cours desquelles chacun a pu apprécier le dynamisme et la volonté d’innover qui habite l’A.D.C.A.

    Dernièrement, et comme pour marquer la fin de l’été, les membres de l’équipe se sont mutuellement invités au Castrum, accueillante auberge située sur la route de la station de ski des Monts-d’Olmes. Cette agréable façon de profiter d’une soirée de détente leur a également donné l’occasion de saluer les talents culinaires de Jean-Jacques Bénet, maître des lieux et Chalabrois de cœur (photo ci-dessous)

    adca chalabre

    Danièle et Julien Bonnéry, Jean-Jacques Bénet (†), Pierrot Azam