
Après une invitation lancée à la mi novembre, relative à la confection de décorations de Noël pour le village, un groupe de bénévoles était à pied d’œuvre tout dernièrement, afin de mettre en place des créations aussi originales que diverses. Le centre de la bastide aura ainsi été privilégié, grâce au savoir-faire et à la fantaisie créatrice d’une communauté attachée à l’esprit et à la magie de Noël. De porte en porte, sans oublier la vieille halle aux blés récemment restaurée, et avec le concours des services techniques, présents notamment sur la place Espérance-Folchet, le cœur de la cité s’est habillé d’un petit air de fête.

Un cordial état d'esprit, accompagné de beaucoup de cohésion, ont régné tout au long de cette belle aventure, clôturée autour d'un apéritif offert par la municipalité. Afin de remercier un groupe de bénévoles très méritant, et qu’il convient de saluer. En guise de conclusion, et en attendant la venue du vénérable patriarche, la municipalité tient à remercier chaleureusement bénévoles et services techniques pour leur participation. Le groupe de travail animation ainsi que tous les bénévoles et les techniques sont d’ores et déjà dans les starting-blocks, pour l’année prochaine.


Elles avaient présenté leurs dernières œuvres en septembre dernier en Pays d’Olmes, Lô (Laurence Bourgeois) et Mirela Vasile sont cette fois les invitées de la médiathèque du Grand Narbonne, pour une exposition ouverte depuis le 1er décembre, et qui restera en place jusqu’au 3 février 2022. A découvrir en terres narbonnaises, les montagnes aurifères de Mirela et les triptyques de Lô, œuvres inédites de deux artistes animées d’un désir particulier, « Orpailler l’autre Rive ». Incorporées au paysage, accordées à son mystère, elles explorent d’une rive à l’autre leurs mondes sensibles. Entre exode et aventure, en résonance avec le territoire, l’or rythme la mémoire du minéral dans la transparence du verre pour Lô, dans les couches de la peinture pour Mirela.
