Samedi 17 septembre, dans le cadre du Programme ENSemble, l’association Atout Fruit invite à partir sur les traces de l’azerolier, de 14 h à 17 h, à Belvèze-du-Razès. « Depuis la voie verte du Canal du Midi à Montségur, partons à la découverte de la flore comestible locale et retraçons le parcours de l’azerolier, ce fruit oublié. Au cours de la balade vous participerez à la cueillette des fruits et nous clôturerons par un goûter aux saveurs des fruits oubliés ». Animation gratuite pour tous, inscriptions et renseignements auprès de Solène au 07 77 77 95 02. Rendez-vous au parking de l’ancienne gare de Belvèze-du-Razès.
A l’occasion du Forum des associations qui se tiendra ce même jour de 14 h à 18 h sous la halle à Chalabre, le stand Atout Fruit sera présent (librairie technique, inscriptions aux activités, vente de confitures). L’occasion également de rejoindre l'équipe bénévole.

26 juillet 2019 sur la voie verte
Photo Yves Saddier
Le dimanche 18 septembre, Fête de la Voie verte du Canal du Midi à Montségur, organisée par la mairie de Cailhau. Tous les détails du programme : 2022 Fête de la Voie verte à Cailhau.pdf

Le collectif A pas de loutre communique :
Samedi 17 septembre à la Maison paysanne de Limoux, la Conf' de l'Aude organise la Fête de l’agriculture paysanne, septième édition, une synergie de remue-méninges et de convivialité, de cultures et d’agriculture, de musiques et de luttes, d’alternatives et de papilles gustatives. La Maison paysanne de l’Aude et le camping municipal se transforment en marché paysan où l’on se promène, se rencontre, s’arrête pour s’informer et échanger des opinions, bienvenu/es sur l’agora ! Le collectif A pas de loutre tiendra un stand et participera à 14 h à l'agora avec la compagnie d' autres associations et collectifs». Avec projections de films, débats, marché paysan, musiques, conférences et discussions, l'entrée est gratuite.
Par ailleurs, les 16, 17 et 18 septembre salle Isabelle Sandy à Foix, les faucheurs volontaires d'Ariège organisent leur week-end de soutien. « Pendant ces trois jours, il sera possible de faire la fête, de s’informer, de rencontrer les faucheurs.ses et peut-être les rejoindre ? Deux jours de débats, projections, conférences et tables rondes et deux soirs de concert. Le collectif A pas de loutre sera présent à la table ronde dimanche à 16 h en compagnie du CEA, du Chabot et bien d'autres. Les journées et repas sont à prix libres, les concerts du soir sont payants ».

