Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Claude Bénet n'est plus

    claude bénet née boulbèsUne cérémonie à la mémoire de Madame Claude Bénet née Boulbès, décédée à l'âge de 65 ans, était célébrée dernièrement à Sonnac-sur-l'Hers. Après une enfance vécue au quartier des Genêts et une scolarité à l'école communale à Chalabre, Claude avait fondé un foyer aux côtés de Dominique Bénet, jeune Sonnacois résidant sur les hauteurs de Roubichoux. Tous deux poursuivront un parcours professionnel sous des horizons changeants, au gré des affectations de Dominique. De retour en pays chalabrais, Claude avait retrouvé une activité, rejoignant l'équipe qui veillait alors aux destinées d'une enseigne commerciale sise route de Lavelanet (photo ci-dessous, archives milieu des années 2000).

    claude bénet née boulbès

    Claude Bénet 4e à droite

    A l'heure de la retraite, Claude consacrait son temps libre à la tenue de son grand jardin, reprenant à l'occasion une activité saisonnière, comme ce fut le cas en 2021 dans les Vergers de la Galante. Très affectée par le décès de son mari Dominique, survenu au mois d'avril 2022, Claude Bénet avait été récemment admise en centre hospitalier.

    Les témoignages d'affection exprimés au crématorium de Pamiers ont précédé l'ultime hommage rendu dans le cimetière de Sonnac-sur-l'Hers où elle repose. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses fils Romaric et Quentin, à Michelle sa sœur, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

    claude bénet née boulbès

    Photo archives, Roubichoux 13 juillet 2023

    En juillet dernier, Claude avait participé à la plantation d’un lilas rouge des Indes aux abords de l’entrée de la chapelle Saint-André de Roubichoux. Comme voulu par les Compagnons, un petit arbre pour perpétuer le souvenir de Dominique son mari.

  • C'était hier : Bon bilan d’activités pour l’association Kercorb Patrimoine

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 26 décembre 2008.

    kercorb patrimoine

    Frédéric Paillard aux côtés de ses élèves apprentis vanniers

    Photo archives, Janvier 2008 aux Cèdres 

    Les Cèdres accueillaient le dimanche 21 décembre l’assemblée générale annuelle de l’association Kercorb Patrimoine dont le siège est au n° 15 de la Route de Lavelanet (06 33 55 14 80). En préambule, Frédéric Paillard dressait le bilan d’activités pour l’année écoulée, évoquant les stages d’initiation à la vannerie, la prise de photos aériennes, les randonnées pédestres, les vide-greniers et le marché de Noël. Après l’énoncé d’un rapport financier positif, le bureau démissionnait, aussitôt reconduit par l’assistance, Christine Fédérico restant en charge du secrétariat et Michèle Grosse de la trésorerie.

    Avant de lever la séance, Frédéric Paillard souhaitait revenir sur la randonnée organisée par l’association le 22 novembre autour de « Piccolordy », sur le thème « pour ou contre les éoliennes en Kercorb ». Avec l’apparition de slogans virulents et hostiles à l’éolien, « taggés » sur certains ouvrages d’art, platanes et chaussées du Chalabrais, l’association par l’intermédiaire de son animateur précise : « Kercorb Patrimoine tient à conserver sa neutralité et ne s’oppose à aucun projet, dans la mesure où ils sont menés de manière réfléchie et concertée. Par ailleurs, l’association condamne tout acte de vandalisme, lesquels contribuent à nuire à la beauté des paysages de notre belle région ».

    Pour l’heure, toute l’équipe de Kercorb Patrimoine souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes et une bonne et heureuse année 2009.

  • « Noël d'elle... »

    Un poème de Cine, et des souvenirs, rue Saint-Pierre  2023 Noël d'elle....pdf

    L'occasion de souhaiter à toutes et à tous un très Joyeux Noël.

    Une douce nuit approche, le Père Noël s'apprête à prendre la route. C'était un jour de 2003, un traîneau,... il y a 20 ans.

    noël chalabre

    « C'était un jour...

    A mon idée sur du contreplaqué j'ai dessiné et créé.

    Une main experte à la scie sauteuse a découpé

    Sous le pinceau les couleurs se sont déployées.

    Embelli par le blanc coton et des étoiles dorées

    Dans la vitrine le traîneau s'en est allé parader ».

    Cine

    noël chalabre