Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Carnaval : L’effervescence gagne un Kercorb au bord de l’ébullition

    DSC_0178.JPGLes musiciens seront au rendez-vous samedi sous la halle (Photo archives, 18 avril 2015).

    Les fêtes pascales sont là, et avec elles, la visite très attendue de sa Sérénissime Altesse Badaluc le 53e. Depuis plusieurs jours, les citoyens de la bastide sont anormalement tendus, n’osant même pas poser LA question :

    « Il va venir cette année ? ». «  Et qui ? ». « Badaluc, vietase ! ». « Qu’un, le jove o le vièlh ? Le vièlh ero una maissanta bèstia ! ».

    Sans vouloir abuser davantage de la technique du micro trottoir, il est permis d’avancer qu’en dépit de contraintes liées à un copieux emploi du temps, le fier successeur d’une inclassable lignée posera les deux pieds en pays de Kercorb, aujourd'hui samedi 8 et demain dimanche 9 avril.

    badaluc

    Le protocole du week-end de liesse qui vient a été ainsi établi : samedi 8 avril, à partir de 17 h, accueil sous la halle de sa majesté Badaluc LIII. La cérémonie permettra également de primer les déguisements des enfants. Les notables rendront les honneurs officiels, avant un tour de fécos, prévu à 21 h avec les musiciens de la banda « Entre-nous » et leurs amis. La soirée se poursuivra sous la forme d’une sauterie programmée autour de 23 h 15, 23 h 20,  au théâtre Georges-Méliès, animée par D J Antho.

    Dimanche 9 avril à partir de 16 h 30, départ de la mairie en fanfare, tour de fécos, et s’il y a lieu, jugement de sa Majesté Carnaval sous la halle, place Espérance-Folchet. Quant à la place Charles-Amouroux, elle pourrait servir de cadre à une belle flambée, suivie du verre de l’amitié. Il faut souhaiter à toutes et à tous, une excellente édition 2023.

  • C’était hier : Un week-end de football

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 8 avril 1993.

    fc chalabre football

    Minimes Saison 1992-1993

    De gauche à droite, debout, Jean-Philippe Arragon, Alexandre Deckmyn, Christophe Rivals, Cédric Courdil, Eric Serano, Benjamin Horte. Accroupis, Jean-Baptiste Salvat, Stéphane Baby, Frédéric Granel, Jordan Bossé, Francis Gracia, Mélanie Discala (Photos archives, Avril 1993).

    Match nul pour les Minimes     Les minimes du FC Chalabre et de Narbonne XI font match nul 2 à 2. Les poulains de Jean-Philippe Arragon se sont très bien comportés face à une équipe plus huppée, mais qui a dû concéder le match nul. Les deux buts chalabrois sont à mettre au crédit de Benjamin Horte qui réussit un beau doublé.

    Superbe prestation des Cadets     Le team de Tony Colomer continue sa belle marche en avant et a réalisé à nouveau un superbe match face aux jeunes joueurs d’Arzens. Le coup du sombrero attribué à Philippe Lara, le but que nous qualifierons de dominical signé Fabrice Canal, et enfin un but pour le gardien François Sanchez, dont la montée vers le point de penalty a été des plus réussies. En résumé, le titre se jouera le samedi 17 avril sur le stade de Montolieu, face à l’Entente Alzonne-Montolieu. Les supporters sont conviés nombreux à assister à ce qui souhaitons-le, sera une fête.

    fc chalabre football

    Cadets Saison 1992-1993

    De gauche à droite, debout, Valentin Petrini, François Sanchez, David Lara, Sébastien Rodrigues, ?, Fabrice Canal, Alexandre Moreno, Tony Colomer. Accroupis, Thierry Cnocquart, Frédéric Canal, Nicolas Discala, Nicolas Bonneil, Frédéric Rivals, Mathieu Mouton-Brady, Philippe Lara.

    Large victoire des seniors     Les seniors réserves quant à eux n’ont pas fait de détail face Fanjeaux puisqu’ils l’ont emporté sur le score de 6 à 0. Le fort vent qui souffle habituellement sur les hauteurs du monastère de Prouilhe était ce dimanche à nouveau au rendez-vous. Les Chalabrois ont tout de même réussi à s’adapter pour inscrire six buts et n’en concéder aucun. Michel Maugard et Raymond Dumay ont réalisé un doublé chacun, les deux autres buts étant marqués par Cetin Ylmaz et Jérôme Delpech. Une nouvelle victoire de bon augure avant la confrontation décisive face à l’outsider Palaja. Match prévu le dimanche 18 avril à 15 h au stade municipal.

    fc chalabre football

    FCC II Saison 1992-1993

    De gauche à droite, debout, Jean-Philippe Discala, Franck Sauvage, Patrick Rouzeaud, François Torrès, Raymond Dumay, Jérôme Delpech, Tony Colomer. Accroupis, Guy Dumay, Santiago Martinez, Jean Gomez, Michel Maugard, Alain Marzura, Christian Moralès.

  • Lu dans la presse

    Les journaux Le Courrier de l'Aude et Le bon Sens offrent les échos d'un 8 avril.

    courrier de l'aude

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1884

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1863

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1882

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1896

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1914

    courrier de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 8 avril 1914

    courrier de l'aude

    courrier de l'aude

    Le Bon Sens 8 avril 1879

  • Enzo Molini et Hugo Carbonnel sur le Bassin d’Arcachon

    centre du kercorb,usckbp rugby

    Enzo Molini et Hugo Carbonnel vont remettre le bleu de chauffe, sous les embruns girondins

    Ils sont titulaires de l’USCKBP et qualifiés pour un quart de finale prévu le dimanche 16 avril prochain, mais auparavant, Hugo Carbonnel et Enzo Molini s’apprêtent à rechausser les crampons, sous le maillot cette fois de l’équipe de France de Rugby des Sapeurs Pompiers. Tous deux ont été sélectionnés pour une rencontre dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi 7 avril à partir de 18 h 30, dans le cadre d’un match à but caritatif, qu’ils disputeront face à leurs homologues de la police nationale.  

    Comme ils en ont pris l’habitude depuis qu’ils ont accompli leurs premiers pas sur un terrain de sport, Hugo et Enzo vont porter les valeurs du rugby au sein cette fois de la corporation des sapeurs pompiers. En préparation depuis le mercredi 5 avril au coeur des structures sportives du Teich, commune du bassin d’Arcachon, la rencontre qui va à nouveau réunir nos deux jeunes rugbymen sera disputée à Gujan-Mestras, sur le stade Louis Bézian, antre de l’UAGM Rugby. Ces échanges se feront au profit de deux associations, l’Ophéopolis (orphelinat de la police) et l’ODP (œuvre des pupilles et orphelins des sapeurs pompiers).

    centre du kercorb,usckbp rugby

    Après avoir partagé un titre de champion de France avec le quinze des Sapeurs-Pompiers de l’Aude en juin 2019 aux côtés de leur mentor Arnaud Molini, nul doute que Enzo et Hugo mettront ce soir tout en oeuvre afin de représenter le centre de secours du Kercorb et l’équipe de l’USCKBP XV, deux entités qui ne perdront rien de la rencontre, et qui peuvent être fières de leurs deux pensionnaires.

    centre du kercorb,usckbp rugby