Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C'était hier : Un final à quatre dans le Gers pour l’USK

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 4 mai 2003.

    us kercorb xvFidèle au poste, Didier Rossi supervisera les feuilles de match (Photo archives, Avril 2003).

    Après son élimination en quart de finale du championnat Midi-Pyrénées dimanche dernier face à Montastruc, l’US Kercorb essaiera de tourner la page cet après-midi à Brignemont (Gers) où elle disputera un tournoi à quatre. Une confrontation pour le compte du Challenge Crédit Agricole qui l’opposera tour à tour à Brignemont, Cornebarrieu et La Tour-du-Crieu.

    Les supporters seront invités à suivre trois rencontres de demi-heure chacune et au meilleur desquelles un vainqueur sera désigné, appelé à disputer la demi-finale face au vainqueur d’une deuxième poule réunissant Saint-Clar-de-Rivière, Puylaroque, Montbazin et Villefranche. Prématurément libéré de ses obligations en championnat, le XV chalabrois tentera d’aller au bout d’un challenge qui, à défaut de sauver la saison, lui permettra de garder ses troupes mobilisées jusqu'à la trêve et les traditionnels rendez-vous des fêtes de l’Ascension et du Cazal.         

  • Commémoration du 8 mai

    1957 Cérémonie 8 mai 002.jpg

    Cérémonie 8 mai 1957 

    Photo Maurice Mazon

    La cérémonie commémorant le 78e anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sera célébrée lundi 8 mai. La municipalité et le comité de coordination des anciens combattants invitent à partager avec eux cette journée du souvenir. Le rassemblement est prévu à partir de 11 h devant la mairie, Cours Sully.

    Avant de rejoindre le monument aux Morts, le cortège observera une minute de silence devant la maison du Docteur Joseph-Raynaud. La partie musicale sera assurée par les solistes de Batucada, éléments de l'harmonie mirapicienne, qui ouvriront le défilé et effectueront les sonneries.

  • Avec le club des maquettistes du Kercorb

    gérard canalUn stage de sensibilisation au montage d’une maquette statique aura lieu les jeudi 4 et vendredi 5 mai à la mairie, ancienne salle du conseil, de 14 h 30 à 16 h 30.

    Au programme, approche de l’interprétation d’une notice de montage, approche d’un montage planifié. Le stage est ouvert aux jeunes de 8 à 14 ans. En fin de stage, les participants garderont leur maquette.

    Nombre de places limité à 6 participants, renseignements et inscriptions auprès de Gérard Canal au 06 80 59 64 14.

     

  • C’était hier : Les accords parfaits de l’OPVC

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 3 mai 1998.

    badaluc chalabreUne passion commune et sans bémol (Photos archives, Avril 1998).

    Le vendredi 16 septembre 1995, l’OPVC soufflait vingt bougies dans un théâtre municipal plein à craquer, et décoré à la gloire du divin Bacchus. En célébrant « leur » fête des vendanges, les musiciens de l’OPVC célébraient surtout vingt années de complicité en compagnie des nombreux amis du pays chalabrais et de ses environs. Amis inconditionnels d’une équipe formidable, qui année après année continue à faire des siennes, à grand renfort de trompette, saxo, caisse claire et autre trombone à coulisse. Cette sympathique longévité ne doit certainement rien au hasard, et permet d’évoquer le souvenir de Gérard et de Robert, qui furent en compagnie de René, les pères fondateurs de l’OPVC. Pour avoir toujours su laisser la porte ouverte, comme le firent leurs aînés, les solistes de cet ensemble musical peu ordinaire n’ont aujourd’hui nul besoin de battre le rappel lorsqu’il s’agit d’assurer le tempo.

    badaluc chalabre

    Le 18 avril dernier, Badaluc XXX posait ses malles en Kercorb, et pour rien au monde l’OPVC n’aurait consenti à manquer le rendez-vous Soutenus dans l’exercice musical, Sophie, Richard, Jean-Paul, Francis, Jeannot, Yvon, Patrick, Joël, Nicolas, Gérald, Jean-Claude, Nanard,… ont une nouvelle fois bénéficié d’un renfort prompt et spontané. Aux premiers accords s’élevant dans le ciel du Kercorb, ont aussitôt répondu la trompette de Christelle, le trombone de Popo, le baryton de Gilles et le saxo de Gérard, les instruments des Frontonnais de la banda « Beni can podi » et d’autres virtuoses qui nous pardonneront de ne pas les nommer.

    Improvisée, la fête est toujours belle. Il se trouve que l’OPVC cultive l’art de l’improvisation.

    badaluc chalabre

    badaluc chalabre

    badaluc chalabre

    badaluc chalabre