Deux chouettes ont demandé un peu d'hospitalité, au n° 8 du Cours Sully
Photo Jean-Jacques Aulombard, 11 mai 2024
Photo René Coulbault, 12 mai 2024
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Deux chouettes ont demandé un peu d'hospitalité, au n° 8 du Cours Sully
Photo Jean-Jacques Aulombard, 11 mai 2024
Photo René Coulbault, 12 mai 2024
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 13 mai 2004.
Audrey Le Foll et Audrey Antonio ont déposé une gerbe au pied de la stèle à la mémoire de la 1ère Armée Française
Le 59e anniversaire de la victoire des Alliés sur le nazisme a été marqué ce samedi 8 mai par une cérémonie solennelle réunissant de nombreux Chalabrois aux côtés des représentants de la municipalité, de la gendarmerie nationale, et du comité de coordination des anciens de Rhin et Danube et de la Fnaca. Le cortège ouvert par les enfants de l'école Louis-Pergaud et les porte-drapeaux a observé une minute de silence devant la maison natale du Docteur Joseph Raynaud, tombé le 7 juillet 1944 avec ses compagnons résistants du Maquis gersois de Meilhan.
Aux accents de l'excellente harmonie mirapicienne, le cortège prenait la direction du monument aux Morts où le souvenir des victimes de toutes les guerres a été honoré. Après un dépôt de gerbe à la mémoire des anciens de la 1ère Armée française du général Jean de lattre de Tassigny, lecture était faite des messages de paix et d'espoir. L'ensemble vocal Eissalabra interprétait alors le Chant des Partisans, en clôture d'une cérémonie du souvenir empreinte de recueillement.
Les anciens de la 1ère armée Française
Le rendez-vous est proposé par le Foyer Socio-éducatif du collège Antoine-Pons, le produit de la soirée sera au profit des élèves. A vos cartons, le samedi 18 mai au théâtre Georges-Méliès à Chalabre.
La première édition d'un événement artistique et artisanal local se déroulera sur Léran, Belloc, et au Moulin des Patris'tes, les samedi 18 et dimanche 19 mai. L'association Imbas Arpa met en place « Une rencontre pleine de diversité pour aller vers une conscience de qui nous sommes, et transmettre le message de transformer la société de consommation en une société de créativité ! ».
Lien du carnet du festival, la présentation générale :