L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 22 août 2004.
Ambiance au beau fixe pour tous les motards, avec un burn en prime
A la manoeuvre, Franck Huitel († Juillet 2020)
Photos archives, Août 2004
La quatrième édition du festival Evo Métal organisé par l’équipe du président Jean-Paul Pierron, a fait vibrer la capitale du Kercorb, devenue en un coup de kick, le paradis des amoureux de la moto.
Dès samedi, les bikers venus de tous horizons prenaient leurs quartiers sur le macadam chalabrois, devant de nombreux chalands à l'oeil aussi brillant que les chromes alignés sous les platanes bicentenaires du tour de ville. Les moteurs vrombiront ainsi sur les cours Sully et Dr Joseph Raynaud, au rythme des animations proposées par les Pierron’s Boys, fervents adeptes de la griffe Harley Davidson. Les pistons allaient succéder aux pistons, et le groupe des Zazoos était le premier à mettre le feu, avant que Number Nine ne prenne le relais. Il y eut donc de la musique et de la bonne, pour des bikers rockers transcendés par les cuivres et les fausses notes d’une mini tornade invitée de dernière minute.
Insuffisant pour décourager le team Evo Metal qui allait contre vents et marée assurer l’intendance et le confort de ses invités. Installé sur l'espace jadis réservé à la foire aux laines, un vide-grenier proposait un bric-à-brac impressionnant d'objets dont certains mériteraient de figurer au palmarès du concours Lépine.
Eric Marty proposait une brouette motorisée
Le dimanche verra un soleil embarrassé rejoindre discrètement la fête pour accompagner une centaine de motards en balade dans la campagne environnante. Le groupe pétaradant emmené par les « Petafums » de Mme la présidente Anne Lacko était invité à découvrir l'arrière-pays chalabrois, ses forêts, ses petits cols sympas et ses belvédères. Le retour des grosses cylindrées sur le Cours Sully ne passera pas inaperçu, les moteurs offrant à leur tour un superbe concert, juste avant l’apéro et le casse-croûte. Et une pause bienvenue sur la terrasse accueillante du café des Sports, co-organisateur de l’événement avant que les décibels du groupe Les Traîtres ne vienne remettre la pression. Sous l’œil humide de Patrick le dernier rémouleur, orphelin de son fidèle Léon.
Cette prestation mettait un terme au festival Evo Métal, quatrième du nom, mis sur pied de main de maître par l’équipe du président Jean-Paul Pierron, Thom et Marie. Un grand coup de chapeau à tous, motards et partenaires de cette superbe fête.