Les échos en ligne avaient paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 9 septembre 1999.
Haro sur les tourterelles
Samedi soir vers 20 heures, la douce quiétude du hameau du Cazal était secouée par une intempestive série de coups de feu. Détonations inhabituelles et hélas fatales pour trois tourterelles en villégiature dans les vertes frondaisons des sapins bordant la départementale 620, en direction de Ste Colombe-sur-l'Hers. De l'avis de certaines âmes non sensibles, « Beaucoup de bruit pour rien », à un détail près : avant d'accomplir leur funeste dessein, les projectiles utilisés sont venus siffler aux oreilles de résidents tranquillement (du moins le pensaient-ils) installés dans le jardin familial.
Dimanche matin l'artillerie état à nouveau de sortie, et l'on peut honnêtement se demander si de telles pratiques, licites ou illicites, ne présentent pas un sérieux danger pour autrui.
Spectacle
Samedi dernier, de belles affiches annonçaient un superbe spectacle de toros-piscine course à la cocarde et des courses de cochons et d'ânes. La représentation ne fut pas à la hauteur, les cochons et ânes, programmés sur les affiches, « avaient été volés ». Les spectateurs sont évidemment restés sur leur faim.