Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les colonnes du Courrier de l'Aude et du Rappel de l'Aude à la date du 9 septembre.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1869 Courrier de l'Aude 9 septembre.jpg

    1869 Courrier de l'Aude 9 septembre

    1906 Courrier de l'Aude 9 septembre 001.jpg

    1906 Courrier de l'Aude 9 septembre

    1906 Courrier de l'Aude 9 septembre 002.jpg

    1906 Courrier de l'Aude 9 septembre

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 9 septembre 001.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1886 Rappel de l'Aude 9 septembre 002.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1888 Rappel de l'Aude 9 septembre.jpg

    1888 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1890 Rappel de l'Aude 9 septembre.jpg

    1890 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1891 Rappel de l'Aude 9 septembre.jpg

    1891 Rappel de l'Aude 9 septembre

    1892 Rappel de l'Aude 9 septembre.jpg

    1892 Rappel de l'Aude 9 septembre

  • C'était hier : Du Blau au Chalabreil

    Les échos en ligne avaient paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 9 septembre 1999.

    Haro sur les tourterelles

    Samedi soir vers 20 heures, la douce quiétude du hameau du Cazal était secouée par une intempestive série de coups de feu. Détonations inhabituelles et hélas fatales pour trois tourterelles en villégiature dans les vertes frondaisons des sapins bordant la départementale 620, en direction de Ste Colombe-sur-l'Hers. De l'avis de certaines âmes non sensibles, « Beaucoup de bruit pour rien », à un détail près : avant d'accomplir leur funeste dessein, les projectiles utilisés sont venus siffler aux oreilles de résidents tranquillement (du moins le pensaient-ils) installés dans le jardin familial.

    Dimanche matin l'artillerie état à nouveau de sortie, et l'on peut honnêtement se demander si de telles pratiques, licites ou illicites, ne présentent pas un sérieux danger pour autrui.

    Spectacle

    Samedi dernier, de belles affiches annonçaient un superbe spectacle de toros-piscine course à la cocarde et des courses de cochons et d'ânes. La représentation ne fut pas à la hauteur, les cochons et ânes, programmés sur les affiches, « avaient été volés ». Les spectateurs sont évidemment restés sur leur faim.

  • 11e édition des Rondes de la Voie Verte

    atout fruit

    Après l'arrêt des activités de l'association Traverse 119, cette nouvelle édition des Rondes de la Voie Verte aura lieu sous l'égide de Atout Fruit, en partenariat avec l'Office de tourisme des Pyrénées Cathares et du club du Spiridon de Lavelanet. Le rendez-vous aura lieu le dimanche 6 octobre 2024, à Lavelanet (voie verte, ancienne gare).

    atout fruitHervé Macé reste le référent pour l'organisation de l'événement et afin d'assurer la réussite de la manifestation, un appel à bénévoles est lancé : « Vous pouvez être bénévole, vous souhaitez un renseignement ? Contactez Hervé Macé : traverse119@gmail.com / 06 66 03 12 04. Toute l'équipe d'Atout Fruit vous remercie par avance de votre appui ».

    Bénévoles : Déroulé prévisionnel.pdf

    Les trois circuits proposés seront balisés spécialement pour cette manifestation et chacun pourra cheminer librement en toute sécurité. Au retour, un petit apéritif sera offert par la mairie de Lavelanet. Si vous n’avez pas pris de pique-nique, il sera également possible de se restaurer sur place et de profiter de la buvette. Quelques producteurs proposeront de déguster des produits locaux. Le montant de l'inscription sur place est de 8 € et le bénéfice sera intégralement reversé aux comités Ariégeois et Audois de la Ligue contre le Cancer.