Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier - Page 633

  • C'était hier : Les beaux dimanches de la D.H.R.

    L’article mis en ligne, avait été publié le samedi 1er juillet 1995, dans les colonnes de l’Indépendant  (photos archives Juin 1995).

    Toujours égal à lui-même quand il s’agit de bien faire les choses, le hasard a voulu qu’au lendemain de sa démission du Football-Club Chalabrois, le président Roger Dumay retrouve tous ses « p’tits gars » de la glorieuse épopée des années 1980. Réunis dans les vestiaires du stade Lolo-Mazon, les ex champions du FCC ont rechaussé les crampons avec un plaisir sans partage, comme aux plus beaux jours de l’expérience vécue en division honneur régionale.

    promotion honneur,fcc

    Un match très amical les a opposé aux vétérans du Limouxin, emmenés par les fringants Joulia, Périz, Sancho, Jorge, Alcaïdé, Prades, …, durant trois tiers-temps chaudement disputés. Par ailleurs, l’arbitrage assuré par Jean Martinez ayant été irréprochable, le référé fut invité à l’unanimité à poursuivre la fête en compagnie des deux formations en lice. Très remarquée au cours de la réception d’après-match, fut l’intervention de l’ex canonnier Guy Sanchez, auteur d’une improvisation aussi percutante que ne le fut autrefois son pied gauche.

    Pour le plaisir et pour raviver d’excellents souvenirs, nous rappellerons la composition alignée par le FCC face aux Limouxins en ce samedi de juin : Jean-Claude Bazzo, Didier Cambon, Jacques Perallon, Jean-Philippe Discala, Philippe Gérard, José Planas, Guy Dumay, Paul Alonso, Claude Mot, Serge Clavel, Raymond Dumay, Christian Sanchez, Guy Sanchez, Alain Marzura, Christian Moralès.

    Un soir de mai 81, les joueurs du président Dumay décrochaient le titre de champion de promotion honneur. Quatorze années ont filé depuis, mais, dans la chaude ambiance du club-house, les jeunes vétérans ont offert à Roger et Janine Dumay, un superbe témoignage de fidélité et d’amitié.

    promotion honneur,fcc

  • C'était hier : Musique en fête

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait été publié dans les colonnes de l’Indépendant, édition du jeudi 29 juin 1995.

    fête de la musique 1995L’O.P.V.C., des « professionnels » au service de la fête (photos archives juin 1995)

    Les cours chalabrois se sont animés mercredi 21 juin à la tombée de la nuit, à l’occasion de la célébration de la fête de la musique. Ce sont les enfants qui ont donné le « la » en participant très nombreux à la retraite aux flambeaux, organisée par le comité des fêtes et le syndicat d’initiative du Chalabrais.

    fête de la musique 1995

    Hélas, les lampions ont été rapidement mis à rude épreuve, et dès les premiers accords musicaux, le tonnerre est venu perturber la partition de l’omniprésente formation de l’O.P.V.C. Loin de se désunir, les pros de la croche et du contre ut n’ont rien trouvé de mieux que de faire danser les éclairs, prenant à contre-pied un orage bien mal venu. La soirée s’est poursuivie place Charles Amouroux, où la chaleur providentielle d’un gigantesque feu de joie, a redonné courage à tous ceux qui voulaient absolument fêter l’arrivée de l’été.

    fête de la musique 1995

    fête de la musique 1995

  • C’était hier : Il était une fois Chalabre

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 23 juin 1995.

    il était une fois chalabreUn appel est lancé pour faire revivre le temps passé (Hôtel de France, Courrent).

    Ceci n’est pas le début d’un conte, mais plutôt la concrétisation d’un désir exprimé par une poignée de Chalabrois, en quête de souvenirs et de témoignages relatifs à ce que fut Chalabre autour des années 1900.

    L’association qui est en train de voir le jour aura pour nom « Il était une fois Chalabre » et se fixe les objectifs suivants : faire revivre les années du Chalabre de 1900 à nos jours, éditer un livre illustré de cartes postales du début du siècle. Mais aussi, rechercher des histoires, des patronymes, des photos, et autres documents. Pour cela il sera fait appel à la collaboration des Chalabrois épris de leur beau pays.

    A vos archives personnelles et rendez-vous très bientôt pour la mise en route de ce projet. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà prendre contact auprès de Michel Brembilla, Gilbert Huillet et Christian Moralès.

    il était une fois chalabre

    Inauguration du monument aux Morts, en 1923.

  • C'était hier : Football : Les poussins du FCC échouent au port

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 14 juin 1995.

    poussins fcc 1995 juinBravo à tous pour cette première finale (photo archives juin 1995). De gauche à droite, debout : Renaud Dumay, Johan Kolodjwesky, Olivier Beauvais, Jérémy Briet, Fabien Conte, André Combes. Accroupis : Fabrice Rosich, Claude Cnocquart, Maxime Sanchez, Renaud Tignard, Mathieu Pont, Julien Franot.   

    Les jeunes pousses du Football Club Chalabrois étaient si bien rentrés dans la partie, que les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement à Conques pour assister à cette finale, étaient persuadés que les protégés d’André Combes pouvaient ramener le titre en Kercorb.

    Dès le coup d’envoi en effet, sur une combinaison Fabien Conte-Jérémy Briet, ce dernier plaçait un tir croisé qui laissait le gardien lézignanais sans réaction. 1 à 0 pour Chalabre face aux poussins du F.C. Lézignan après une minute de jeu, excellente entrée en matière pour une finale.

    Les petits Chalabrois pourtant, vont rapidement être débordés par des attaques venues des ailes, et malgré un très bon match de Julien Franot, les poussins des Corbières vont égaliser et prendre l’avantage peu avant la mi-temps. A la reprise, les deux éléments de l’attaque chalabroise vont se heurter à une ligne défensive qui ne leur permettra pas d’avoir l’efficacité habituelle, tandis que leurs adversaires omniprésents en milieu de terrain, vont monopoliser le ballon et prendre le large au score.

    Au final, les poussins du FCC échouent près du but, mais ils doivent être félicités pour leur superbe parcours, sachant que d’autres finales les attendent, et qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre à perdre, les victoires n’en sont alors que plus belles. Le club-house a fêté ses finalistes au cours d’une soirée en famille pendant laquelle les rendez-vous ont été pris pour la saison prochaine. Il aurait même été question de transferts.

    Une belle expérience a pris fin sur le terrain conquois, Maxime Sanchez était dans les buts, en défense Mathieu Pont, Julien Franot, Olivier Beauvais et Renaud Tignard, milieux de terrain Fabrice Rosich Claude Cnocquart, Renaud Dumay et Johan Kolodjwesky, en attaque Jérémy Briet et Fabien Conte. Une belle petite équipe animée par André Combes, qui s’est dépensé sans compter malgré un difficile début de saison, et auquel nous adressons nos félicitations. Bravo à tous et à l’année prochaine !