Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier - Page 632

  • C’était hier : Jeux intervillages : un succès à suivre…

    L’article mis en ligne aujourd’hui, avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 27 juillet 1995 (photo archives juillet 1995).

    jeux intervillages chalabreL'Entente victorieuse de la vallée du Blau.

    La première manche pour l’Entente Villefort-Puivert     Jeudi dernier à 21 h, débutait aux abords de l’ancienne gare de Chalabre, la première confrontation cantonale des jeux intervillages, mise sur pied par le Pays d’Accueil du Chalabrais. De très nombreux supporters ont encouragé leurs couleurs durant près de trois heures de joutes amicales, Villefort-Puivert enlevant la victoire à la faveur du dernier jeu, grâce à la dextérité de leur capitaine Henri Ferrier, récupérateur d’œufs hors-pair. Vaincus et vainqueurs ont repris le chemin de l’entraînement en vue de la prochaine rencontre qui aura lieu jeudi prochain à Caudeval, où les représentants du Val de Lambronne voudront rester maîtres chez eux.

    jeux intervillages chalabrePrès de vingt ans plus tôt et dans le cadre des animations " Ard'Hers ", des jeux intervillages mettaient déjà aux prises la jeunesse du canton de Chalabre, à l'image de la photo ci-dessus : les épreuves se déroulent sur la place Charles Amouroux, et le candidat de la cité du Kercorb s'apprête à satisfaire au test dit de la chèvre.

  • C’était hier : Ils ont cassé du bois

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 22 juillet 1995 (Photos archives, Juillet 1995).

    planeur puivert,dominique vuillemin,laurent siboniL’appareil, mutilé et immobilisé en bordure de pré.  

    Un incident de vol dû à la turbulence de vents contraires, a récemment provoqué l’atterrissage forcé d’un planeur évoluant au-dessus du col de la Babourade, lequel avait décollé quelques minutes plus tôt, de l’aérodrome de Puivert. Les deux voyageurs ailés s’en sont tirés avec une belle frayeur, et le retour sur le plancher des vaches s'est effectué dans les environs de la ferme des « Gaillardets », commune de Rivel. Au cours de la délicate manœuvre, l’élève placé à l’avant n’a rien eu, mais son instructeur a visiblement heurté le cockpit de la tête, au moment où le chêne placé en bordure de champ, stoppait la course du planeur.

    planeur puivert,dominique vuillemin,laurent siboni

    Les pompiers de Chalabre ainsi que la brigade de gendarmerie emmenée par l’adjudant-chef Robert Guilhemat, sont rapidement intervenus sur les lieux, afin de sortir Dominique Vuillemin et Laurent Siboni de leur fâcheuse posture. Le planeur quant à lui, abandonné en lisière de forêt l’espace d’une nuit, est resté cloué au sol. Immobile, ses ailes de géant l’empêchait de marcher, tel l’albatros de Charles Baudelaire.

    planeur puivert,dominique vuillemin,laurent siboni

  • C’était hier : Avec la chorale « Eissalabra »

    L’article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 4 juillet 1995 (photo archives juin 1995).

    eissalabra

    Le théâtre municipal affichait complet, samedi dernier, à l’occasion du spectacle donné par l’ensemble vocal chalabrois placé sous la direction d’Edouard Garcia et Sophie Jacques de Dixmude. Grâce à la prestation de véritables artistes aux talents multiples, la chorale « Eissalabra » a brillamment fêté un été musical, et l’auditoire ravi n’a eu que de très rares occasions de souffler.

    Emotion et éclats de rire ont alterné au fil d’un programme riche en nouveautés, qui aura permis aux inconditionnels de découvrir un chant magnifique, « la Montanara ». La modestie qui caractérise chacun des membres de la chorale nous empêche de citer le moindre nom, mais ils méritent tous et chacun les félicitations les plus vives. Quant à Sophie et Edouard, il faut les soupçonner de prendre un malin plaisir à mettre en lumière des talents qui s’ignorent.

  • C’était hier : Le collège Antoine-Pons en vacances

    L’article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 7 juillet 1995 (photo archives juin 1995).

    collège antoine-pons

    La kermesse annuelle organisée par les élèves et les enseignants du collège Antoine-Pons, s’est déroulée samedi dernier, à la veille des vacances et sous un soleil radieux qui a permis le très bon déroulement de cette manifestation traditionnelle.

    Un parfum de vacances flottait déjà sur les divers stands dressés par les potaches, qui ont vu leurs derniers efforts de l’année, récompensés grâce au concours de nombreux visiteurs. Ces derniers ont eu le privilège de découvrir les toutes nouvelles installations du centre multi média, qui devrait être opérationnel dès la rentrée prochaine. Seuls quelques réglages sur le laboratoire de langues restent encore à effectuer. La prestation de la chorale de l’établissement était bien sûr très attendue, et les jeunes choristes, dirigés par Maryse Leroy, ont conclu en chansons une très studieuse année scolaire. Bonnes vacances à tous.