L'article qui suit avait été publié le dimanche 21 septembre 2003, dans le journal l'Indépendant.
Les cyclos ne manquent jamais de braise (Photo archives, septembre 2003).
La sortie familiale annuelle de septembre a vu les cyclos du Kercorb faire une entorse à la tradition, arrêté préfectoral oblige. La balade en forêt qui, de coutume, emmenait les cyclotouristes chalabrois vers les hauteurs de Picaussel, se poursuivait par une grillade sur l'aire de pique-nique des Ombres. Manque de précipitations et sècheresse aidant, l'interdiction bien compréhensible de faire du feu en forêt, a incité les CCC à changer de cap. Direction la plaine de l'Ariège et le Pays d'Olmes, berceau de l'ami Touste, lequel n'a pas manqué de s'arrêter afin de saluer son ami Léonce, fidèle sponsor du club.
Après cette visite de courtoisie et un saut par Senesse-de-Sénabugue, Pradettes et Esclagne, le peloton a opéré la jonction familiale sur la Place Charles Amouroux. A pied d'oeuvre depuis le matin, Guido bientôt rejoint par Christian, libéré des impératifs inhérent à l'ouverture au lapin, ont fait ce qu'il faut de braise pour satisfaire un peloton aux dents aussi acérées que celles de leur pédalier. L'heure était venue de sacrifier au non moins traditionnel concours de pétanque, qui cette année encore a révélé de nouveaux talents.
La saison touche à sa fin, et une dernière sortie est prévue les 11 et 12 octobre prochains. Les cyclos de madame la présidente se rendront en Couserans pour une balade au coeur des cols du pays de Saint-Girons. L'hébergement se fera à Seix, où les CCC bénéficieront de l'hospitalité ariégeoise.
Une visite inaugurale autour des fontaines, qui ont fait leur apparition en 1800 sur les cours chalabrois (Photo archives Juillet 2003. De gauche à droite : Michel Brembilla, René Salinas, Christian Guilhamat, José Navarro, Claudie Alegre, Ginette Gonzalez, Francis Garcia, Josette Garcia, Edmond Arnou).
En mai 2003, Serge Fournié et ses amis déterminent l'emplacement des futures plaques, comme ici, à l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques (Photo archives Juin 2003. De gauche à droite : Marie-Annick Saddier, Georges Pendariès, Guido Calvène, Serge Fournié, René Salinas).
En août 2011, la plaque de la Savonnerie Lasalle, rue d'En Plumet, est vandalisée. Elle sera très vite remplacée à l'identique, grâce au concours de Cédric Porta et de la société "In Print" (Photo archives Août 2011).