Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1019

  • Musique en Kercorb célèbre ses dix ans d’âge

    Les dix saisons du collectif « Musique en Kercorb » connaîtront leur point d’orgue dimanche 15 août à 17 h, avec un concert donné en l'église Saint-Pierre de Chalabre. Une fois n’est pas coutume, cette infidélité à la chapelle du Calvaire permettra d’accueillir en Kercorb, l’orchestre de chambre Occitania, treize musiciens sous la direction du trompettiste et soliste Bernard Soustrot. Au fil d’un programme évoquant les « Splendeurs d’Italie », seront interprétées des œuvres de Giuseppe Torelli (1658-1709), Sinfonia en ré majeur pour trompette et cordes, Gioachino Rossini (1792-1868), Sonate n°1 en sol majeur pour cordes, Antonio Vivaldi (1678-1741), Airs pour mezzo-soprano et trompette (extraits du Gloria en ré majeur), concerto en la mineur pour deux violons et cordes, concerto en ré mineur pour trompette et cordes.

    musique en kercorb 2021,orchestre de chambre occitania

    Avec une mauvaise et une bonne nouvelle, la cantatrice Cristelle Gouffé testée positive au coronavirus ne pourra se produire à Saint-Pierre, elle sera remplacée par l'éminent violoniste Stéphane Rougier, violon solo de l'Orchestre Bordeaux Aquitaine. Ce dernier jouera « Les Quatre Saisons » de Vivaldi, avec les onze cordes de l’orchestre de chambre Occitania.

    Ne manquez pas cet événement exceptionnel, Musique en Kercorb vous attend nombreux (avec votre masque à porter pendant le concert, et votre pass sanitaire).

    Entrée 15 €, adhérents et groupe plus de 10 personnes, 12 € / personne, gratuit pour les moins de 15 ans. La réservation est conseillée (alegre.chalabre@orange.fr). Plus d’informations sur le site https://www.musique-en-kercorb.fr

    musique en kercorb 2021,orchestre de chambre occitania

  • C’était hier : Mercredi, c’est la fête au lac

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 11 août 2001.

    us kercorb xv,julien bonneryLe président Bonnéry (à gauche), aux côtés de l’ex junior Benoît Adel et de Yves Mourareau, soigneur de l’USK (Photos archives, juillet 2001).

    Les traditionnelles festivités de l’Assomption débuteront ce mercredi 15 août à 17 h 30 au stade Lolo-Mazon, avec un grand match de rugby opposant les titulaires de l’US Kercorb à une formation composée d’anciens juniors. L’occasion pour le président Julien Bonnéry de retrouver quelques uns de ses jeunes protégés, maternés alors qu’il veillait aux destinées du Stade Lavelanétien. A 19 h, un apéritif concert précédera un repas champêtre préparé par Stéphane et servi sur la place du lac, route de Limoux. Les inscriptions seront prises auprès de Julien Bonnéry (04 68 69 24 67) et Lucien Baillat (04 68 69 27 81), il est conseillé d’apporter son couvert.

    La partie musicale sera assurée à partir de 22 h 30 par « Les Cactus » (photos ci-dessous, archives janvier 2002), une talentueuse formation en devenir qui confirme au fil de ses prestations. Un intermède prévu en milieu de soirée verra le plan d’eau chalabrois s’illuminer de mille feux, grâce aux artificiers du comité des fêtes cher au président Gérald Mourareau. Le meilleur accueil est réservé à tous !

    us kercorb xv,julien bonnery

    Le 1er janvier 2002, Les Cactus animeront le réveillon du Nouvel An au France...

    us kercorb xv,julien bonnery

    ... aux côtés du regretté Bernard Lanes, un fan des Beatles avait prêté sa voix