Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1565

  • C'était hier : L'Autan des cancans

    Les fidèles lecteurs du journal La Dépêche du Midi, se souviennent certainement des petites chroniques rédigées par Raoul Lambert, sous le titre L'Autan des cancans. Entre autres, petites annonces, définitions fantaisistes, chroniques parodiant les rubriques « locales » de la presse quotidienne. Mort à Ramonville-Saint-Agne en 1994, Raoul Lambert fut guitariste de jazz, journaliste radio à l'ORTF, avant de rentrer à La Dépêche du Midi où il était chargé de mettre une touche d'humour dans l'actualité. A l'image de l'exercice d'observation ci-dessous.

    La mairie de Raoul Lambert.jpg

  • Rugby : L’USCKBP se relance face à l'US Trèbes

    A la faveur d’un dimanche de repos observé par les quinzistes de l’Entente des Trois Clochers, retour en léger différé sur la victoire signée par les joueurs des présidents Didier Rossi et Daniel Sarda, face à l’US Trèbes XV, dimanche 27 octobre dernier.

    usckbp rugby,us trèbesLa confrontation a été âpre mais loyale (photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    L'USCKBP recevait dimanche 27 octobre, le quinze de l'US Trèbes, pour le  compte de la sixième journée du  championnat de Ligue Occitanie. A l’heure du coup d’envoi, les visiteurs étaient pointés à la deuxième place du groupe, tandis que l'Entente se retrouvait dans une inconfortable avant dernière position. M. Gaylord Meheu, arbitre du jour, lançait la rencontre sous une météo radieuse et bien agréable.

    La première période montre deux équipes avides de jeu, l'intensité du match est hors norme mais beaucoup de fautes sont commises. Lesquelles offrent  aux  buteurs  l’opportunité de scorer. Le quinze de Trèbes va planter la première banderille, grâce à une attaque grand champ, conclue sur un essai aplati en coin et transformé. Les tentatives de transformation de pénalité au pied d'Eliot Floch passent en quasi-totalité, ce qui permet à l'USCKBP de virer à la pause avec un seul petit point de retard (15-16). 

    La seconde période verra les buteurs s'expliquer encore et Eliot  passer deux pénalités supplémentaires, tout comme son vis-à-vis. Le planchot affiche alors 21 à 22 et ce n'est que dans les toutes dernières minutes que Frédéric Noy  parviendra à s'extirper de la défense adverse, pour enfin aplatir un essai salvateur. Un essai transformé par Eliot Floch, pour un score de 28 à 22 au coup de sifflet final.

    usckbp rugby,us trèbes

    Cette victoire était essentielle pour le moral des troupes... et des supporters (cf photo ci-dessus), acquise au terme d’un match d'une très haute intensité physique, comme pouvaient en témoigner les visages des acteurs en toute fin de rencontre. Le nombreux public présent à Lolo-Mazon aura assisté à un match très ouvert, au cours duquel les nouvelles règles ont semblé être en bonne voie d’assimilation. Très bon arbitrage de M. Meheu, qui a pris soin de ne pas siffler les fautes mineures, afin de permettre un match moins haché. Ce beau succès relance l'Entente dans la course à la qualification pour les phases finales. Après un début de saison laborieux, neuf points seulement séparent  désormais  l'USCKBP de la tête de la poule.

    Le dimanche 10 novembre prochain, les gars de Patrice Ruffat et Jérôme Maugard se déplacent à Calmont pour affronter la formation de Hers Lauragais, et tenter de réussir un rapproché vers le haut du classement. 

    Pour l’heure, les joueurs profitent d'un week-end prolongé pour faire relâche, par le biais d’une soirée Halloween organisée hier jeudi 31 octobre au théâtre Georges-Méliès.

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

  • Rugby : L'USCKBP vient à bout de l'US Trèbes

    usckbp rugby,us trèbesFrédéric Noy a signé l’essai de la victoire (Photos Patrick Pierron).

    Pour le compte de la sixième journée du championnat de 2e série de Ligue Occitanie, l'US Chalabre-Kercorb-La-Bastide-Le-Peyrat était opposée dimanche 27 octobre à l’US Trèbes, co leader de la poule 2. Face à des Trébéens calés en tête du général en compagnie du quinze d’Hers-Lauragais, l’Entente des Trois Clochers drivée par Jérôme Maugard et Patrice Ruffat, a renoué avec la victoire et l’emporte sur la marque de 28 à 22 (mi-temps 15-16).

    A un essai d’Axel Claudel inscrit pour l’UST au terme du premier quart d’heure de jeu, répondra un essai de Frédéric Noy, signé peu avant la sirène. Dans l’intervalle, un beau duel de buteurs aura entretenu le suspense, la palme de l’efficacité revenant à Eliot Floch, auteur de sept pénalités et une transformation. Ce succès relance l’USCKBP, avant un déplacement dimanche 10 novembre à Calmont (Haute-Garonne), où elle sera opposée à Hers-Lauragais (15 h).

    - Compte-rendu détaillé du match avec l'article signé Eric Valls, accessible via le lien ci-après :

    https://www.ladepeche.fr/2019/10/28/lus-kercorb-domine-trebes-au-bout-du-suspense,8509281.php

    usckbp rugby,us trèbes

    Retour sur cette victoire en images, composées par Patrick Pierron

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

    usckbp rugby,us trèbes

  • Football : Le FCC vainqueur à Malves

    fc chalabre footballFace aux Minervois, Sylvain Dumons a porté à dix, son capital but (photo archives, septembre 2010).

    Dimanche 27 octobre, les footballeurs du FCC renouaient avec la coupe Georges-Favre, sur la pelouse de Malves-en-Minervois. Ce troisième tour éliminatoire mettait aux prises deux formations qu’une division sépare, le FCC I évoluant en championnat D2 (1ère division), tandis que l’Etoile Sportive Malvoise est inscrite en championnat D3 (promotion 1ère division). Sous la direction de Salim Ahcini, la rencontre s’est soldée par un succès du FC Chalabre, sur la marque de 0 à 2 (mi-temps 0-1).

    Après une belle série de quatre victoires en championnat, le onze entraîné par Cyril Léris a confirmé sa bonne forme, même si le gain du match n’a pas été simple à obtenir, face à des locaux bien en place et joueurs. Un doublé de l’incontournable Sylvain Dumons (20e et 70e) assure une place en huitième pour un FCC qui n’a pas livré son meilleur match. Au final, un duel gagné de façon plutôt laborieuse, bien dans l’esprit de la coupe, avant le retour au championnat et la réception du FC Alzonne, dimanche 3 novembre au stade Lolo-Mazon (15 h). En ouverture, le FCC II accueillera son homologue du Razès Olympique II (12 h).