Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1562

  • Football : Dimanche gagnant pour le FCC

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoulUn FCC II combatif a bouclé une belle saison.

    Dimanche 14 avril, les deux rencontres de football programmées sur la pelouse du stade Lolo Mazon, se sont soldées par deux victoires pour le FC Chalabre. A 12 h, les réservistes du FCC II opposés à leurs homologues de l’AS Saissac-Cabardès II, ont consolidé leur place sur le podium en trouvant par six fois le chemin des filets, contre un but de Cyril Delpech pour l’ASSC. Un beau doublé de Kévin Delpech et des buts de Tony Bousquet, Alban Borie, Roman Hochard et Alexandre Pereira, ont permis aux Chalabrois de conclure leur saison sur la marque de 6 à 1. L’honneur de clore définitivement le score est revenu au président Coco Pereira, auteur peu de minutes auparavant d’une Panenka manquée sous les yeux de Roland Fabry, directeur de la rencontre.

    A 15 h, le team fanion du Kercorb accueillait les Lauragais de l’OS Saint-Papoul, pour le compte de la 19e journée du championnat de D2 (1ère division). En embuscade au pied du podium, le onze drivé par Fabrice Canal (4e) a pris le meilleur sur son poursuivant direct, score final 2 à 0 (score acquis à la mi-temps).

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Première minute de jeu et un ballon de but pour Sylvain Dumons

    Les Saint-Papoulais venus en quête de revanche après avoir chuté sur leur herbe (2-3), maîtriseront le ballon durant les premières minutes, avant que le FCC ne mette de l’huile dans les rouages. A la 12e minute, Jordan Colin décoche une tête à la réception d’un coup-franc et met les Bleu et blanc devant (1-0, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Six minutes plus tard, un centre de Kévin Leboeuf trouve Sylvain Dumons à la réception pour une balle de 2 à 0. Dans la foulée, Alexandre Cassagnaud signe un arrêt qui douche un peu plus les ardeurs visiteuses, et si le gardien lauragais est également déterminant, la gestion du jeu sera chalabroise. Tandis que les Rouge et blanc se montreront de moins en moins dangereux, au fil d’un match par instant haché et dirigé par Valentin De Smet.

    Prochain rendez-vous le dimanche 5 mai à Caux-et Sauzens.

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Les onze éléments de l'AS Saissac-Cabardès II et leurs dirigeants

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Samuel Tur y Tur capitaine du FCC II à la relance

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    La Panenka hasardeuse du président

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Alexandre Pereira trouvera cette fois le cadre, pour la clôture du score

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Jordan Colin pour Hamed Azimi

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Bastien Tricoire et Thibaud Lemeux ont privé de ballon les Saint-Papoulais

  • Carnaval : Le Pitalugue fait route vers le Kercorb

    badaluc 2019Permis fluvial en poche, Captain Jo sera une fois encore à la manœuvre.

    Les fêtes pascales approchent, et avec elles, la visite très attendue de sa Sérénissime Altesse Badaluc le 51e. En dépit de contraintes liées à un copieux emploi du temps, le fier successeur d’une inclassable lignée posera les deux pieds en pays de Kercorb, les 20 et 21 avril prochains. Les quais du Chalabreil serviront de cadre à l’arrimage de l’embarcation princière, avant que le cortège officiel ne s’avance sur les cours aux balcons pavoisés. Il aura auparavant emprunté le pont transbordeur, unique moyen d’accès vers la bastide.  

    badaluc 2019Le protocole du week-end qui vient a été ainsi établi : samedi 20 avril, à partir de 17 h 30, accueil sous la halle de sa majesté Badaluc LI. Les notables rendront les honneurs officiels, avant un tours de fécos, prévu à 21 h avec les musiciens de la banda « Entre-nous » et leurs amis. La soirée se poursuivra sous la forme d’une sauterie programmée dès 23 h 30 au théâtre Georges-Méliès.

    badaluc 2019Dimanche 21 avril à partir de 16 h 30, départ de la mairie en musique, tour de fécos, et s’il y a lieu, jugement de sa Majesté Carnaval sous la halle. La place Charles Amouroux pourrait servir de cadre à une belle flambée, suivie du verre de l’amitié. Il faut souhaiter à toutes et à tous, une excellente édition 2019.

  • Un dimanche gagnant pour nos sportifs

    Les rugbymen en demi-finale.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Anthony Rodrigues et Eliot Floch à la manœuvre

    (photo archives Patrick Pierron, 30 septembre 2018, Usckbp vs US Pays-de-Sault)

    Dimanche 14 avril, l'USCKBP opposée au RC Mèze-Méditerranée sur la pelouse de Caunes-Minervois, a décroché son billet pour la demi-finale du championnat 3e série de Ligue Occitanie, grâce à une victoire acquise sur le score de 19 à 9 (mi-temps 9-6). Dimanche 21 avril, le quinze des présidents Jean-Claude Servant et Sébastien Danjou sera opposé à son homologue de Villeneuve-les-Maguelone, vainqueur de Bassoues (29-16). L'autre demi-finale mettra aux prises le quinze de Grisolles (vainqueur de Clermont-l’Hérault, 26-13), à Sud-Canigou (vainqueur du TAC, 21-36). Un compte-rendu de ce quart de finale victorieux sera publié prochainement.

    Deux victoires pour le FCC.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Alban Borie, buteur pour le FCC II face à Saissac-Cabardès

    Dans le même temps, les deux formations seniors du FCC ont enlevé les deux rencontres de championnat (D2 et D4) programmées au stade Lolo-Mazon. En ouverture, le FCC II a disposé de l’AS Saissac-Cabardès II (6-1), le FCC I opposé à l’OS Saint-Papoul l'a emporté sur le score de 2 à 0. Un compte-rendu suit. 

  • C’était hier : Trophée Véloland de vétathlon, c'est dimanche

    L’article qui suit avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 avril 1999.

    cyclo-vtt-club du chalabraisLes cyclos chalabrois sont fins prêts et espèrent accueillir de nombreux vététistes (photos archives avril 1999).

    Après Cavanac et Limoux, Chalabre accueillera ce dimanche 18 avril les concurrents de la 3e édition du trophée Véloland de vétathlon. Organisateurs de cette compétition pour deuxième année consécutive, les cyclos du président Francis Amouroux, espèrent bénéficier du concours du plus grand nombre de vététistes et croisent les doigts afin que le soleil soit cette année de la partie.

    Ce grand rendez-vous pour lequel le Cyclo VTT club du Chalabrais s’est investi depuis plusieurs semaines devrait réunir en Kercorb de nombreux adeptes du vélo tout terrain. Ouverte à tous, cette compétition se déroulera en deux parties : les concurrents réunis sous les ordres du starter sur le terrain Legrand auront dans un premier temps à parcourir une distance de 5,3 km en course à pied, à l’arrivée de laquelle ils enchaîneront un parcours de 18 km en VTT. Un premier fléchage dans les rues chalabroises dirigera les compétiteurs jusqu’au gymnase où ils sont attendus pour retirer leur dossard, avant de rejoindre le parc à vélos.

    Cette grande journée placée sous le signe du sport et de la convivialité se déroulera selon le programme suivant : à 9 h, départ de la course des minimes, 10 h départ des catégories cadets, juniors, seniors, vétérans et masters. L’annonce des résultats et la remise des récompenses aura lieu à 13 h.

    cyclo-vtt-club du chalabraisRassemblés autour de Patrick Rault et Francis Amouroux, les deux chevilles ouvrières de ce challenge, les C.C.C. espèrent avoir tout mis en oeuvre afin que les vététistes puissent satisfaire leur passion dans les meilleures conditions possibles. De plus, ces derniers auront le loisir de voir évoluer un jeune champion qui excelle dans une discipline encore peu connue mais qui devrait rapidement séduire les adeptes du deux-roues tout terrain.

    cyclo-vtt-club du chalabraisSociétaire du club « Vélo Trial Labège », Rémi Gillet possède du haut de ses 14 ans, un palmarès digne d’éloges. Champion du Trophée Midi-Pyrénées en national 2 pour la saison 1997-98, Rémi Gillet effectuera dimanche à Chalabre, des démonstrations de vélo trial aux abords du champ Legrand.

    Rendez-vous dimanche 18 avril pour un nouveau challenge sportif qui ne doit pas faire oublier le but premier qui anime les C.C.C. : faire découvrir la beauté des sites du Pays de Kercorb.