Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1559

  • Les Foulées du Kercorb sur le Trail des Citadelles

    foulées du kercorbDimanche 21 avril, six coureurs de fond du pays chalabrais se pressaient au départ de la 20e édition du Trail des Citadelles, donné depuis le marché couvert de Lavelanet (Ariège). L’équipe du président Jean-Pierre Silvestre, engagée sur trois distances au programme, est repartie sur les pentes abruptes du Pays d’Olmes, à la faveur d’une météo idéale. Juste ce qu’il faut de pluie et de boue ont comblé nos sportifs, heureux d’avoir relevé un nouveau challenge sportif.    

    Sur le 24 km (444 classés), Pascal Ilhat boucle la course en 3 h 19’ (152e), suivi de Laurent Mamet 228e en 3 h 44’, Sophie Molini (260e) et Valérie Riera (265e) dans le même temps de 3 h 55’. Sur la distance de 40 km (734 classés), le vétéran Jean-Pierre Silvestre (photo) réalise un chrono de 7 h 45 (554e) et monte à la 3e place du podium vétéran 4. Enfin, sur le 55 km au départ du Château d’Amont à Bélesta (358 classés), Marie-Françoise Discala signe un temps de 9 h 58’ (262e), après avoir traversé entre autre difficultés, la cour de la citadelle de Montségur. Contrat rempli pour les sociétaires des Foulées du Kercorb, qui ont fait la jonction sous la banderole d’arrivée tendue à l’entrée de l’esplanade de l’ancienne cité du textile. A noter l’excellent résultat enregistré par leur ami Antoine Biard, qui se classe 3e sur le 70 km en 7 h 01’.

  • Carnet noir

    jeanne bauzil

    La cérémonie des obsèques religieuses de Madame Jeanne Bauzil née Mamet, décédée à l'âge de 98 ans, sera célébrée mardi 23 avril à 14 h 30 en l’église Saint-Pierre, suivie de l'inhumation au cimetière de Chalabre.

  • C’était hier : Badaluc XXVI n’a rien fait pour sauver sa tête

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 21 avril 1994.

    badaluc xxviAimé à la manœuvre, Badaluc était confiant (photos archives avril 1994).

    Reçu avec tous les honneurs dus à son rang, le prince du Carnaval 1994 a accumulé les erreurs au cours de sa visite en Kercorb. Enveloppé dans les flammes infernales, Badaluc 26e de la lignée a emporté avec lui une multitude de promesses, faites la veille devant une population chalabroise séduite par ce touriste nonchalant et porteur de bonnes nouvelles.

    L’OPVC avait pourtant mis les petits plats dans les grands, et la réception d’un invité de marque sous la halle de la cité chalabroise offrait aux écoliers du groupe Louis-Pergaud, l’occasion de régaler l’auditoire avec la Danse de l’ours, En ligno toutis en roun, et une pointe d’exotisme grâce au Pays des cocotiers.

    badaluc xxvi

    Leur chant de carnaval composé pour certains couplets par les enfants eux-mêmes permit une transition facile, la chorale Eissalabra interprétait alors Badaluc est de retour, sur des paroles d‘Edouard Garcia.

    En soirée, le tour de Fécos assuré par une fringante formation de l’OPVC a emmené une multitude de masques sur un tour de ville balayé par un vent froid, humide, et désireux de prendre part à la fête. Les artisans de nouveau succès carnavalesque serait trop nombreux à citer, nous demanderons à Sophie, Richard, Edouard, Yvon, les figures de proue en quelque sorte, de transmettre nos plus vives félicitations à toutes celles et tous ceux qui brûlent de remettre cela l’année prochaine. Badaluc XXVI n’est plus, vive Badaluc XXVII !

    badaluc xxvi

    L'aubade de l'OPVC au Café Tournois

    badaluc xxvi

    Un tribunal de bric et de broc

    badaluc xxvi

    Un gâteau en souvenir de feu Badaluc XXVI