Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1567

  • Du Blau au Chalabreil

    Ciné-docu-concert au lac.

    cine concert.jpgDimanche 7 avril, la Maison du Lac (Montbel) propose une soirée Ciné-docu-concert, en présence du réalisateur Nicolas Drolc. A 16 h, un premier documentaire (Sur les toits), traitera de la révolte des prisons du début des années 1970, puis à 18 h 30, Bungalow sessions, un documentaire sur des musiciens américains. Il sera ensuite possible de se restaurer sur place. Un menu pourra être composé au choix, avec des produits locaux. A 21 h, concert de Andy Dale Petty, l'un des musiciens du documentaire (folk, blues, gospel). Tarifs à la carte (5,8 et 12 €), infos au 06 10 64 66 48.

    Duel à crayons tirés.

    Battle dessins Avril 2018.JPGLe mercredi 10 avril à 14 h, l’opération Sortie de case, organisée par la bibliothèque de Chalabre et le Département de l'Aude, donnera lieu à une bataille de dessins entre Laurent Bonneau et Yigaël (photo), dessinateurs de BD. Ils auront plusieurs défis à relever, salle du conseil à la mairie, sur des sujets préalablement concoctés par le public, lequel votera pour le meilleur dessin. Venez soumettre vos défis aux dessinateurs, entrée gratuite.

    Assemblée différée.

    Le bureau de Vanille et Chocolat et Virginie Lefebvre sa présidente, informent que l’assemblée générale de l’association qui devait avoir lieu mercredi 10 avril, est reportée au mercredi 15 mai à 18 h 30, salle de la place Charles-Amouroux. A l’ordre du jour, rapports moral, d’activité et financier, baisse du tarif de l’adhésion. Un appel à candidatures au conseil d’administration est lancé. Les personnes souhaitant participer aux décisions prises sur l’orientation de la vie de l’association peuvent envoyer leur candidature à virginie.chalabre@gmail.com ou sur papier libre directement à la crèche.

    Crèche Mai 2000.jpg

    Photo archives Mai 2000

  • Rugby : L’USCKBP soumet Laloubère et se qualifie pour les quarts

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 001.jpg

    Départ de Fabien Conte avant un service vers Cyril Servant, pour l’essai final (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 31 mars, le stade Lolo-Mazon accueillait un match de barrage de 3e série Ligue Occitanie, opposant l’USC Kercorb-La Bastide-Le Peyrat au quinze de l’UA Laloubère. Match couperet puisque le vainqueur se qualifiait à la fois pour un quart de finale de 3e série, et pour le championnat de France. Quant au vaincu, il n’avait plus qu’à raccrocher les crampons jusqu’en septembre. Au terme de quatre-vingt minutes intenses, l’Entente des Trois Clochers a surclassé les visiteurs bigourdans sur la marque de 18 à 7 (mi-temps 8-0).

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 003.jpg

    L'enjeu n'aura pas terni la qualité du jeu et la première période verra les équipes se jauger physiquement. Les impacts puissants, virils mais corrects sont monnaie courante. Seul un placage très dangereux, à retardement et à l'épaule sur Cyril Servant entraînera une échauffourée (photo ci-dessus). À la suite de cet incident, Christophe Servant et Christophe Astuguevieille seront exclus définitivement. Plus aucun mauvais geste ne sera signalé, tandis que le tableau d’affichage n’enregistre qu’une pénalité d’Eliot Floch. Nombre de tentatives se solderont par des échecs, mais aucune n'était aisée. L’UAL privée de munitions subit les assauts offensifs des Rouge et bleu, et Pierre Rossi va aplatir le ballon en coin peu avant la pause (8-0, ci-dessous en images).

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 006.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 007.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 008.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 009.jpg

    Le deuxième temps sera la copie conforme du premier. L'USCKBP maîtrise son sujet, développe un jeu complet devant et derrière. Eliot Floch engrange les points et une pénalité réussie porte le score à 11 à 0. Laloubère tente de scorer mais se heurte à l'imperméabilité défensive du XV de la Vallée de l'Hers. À la 60e, Cyril Servant, sur un excellent service de Fabien Conte, libère définitivement les siens en déposant la gonfle sous les poteaux adverses (photo ci-dessous).

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 015.jpg

    Avec la transformation signé par Eliot Floch, le planchot affiche 18 à rien. Dans les dernières minutes, une erreur de communication dans la défense permet à Laloubère de ne pas repartir bredouille de Lolo-Mazon, 18 à 7 au trille final. Un match bien maîtrisé par les partenaires du capitaine Mathias Verganzonès, qui n'ont jamais été réellement inquiétés par leurs adversaires. En quart de finale (dimanche 14 avril), l'USCKBP affrontera le RC Mèze sur terrain neutre, pour une place en demi-finale, et pour la montée en 2e série.

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 002.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 005.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 010.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 011.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 012.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 004.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 013.jpg

    Usckbp-UA Laloubère 31 mars 2019 016.jpg

  • Les bonnes ondes des Talking Trees

    sérénades d'hiver,the talking treesUn voyage musical relaxant en compagnie de Damien, Sarah, Emilie et Alexis.

    La scène du théâtre Georges-Méliès accueillait samedi 30 mars, The Talking Trees, dans le cadre des Sérénades d’hiver. Après Sebah et Mawogani, Nico Unplugged et Indiana Carsin, un quatrième rendez-vous de qualité a prolongé le plaisir d’un public ayant répondu à l’invitation de Jennifer, Vinx et Raymond. Trio passionné qui met à profit le printemps nouveau, aux fins de préparer le grand rendez-vous de l’été, programmé autour du 15 août.      

    sérénades d'hiver,the talking trees

    Après s’en être remis aux compétences des techniciens hors pair que compose la paire Fredo et Freddy, quatre jeunes solistes ont investi l’espace du théâtre chalabrois. Pour offrir un spectacle de musique vivante, mélange de gypsy méditerranéen et traditionnel celtique, en passant par le funky et l'improvisation.

    sérénades d'hiver,the talking trees

    Damien (contrebasse, mandoline, percussions), Sarah (harpe), Emilie (chant et bodhran), Alexis (guitares et chant), ont engagé un dialogue musical avec des arbres qui parlent et du bois qui chante. Quatre musiciens qui ont fait vibrer leurs troncs, leurs branches et leurs feuilles, tandis que quatre voix sonnaient par-delà les forêts. Avec d’heureuses interactions entre public et artistes, dans une succession de séquences alternant apaisement et rythmes irrésistiblement entraînants.

    sérénades d'hiver,the talking trees

    sérénades d'hiver,the talking trees

    sérénades d'hiver,the talking trees

    sérénades d'hiver,the talking trees

    sérénades d'hiver,the talking trees

    sérénades d'hiver,the talking trees

    sérénades d'hiver,the talking trees

    sérénades d'hiver,the talking trees

  • Communiqué de l’inspecteur des platanes

    Cours d'Aguesseau.jpg

    Un faux contact entre deux lignes mal connectées à embrouillé l’info pour faire naître une nouvelle qui n’en était pas une. Au final, deux lignes emmêlées, juste ce qu’il faut pour perturber un poisson en mal d’hameçon. Car contrairement à la nouvelle glissée hier, les platanes de nos cours vont continuer à prendre de la hauteur, et faire encore partie du décor.