Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1635

  • Puivert : Exposition sur la biodiversité des sites Natura 2000 des Pyrénées Audoises

    musée du quercorb

    Du 4 juin au 20 juillet, le musée du Quercorb à Puivert accueille la toute nouvelle exposition Natura 2000, avec ses dix panneaux thématiques sur la richesse de la biodiversité locale. Cette exposition a été réalisée par la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises, avec l’appui de Claire Brepson de l’association l’Audeaunat (www.laudeaunat.fr) et des financements de l’Union Européenne et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

    musée du quercorbNatura 2000 est un réseau européen de sites ayant une grande valeur patrimoniale pour la flore et la faune exceptionnelles qu’ils contiennent. Dans cette exposition vous retrouverez les espèces et les milieux emblématiques des Pyrénées Audoises, comme les vautours (vautours fauves, Gypaète Barbu,...), mais aussi les espèces aquatiques comme le mythique Desman des Pyrénées ou la loutre des Pyrénées, et de nombreuses autres moins connues. Les différents types de milieux que l’on retrouve dans notre région y sont présentés : milieux forestiers, agro-pastoraux, zones humides, milieux rocheux, et les espèces animales et végétales qui y sont associées.

    Le musée du Quercorb est une première étape pour cette exposition qui est vouée à circuler sur le territoire, pour que le plus grand nombre puisse en profiter. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche. Contact au 09 67 27 81 51, plus d’info sur Natura 2000 en Pyrénées audoises : http://pyreneesaudoises.n2000.fr/

     

  • Fin de Travaux

    De 2019 à 2020, la voirie communale aura connu quelques transformations, avec des chantiers d'envergure engagés sur le Cours Docteur Joseph-Raynaud et la Rue du Barry-Saint. Travaux un temps interrompus par une vague sournoise, mais qui auront été finalement menés à terme, au grand soulagement des riverains et des usagers. Ci-dessous et en images, l'évolution et la transformation d'un cadre que Chalabroises et Chalabrois vont à nouveau pouvoir s'approprier.      

    Le Cours Docteur Joseph-Raynaud

    001.JPG

    A l'approche de l'automne 2019, un noir matou guette l'arrivée des pelleteuses 

    002 8 septembre 2019.JPG

    8 septembre 2019

    003 12 novembre 2019 001.JPG

    12 novembre 2019

    004 12 novembre 2019 002.JPG

    12 novembre 2019

    005 bis 27 janvier 2020 005.JPG

    27 janvier 2020

    005 11 février 2020 001.JPG

    11 février 2020

    006 11 février 2020 002.JPG

    11 février 2020

    007 11 février 2020 003.JPG

    11 février 2020

    008 14 février 001.JPG

    14 février 2020

    009 14 février 002.JPG

    14 février 2020 

    010 14 février 003.JPG

    14 février 2020 

    011 14 février 2020.JPG

    14 février 2020

    Red Chalabre.jpg

    Mars et avril 2020

    012 30 avril 001.JPG

    30 avril 2020

    013 30 avril 005.JPG

    30 avril 2020

    014 13 mai.JPG

    13 mai 2020

    015 20 mai 001.jpg

    20 mai 2020

    017 26 mai 2020.jpg

    26 mai 2020

    La rue du Barry-Saint

    001 13 février 2020.jpg

    6 février 2020

    002 14 février 2020.JPG

    14 février 2020

    004 6 mars 2020.JPG

    6 mars 2020

    003 29 mars 2020.jpg

    29 mars 2020

    005 30 avril 2020.JPG

    30 avril 2020

    006 13 mai 2020.JPG

    13 mai 2020

    007 26 mai 2020.JPG

    26 mai 2020

  • Canilook, le service de toilettage à domicile

    canilook,la bastide sur l'hers

    Frédérique et un Yorkshire Terrier, petit mais rebelle

    Elle a fait du toilettage canin son métier, Frédérique a choisi la formule des déplacements à domicile. Depuis son pied à terre de La Bastide-sur-l’Hers, elle intervient chez les particuliers dans un rayon approximatif de 25 km autour de Laroque-d'Olmes. Avec trente années d’expérience à son actif, elle se transporte en Ariège et dans l’Aude au moyen d’un véhicule personnalisé roulant sous pavillon Canilook.

    Frédérique précise : « Je me déplace à votre domicile pour toiletter vos petits et grands chiens, réduisant ainsi le stress du toilettage. Bain, tonte, coupe ciseaux, vous choisirez la toilette qui lui correspond, en fonction de sa race et de ses activités. Les shampoings utilisés sont de qualité et sans risques d'allergie et mon travail est soigné ». Renseignements au 06 80 13 12 13 ou sur le site www.canilook-toilettage.jimdofree.fr

  • C’était hier : Le FCC ne répond plus

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 3 juin 2000.

    fc chalabre footballDernière sortie pour le FCC et ses derniers partisans (photos archives Mai 2000).

    Les footballeurs chalabrois étaient dernièrement réunis au centre socio-culturel des Cèdres, afin de tirer le bilan d’une saison qui prend officiellement fin dimanche 4 juin. La présidente Mme Anne Lacko ouvrait la séance par des remerciements adressés à une assemblée réduite aux derniers partisans du FCC, et privée de la présence de Roger et Janine Dumay excusés.

    A l’image des rencontres disputées au cours de l’exercice 1999-2000, cette assemblée générale aura été hélas sans surprise, puisque le bureau a rapidement présenté sa démission, une décision qui ne faisait plus l’ombre d’un doute depuis plusieurs mois déjà. Après avoir remercié pour leur présence MM Jacques Montagné et Roger Rosich, maire et adjoint, une présidente désabusée a dressé le constat d’échec ayant amené le team fanion du Kercorb aux portes de la relégation. Démission de plusieurs titulaires depuis deux intersaisons, fuite des responsabilités de la part de certains joueurs, l’équipe ne pouvait logiquement relever le défi de maintenir son rang au sein de l’élite départementale.

    fc chalabre football

    Après un dernier maintien préservé à l’arraché l’été dernier, il ne pouvait en être autrement et le grand mérite du staff chalabrois et du coach Antoine Salas, aura été d’honorer le contrat jusqu’au bout d’une année de pénitence. L’unique motif de satisfaction et non le moindre, aura été le parcours sans problème des pensionnaires de l’école de football du FCC. Le travail d’un encadrement dévoué et disponible était salué, pour le plus grand bonheur des petits manchots, puis Anne Lacko donnait la parole aux responsables des formations. Si les débutants, poussins et benjamins conservent leur encadrement, il n’en va pas de même pour les plus grands, puisque Raymond Dumay, Jean-Philippe Discala et Christian Moralès, chargés des Moins de 15 et Moins de 13 ans ont présenté leur démission. Les chiffres avaient à leur tour la parole et Philippe Lara, en sa qualité de trésorier, commentait les mouvements d’un budget en balance positive.

    fc chalabre football

    Ainsi prenait fin une assemblée générale très ordinaire, à ceci près que le bureau démissionnaire dans sa totalité n’a pas encore réussi à passer le témoin. Ce qui signifie, si la situation devait en rester là, que ni les seniors (mais où sont-ils ?) ni les enfants (et c’est le plus triste), ne pourraient s’adonner à la pratique du football en septembre prochain. A moins d’un très hypothétique miracle, la mise en sommeil du Football-Club Chalabre semble inéluctable, triste première depuis 1952 et la création du club par M. Léon Dumay.

    fc chalabre football

    Au lendemain de cette assemblée générale, les protégés de José Planas opposés en match amical aux Moins de 13 ans de Pamiers, avaient clôturé leur saison sur la marque de 5 à 5. Buts chalabrois inscrits par Zachary Croison (2), Hugo Defernez, Aloïs Croison et Nicolas de Cat. Pour être complet, il faut ajouter que sous les couleurs  appaméennes (rouge et blanc), évoluaient Fabrice Rosich, Gaël Planas et Anthony Rosich.