Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1631

  • A qui le chat ?

    chat trouvé montjardin

    Depuis la mi décembre, un nouveau résident a élu domicile sur la commune de Montjardin. Il s’agit d’un beau chat gris aux yeux verts, tout à fait docile et qui se laisse approcher et caresser. Depuis son arrivée au pied de l’église Saint-Gaudéric, ce matou nullement sauvage est nourri et hébergé, mais il est permis d’imaginer que ses propriétaires le cherchent. Dans ce cas, ils peuvent contacter le 06 73 57 49 55, qui transmettra le message.

  • C’était hier : Ils ont couru la « Ronde du Feu »

    L’article qui suit avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 28 décembre 2009

    ronde du feuUne fin d'année sportive pour Hervé Taurin et Guillaume Pons (photo archives, Décembre 2009).

    Le trio voulait à tout prix boucler l'année 2009 en compagnie des aiguilles du chrono, bien que les rendez-vous soient plutôt rares en décembre pour les fondus de l'asphalte. En cherchant bien pourtant, les « Macadam Kerc Boys » ont fini par se procurer un dossard sur les berges du Canal du Midi, dans les brumes de la périphérie toulousaine. Dernière sortie avant la saison 2010 et septième édition de la Ronde du Feu organisée par les sapeurs-pompiers de la caserne Buchens, ce 10 km qualificatif sur route empruntait un parcours urbain tracé dans le centre de Ramonville, avec un petit crochet vers le port du canal.     

    Précédant 825 concurrents, c'est le Tarbais Nicolas Fernandez qui enlève la course, tandis que les représentants du Kercorb en terminaient sur la piste du stade ramonvillois en 42'06'' pour Guillaume Pons (211e), 43'33' pour Hervé Taurin (271e) et 44'11'' pour leur compagnon serre-file (308e). Un trait définitif était ainsi tiré sur 2009, prochain rendez-vous à Castres le 31 janvier prochain pour une nouvelle Ronde Givrée, course par équipe sur les reliefs du Sidobre. 

     

  • Un peuplier est tombé

    Peuplier Canat décembre 001.JPG

    Ils étaient quatre, ils ne sont plus que deux, les peupliers témoins d’une période faste rythmée par la sirène de l’usine Canat, ont encore vu s’écrouler un des leurs, mis à terre par les fortes rafales de vent qui viennent de secouer le pays chalabrais. En mai dernier déjà, un de ces arbres dressés au niveau du service des expéditions de l’ancienne usine de chaussures, avait été déraciné tel le chêne de la fable. Il n’avait heureusement occasionné aucun dégât majeur dans sa chute, imité par son congénère tombé au petit matin du 23 décembre dernier. Les proches maisons d’habitation auront tout de même senti passer le vent du boulet, avec des branches venant se perdre sur les bennes de la coopérative agricole.  

    Peuplier Canat décembre 002.JPG

    Si son homologue s’était couché au printemps dernier, la cime tournée vers la Croix des Missions, l’imposant « populus » tombé à la veille du jour de Noël, a été retrouvé tête dirigée en direction de la Plaine du Pont-Neuf. Et au final, une destinée commune pour ceux qui ne verront plus désormais pousser à leur pied, la délicieuse pholiote à saveur de noisette.

    Peuplier Canat décembre 003.JPG