Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2527

  • Du Blau au Chalabreil

    Déclaration sur les revenus.

    Le contrôleur des impôts sera à la disposition des contribuables le vendredi 20 mai à partir de 13h 30 salle du rez-de-chaussée de la mairie afin de remplir la déclaration sur les revenus.

    Chiens perdus.

    Deux chiens ont été perdus dans le secteur de Sonnac sur l’Hers le lundi 18 avril en fin de matinée. « Filou », un beagle harrier marron, beige et blanc âgé d’un an portant un collier orange avec le numéro de téléphone gravé. « Nick », un petit fox de six mois, tricolore (blanc majoritaire), portant un collier noir muni d’un grelot. Pour toute information, merci de contacter le 04 68 69 23 07, 04 68 20 29 07 ou 06 81 80 40 81.  

    Tombola de Pâques.

    Les heureux gagnants de la tombola proposée à l’occasion des fêtes de Pâques par la boulangerie Denis et la charcuterie Antonio sont connus. Après tirage au sort intervenu le dimanche 24 avril, Christine Federico, Anne-Marie Sicre, Geneviève Lehoux et Carole Barthès emportent lapins et poules en chocolats géants, quant au gigot, il revient à Christian Gomez. Félicitations à tous, les maisons Denis et Antonio remercient l’ensemble des personnes ayant contribué à la réussite de cette animation pascale.

    Messes.

    Le secteur pastoral du Kercorb informe : samedi 30 avril à 18h, messe à Villefort, dimanche 1er mai à 10h 30, messe à Chalabre.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Carnaval : Badaluc attendu ce soir vers 17 h 30

    carnaval chalabre,badaluc 43C'est aujourd'hui samedi 30 avril sur la Place Charles Amouroux, que sera accueillie en grandes pompes et à partir de 17h 30, sa sérénissime Altesse et Majesté Carnaval. Grâce à un vol direct affrêté depuis Trafalgar Square jusqu'à l'aéroport de St Martin (imitant ainsi son illustre prédécesseur Brindejonc des Moulinais), Badaluc XLIII (soit le 43e) sera en Kercorb afin de faire profiter le bon peuple chalabrois de son incommensurable science. A l'heure qu'il est, Badaluc vogue vers Chalabre, et profite de la douceur d'un vol qui va lui permettre de récupérer complètement, au sortir d'une nuit de libations, perpétrées dans les couloirs de Buckingham, et auxquelles il a pleinement participé en compagnie de la douce "Pippa". 

    A son arrivée, "Badaluc le 43e" sera accueilli par les enfants, puis emmené vers la halle où les édiles locaux pourront lui rendre les honneurs. A 21h, un tour de fécos en compagnie des musiciens de l’OPVC, permettra à nos concitoyens de participer à la fête, avant la sauterie annuelle prévue à 23h 30 au théâtre municipal, et avec Tonton Kéké aux manettes. carnaval chalabre,badaluc 43Le lendemain dimanche 1er mai à 16h 30, un nouveau tour de fécos en compagnie de sa majesté et des musiciens de l’OPVC sera suivi, s’il y a lieu, du jugement de Badaluc XLIII, en place Charles Amouroux. Le verre de l’amitié sera servi sur place, à la tombée du jour. Bon Carnaval à toutes et tous !

  • Début d'incendie à la maison commune

     

    DSC_2599.JPGLes nuits d'avril sont chaudes en pays chalabrais, et c'est certainement une chance, puisque les voisins directs de la maison commune, qui dormaient toutes fenêtres ouvertes, ont été incommodés puis réveillés par la fumée d'un incendie qui commençait à ravager la grande porte à deux battants de la mairie.

     

    Pour plus de détails, lire l'article de Caroline Valenti en cliquant sur le lien ci-après :

     

    http://www.lindependant.fr/2011/04/29/chalabre-des-individus-mettent-le-feu-a-la-mairie,12300.php

    DSC_2602 bis.jpg

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Le maréchal des logis chef Thierry Waterblez en route pour la Drôme

    Titi Waterblez 001.jpgThierry Waterblez (au centre) à rejoint Loriol-sur-Drôme le mardi 26 avril.

    Après sept années passées au sein de la communauté de brigade de Belvèze-du-Razès, dont Chalabre dépend, le maréchal des logis chef Thierry Waterblez vient de rejoindre sa nouvelle affectation à Loriol-sur-Drôme. Avant de quitter le Kercorb, ce dernier offrait un pot d’adieu, au théâtre municipal de Chalabre. Aux côtés de Christian Guilhamat maire, Jean-Jacques Aulombard conseiller général, Jean-Pierre Salvat président de la communauté de communes, des maires du canton, du capitaine Lionel Baudry, des retraités de la gendarmerie et d’une assistance des plus amicales, le maréchal des logis chef Michel Canilhac, commandant la brigade territoriale de proximité de Chalabre a formulé des voeux de réussite à l’attention d’un de ses collaborateurs en partance pour la vallée du Rhône.

    Après avoir suivi une solide formation en droit public et en science politique, Thierry Waterblez, originaire de la région de Lille, a d’abord exercé la profession de commerçant et veillé huit années durant aux destinées d’un magasin de sport. Sa carrière militaire commencera après une année de service national, suivie du concours d’entrée à l’école de gendarmerie de Montluçon en 1999. Il est ensuite affecté à l’escadron de gendarmerie mobile de Dôle (2000), qu’il quitte en 2004, pour rejoindre Chalabre. Ses prédispositions pour le volet judiciaire l’amènent à postuler avec succès à l’examen d’officier de police (OPJ), et le 1er juin 2009, Thierry Waterblez est promu au grade de maréchal des logis chef.

    Comme devait le rappeler le maréchal des logis chef Michel Canilhac, « le mdl/chef Waterblez a su montrer ses qualités d’enquêteur et résoudre ainsi bon nombre d’enquêtes judiciaires qui lui ont valu l’attribution de deux lettres de félicitations du commandant de groupement de l’Aude ». Il évoquait également une action reconnue par les élus du canton de Chalabre, avant de rappeler les états de service de son collègue, titulaire de la médaille d’or de la défense nationale et du diplôme de technicien en investigations criminelles de proximité. 

    Titi inter.jpgAvant son départ, Thierry Waterblez a été sollicité pour une interview.

    Membres à part entière de l’association des footballeurs vétérans du Kercorb, Thierry Waterblez et son épouse Marie-Hélène s’étaient parfaitement intégrés en pays chalabrais, pour preuve les nombreuses marques d’amitié qui leur ont été  témoignées à l’heure du départ. L’occasion d’adresser à Thierry, Marie-Hélène et leur petite famille, les meilleurs voeux de réussite dans les nouvelles fonctions qui seront les leurs.