Un beau moment d'échanges entre les enfants et leurs aînés.
Ils s'étaient un peu perdus de vue en mars 2007, lorsque le nouvel hôpital avait déménagé là-haut sous la colline de Roquefère. Après avoir vérifié en juin dernier qu'ils étaient parfaitement installés dans leurs meubles des Hauts de Bon Accueil, les enfants du centre aéré ouvraient dernièrement les portes du foyer d'éducation populaire à leurs aînés. Invités à descendre au village, les anciens ont ainsi partagé avec leurs petits complices un après-midi très ludique, à deux pas de l'arche du Pont-Neuf. Avec en point d'orgue la participation à l'atelier peinture, organisé par Laetitia Montaigne, directrice du F.E.P.
Ensemble autour de leur table, enfants et résidents s'en sont donné à coeur joie, échangeant pinceaux et palettes de couleurs pour laisser libre cours à leur inspiration. Une rencontre riche en émotions à l'issue de laquelle les résidents ont reçu chacun une peinture créée par les enfants. Grand-mères et grands-pères n'auront pas été en reste, offrant aux jeunes pensionnaires du centre un beau livre d'or signé par leurs soins. Un ouvrage enrichi depuis par de magnifiques textes et dessins réalisés par les enfants. L'heure était venue de remonter dans la « bernadine », un son de cloche venait de franchir le Chalabreil, rappelant aux artistes que le repas du soir était servi.

Loin d'être une promenade de santé, cette visite en pays de Couserans aura fait longuement douter dirigeants et supporters présents au stade des Quatre Vallées. La confrontation arbitrée par Pierre Brousset ne connaîtra pas de temps mort, le C.O Castillonais ouvrant la marque sur pénalité dès la 4e minute (3-0). A la 9e, Paul Franzone place son tee et remet à égalité deux équipes qui vont se neutraliser jusqu'à la pause, par packs interposés (3-3). La situation va se décanter dès la reprise, lorsque le C.O.C met à profit une combinaison qui l'emmène derrière la ligne chalabroise (8-3). Quatre minutes de jeu et l'USCK décroche au score, avant que Paul Franzone ne réduise la marque sur pénalité à la 52e minute (8-6). La rencontre reste très indécise et c'est Mathieu Canal rentré en jeu peu de temps auparavant qui va inverser l'ordre des choses en concluant sous les poteaux un mouvement collectif du huit de devant. Paul Franzone enquille et Chalabre repasse en tête pour ne plus être rejoint (8-13).
Une nouvelle sortie sur le terrain est prévue cet après-midi à partir de 13h 30