Quelques échos recueillis dans le journal le Courrier de l'Aude, un 15 juillet.
Courrier de l'Aude 15 juillet 1857
Courrier de l'Aude 15 juillet 1899
Courrier de l'Aude 15 juillet 1904
Courrier de l'Aude 15 juillet 1909
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quelques échos recueillis dans le journal le Courrier de l'Aude, un 15 juillet.
Courrier de l'Aude 15 juillet 1857
Courrier de l'Aude 15 juillet 1899
Courrier de l'Aude 15 juillet 1904
Courrier de l'Aude 15 juillet 1909
Les festivités célébrées en l’honneur de Ste Marie-Madeleine débuteront vendredi 21 juillet à partir de 18 h, heure à laquelle les « Festejaïres » devraient remettre le son. A partir de 20 h, sandwiches-saucisses-frites, vente assurée sur la place du Cazal par le FCC et le Fitfoot Chalabre. En soirée, bal avec « Mach Prod ».
Samedi 22 juillet, grande affiche sportive au stade Lolo Mazon proposée par les Badalucs, en l’occurrence, un match de gala avec remise en jeu du Bouclier Raymond Fort (16 h). Autour de 20 h, grande mounjetado sur les hauteurs du Cazal (prière d’apporter les couverts, les assiettes seront fournies). A 22 h, grande soirée animée par « DJ La Furgue ».
Dimanche 23 juillet de 10 h à 12 h en la chapelle, « les Voiles levés », moment artistique et spirituel autour de Sainte Marie-Madeleine (musique, chant, récitation de poèmes et de beaux textes, exposition de sculptures et moment de partage). A 11 h 45, tour de ville avec la batterie-fanfare de l’Avenir du Kercorb. A partir de 17 h, XXVe édition de la course internationale à la brouette (courses enfants, dames et messieurs). La remise des prix sera assurée en musique, possibilité de restauration sur place, avant une reprise musicale avec DJ Antho, jusqu’à minuit. Le FC Chalabre et les « Festejaïres del Cazal », vous attendent nombreux et vous réservent le meilleur accueil.
L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 14 juillet 2008.
Le personnel de l’hôpital local est venu faire la fête en ville (Photo archives, Juillet 2008).
C’était jour de fête samedi sur les cours, à l’occasion de la 4e édition du Festival de rues dont le point d’orgue aura été le tournoi de jeu au flag, challenge sportif dédié à la mémoire du regretté Bruno Danjou. Si l’orage était venu par le passé doucher les ardeurs des festivaliers, il en aura été tout autrement cette fois, à l’heure où les associations impliquées montaient ici et là d’accueillantes « bodegas ».
Dès le coup de sifflet final du tournoi, un sympathique essaim ralliait les cours Colbert et d’Aguesseau, où les décibels commençaient à monter à l’initiative des musiciens de l’OPVC réquisitionnés pour l’occasion. La chaleur ayant fait son oeuvre tout au long de l’après-midi, il y avait urgence à prévenir coup de fringale et déshydratation, ce qui fut chose aisée tant les espaces d’accueil étaient nombreux. A l’image d’une « casita » calée dans un coin de la place Espérance-Folchet, où le personnel de l’hôpital local, dont c’était la première participation, aura parfaitement assuré son rôle d’animation. Aux petits soins pour nos grands-mères et grands-pères, les filles de Bon-Accueil n’auront eu aucun mal à tenter les « festejaïres » avec de succulents desserts maison, au bénéfice de l’association des résidents « Les Cheveux d’argent ».
Au final, un coup de sombrero à toutes et tous les « bodegaïres », pour leur imagination, leur hospitalité et leur implication dans la réussite de cette journée.