Echos relevés dans les journaux La Fraternité et Le Courrier de l'Aude, un 28 août.
1879 La Fraternité 28 août
Le Courrier de l'Aude 28 août 1884
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Echos relevés dans les journaux La Fraternité et Le Courrier de l'Aude, un 28 août.
1879 La Fraternité 28 août
Le Courrier de l'Aude 28 août 1884
Dans la perspective d'un retour à la compétition annoncé pour ce dimanche 27 août, le groupe senior du Football Club Chalabrois a repris le chemin des pelouses depuis plusieurs semaines déjà. Par le biais des traditionnelles séances d'entraînement ou par rencontres amicales interposées, le contingent des joueurs appelés à défendre les couleurs « bleu et blanc » du FCC lors de la saison 2023-2024, est pratiquement opérationnel.
Au sortir d'une saison mise en sommeil, une préparation sérieuse et des matchs amicaux convaincants laissent place désormais à la compétition. Aujourd’hui à 15 h, l’effectif renouera avec les challenges officiels à l'occasion d'un match comptant pour le 1er tour de la Coupe de France. Le onze du Razès Olympique, club évoluant dans la même division que le FCC (D2), sera l’adversaire à battre, à la faveur d’un match qui sera arbitré par Jean-Luc Damestoy. Les supporters sont invités à renouer avec les bonnes habitudes, ils ont rendez-vous à partir de 15 h au stade municipal de Belvèze-du-Razès.
Autour de Marie-Eve Dumons, présidente du FCC, les membres du bureau souhaitent une belle saison 2023-2024 à l'ensemble des joueurs. « Amitié, Partage et Solidarité sont les objectifs de l'équipe dirigeante pour cette année de reconstruction. A noter sur les agendas, les matchs se joueront le samedi soir à 20 h au stade Lolo Mazon. Repas d’avant-matchs ou d'après-matchs avec la famille et les amis du FCC. Nous vous attendons nombreux pour venir nous supporter !».
L'association Atout Fruit lance un appel à bénévoles, invités à participer à une deuxième cueillette de mûres sauvages ce lundi 28 août (9 h) sur le superbe site de La Mondonne à Manses (Ariège).
« Accompagnez-nous dans la cueillette des mûres sauvages pour la confection d’une délicieuse confiture (15 novembre). La SCI La Mondonne nous ouvre ses portes, le joli cadre près du lac pourra être l’occasion de prolonger la matinée par un pique-nique tiré du sac ».
Cette activité est ouverte à tous, matériel utile, gants, sécateurs, perche et râteau. Possibilité de covoiturage au super U de Mirepoix à 8 h 45 ou rendez-vous directement sur site à La Mondonne à 9 h. Un covoiturage au départ de la gare de Chalabre est possible (8 h 15), pour plus de renseignements contacter Christine au 06 56 80 23 66.
Informations relevées dans les journaux Le Rappel de l'Aude et Le Bon Sens, un 27 août.
Le Rappel de l'Aude 27 août 1890
Le Rappel de l'Aude 27 août 1890
Le Bon Sens 27 août 1873
Le Bon Sens 27 août 1873