Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rugby : L’USCK s’incline face au Stade Lavelanétien

    USCK Stade Lav Sept 2009.jpgPrestation convaincante pour Jean-François Pichéric face à ses anciens partenaires.

    Le Kercorb et le Pays d'Olmes avaient rendez-vous samedi 26 septembre au stade intercommunal Lolo Mazon, à l'occasion de la rencontre de Coupe des Pyrénées opposant l'USCK à son homologue du Stade Lavelanétien. La confrontation inédite entre deux clubs voisins évoluant dans deux registres différents a logiquement tourné à l'avantage des visiteurs, vainqueurs sur la marque de 26 à 3. Les « jaunes et noirs » ariégeois qui évoluaient la saison dernière en Fédérale III ont rencontré une opposition très sérieuse de la part de l'USCK dont c'était la première sortie officielle, et le premier match.

    Le public qui avait répondu nombreux à l'invitation du club du président Christian Roig aura ainsi découvert le nouveau visage du quinze entraîné par Xavier Pinho-Teixeira et Jean-Paul Tellez. Un duo chargé de préparer les « bleus et blancs », engagés dans le championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées.

    La rencontre disputée dans un excellent état d'esprit aura fourni de beaux mouvements de part et d'autre, Lavelanet ouvrant une première brèche à la 16e minute de jeu. Après un deuxième essai inscrit en coin, Chalabre réduira le score sur pénalité convertie par Paul Franzone, son nouveau buteur. Le deuxième temps verra le pack chalabrois malmener son vis-à-vis mais les visiteurs du président Barbe garderont la maîtrise du jeu en plaçant quelques contres conclus en dame.

    Au final le quinze de l'USCK profondément remanié notamment dans sa ligne de trois-quarts s'incline sans démériter, face à des Ariégeois appliqués à respecter leur contrat. Prochain rendez-vous le 11 octobre, avec l'ouverture du championnat à domicile face à Carbonnes-Longages.

    USCK Stade Lav Sept 2009 008a.jpg

    Sébastien Roméro toujours aussi vif, ... mais sous les couleurs du Stade.

        

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Effectif complet à la brigade

    DSCF1400.JPGTyphanie Géminel a été accueillie par l'adjudant Michel Canilhac.

    Au rythme naturel des avancements ou des mutations, la brigade de gendarmerie chalabroise connaît un mouvement régulier de ses effectifs. Après le récent départ du gendarme Stéphane Serrano pour Gruissan, la communauté de brigade de Belvèze du Razès dont Chalabre dépend, vient de recevoir le renfort d'une nouvelle gendarme en la personne de Typhanie Géminel. Originaire de Meurthe et Moselle et âgée de 24 ans, Typhanie Géminel est passée par Muret au terme de trois mois d'école à Montargis. Elle rejoint ensuite l'école de sous-officiers de gendarmerie à Montluçon pour dix mois de formation, avant de rallier la brigade de Valras-Plage où elle est affectée au titre de renfort estival.

    Sa mutation à Chalabre a pris effet le mardi 1er septembre dernier et Typhanie Géminel a été accueillie par l'adjudant Michel Canilhac qui n'a pas caché sa satisfaction de voir l'effectif de la brigade au complet. Passionnée de danse et de cuisine à base de recettes locales, une nouvelle recrue a été invitée à prendre ses quartiers en Kercorb. Il est permis de lui souhaiter une rapide et parfaite intégration dans la cité chalabroise, avec tous nos vœux de bienvenue.  

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Rugby : L’USCK à l’épreuve du Stade Lavelanétien

    Séb. Danjou.jpgSébastien Danjou a été invité à remettre le maillot bleu et blanc.

    La balle ovale retrouvera tous ses droits cet après-midi (hier samedi) au stade Lolo Mazon, où une affiche inédite devrait ravir les inconditionnels de rugby du Kercorb et du Pays d'Olmes. Après une ouverture manquée faute d'adversaire à La Tour du Crieu le 13 septembre dernier, le quinze du président Christian Roig sera opposé à 17h à son homologue du Stade Lavelanétien, équipe de Fédérale III. Cette rencontre inscrite au calendrier de la Coupe des Pyrénées permettra à l'USC Kercorb d'effectuer sa première sortie officielle pour la saison 2009-2010. En l'occurrence un superbe challenge à relever et l'occasion pour le duo d'entraîneurs composé de Xavier Pinho-Teixeira et Jean-Paul Tellez de voir à l'ouvrage un effectif profondément remanié durant l'été, lequel évoluera cette saison en championnat honneur de Midi-Pyrénées. L'ossature du groupe ayant terminé en mai dernier à la deuxième place du championnat de 1ère série sera renforcée par l'arrivée des éléments suivants : Jérôme Fransioli (Villeneuve du Paréage), Paul Franzone (Quillan), Noureddine Drissi, Francis Gracia (Mirepoix), Christian Lozano, Jean-François Picheric, Frédéric Santoro, Christophe Servant (Lavelanet), Alexis et Quentin Bénet (ex juniors Lavelanet), Lilian Baltiéri (Biscarosse), Stéphane Baby (Carcassonne), Sébastien Danjou (reprise). Avec les départs de Benjamin Jammet (Limoux), Sébastien Roméro (Lavelanet), Cyril Rodrigues, Geoffroy et Olivier Wattez (Bonnac), Fabien Conte, Eric Sanchez (FC Chalabre), l'USCK version 2009-2010 aura à coeur de prouver qu'elle est prête pour de nouveaux challenges. En ouverture (15h 30), une rencontre amicale opposera l'équipe B du Stade Lavelanétien à l'équipe première du Pays de Sault. Un bel après-midi sportif en perspective, avec entrée gratuite pour toutes et tous dans l'enceinte du stade intercommunal. La journée se poursuivra en soirée au théâtre municipal avec apéritif suivi d'un buffet et d'une animation disco (renseignements au 04 68 69 21 39).             

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les « Badalucs » solidaires avec Fabrice

    Badalucs.jpgLes «Badalucs» ont assuré le tempo, pour la bonne cause.

    Les « Badalucs », du nom de l'union sportive des vétérans ayant fait les beaux jours du club de rugby chalabrois, étaient dernièrement à Mirepoix où ils participaient à l'animation «Amitié et Espoir». Cette journée placée sous le signe de la solidarité et organisée depuis cinq ans par l'association Elfe et sa présidente Edith Ruiz, vise à soutenir le combat d'un petit Fabrice, atteint de leucodystrophie métachromatique. Rencontre tout à la fois sportive et festive, ce rassemblement donne lieu à de multiples animations sur et autour du complexe sportif  de Mirepoix. Il permet de récolter les fonds nécessaires pour aider Fabrice, mais également de faire en sorte que cette journée soit une fête pour lui, et pour tous ceux qui lui apportent leur soutien.Charge de Thierry.jpg

    Un rendez-vous que les « Badalucs » ont honoré avec plaisir en se présentant dès 9h 30 sur la pelouse mirapicienne, afin de disputer un tournoi de rugby dit « raisonné », compromis entre jeu au flag et rugby total. Sur le terrain, Touste le doyen a été magistral (photo ci-dessous), Thierry Noy infatigable (photo ci-contre), Jean-Noël Silva impérial dans les airs, trio brillamment épaulé par Luc, Paul, Sèb, David, Pascal, Charles, Christophe, Didier, Francis, Joël, Arnaud, Bruno et Titou. Face à leurs homologues du RCM XV et sous le chaud soleil de septembre, les Badalucs ont confirmé leur « appellation d'origine contrôlée », avec le renfort de trois éléments saverdunois, et le soutien vocal de José Sanchez, Jeannot Guichou, Roger Garros, Jean-Claude Sicre, Charly Calbo, Jean-Paul Cnocquart, Henri Sancho, vétérans parmi les vétérans.

    Meilleur passeur.jpgDans le même temps et sur un parcours tracé par les époux Veyradier et Laire (8 et 15 km), plus de cent fondeurs parmi lesquels Adeline, Christine, Jean-Pierre et Christian, prenaient le départ d'une course à pied riche en dénivelés, qui allait les emmener sur les hauteurs de Roumengoux. Au final une excellente journée, pour laquelle les Badalucs adressent de vives félicitations aux bénévoles de l'association Elfe. Ils remercient leurs amis de la « 4e Mi-temps » de Mirepoix, avec un message de soutien à l'attention de Fabrice et de tous ceux qui se battent à ses côtés. Pour plus d'informations sur leurs actions, consulter le site de l'association www.elfe-asso.fr

     

    Lien permanent Catégories : Loisirs