Une journée "Amitié et espoir" organisée par l'association Elfe avec le concours des rugbymen les "Badalucs" pour aider l'enfant atteint d'une maladie génétique rare.
Les Badalucs, membres de la confrérie des vétérans du rugby chalabrois, n'en finissent pas de rechausser les crampons.
Les « Badalucs », confrérie des vétérans ayant fait les beaux jours du club de rugby chalabrois, ont rendez-vous à Mirepoix le dimanche 12 septembre prochain, à l'occasion de la journée Amitié et Espoir organisée par l'association Elfe et sa présidente Edith Ruiz.
Cette animation mise en place il y a six ans, vise à soutenir le combat d'un petit Fabrice, atteint de leucodystrophie métachromatique. Rencontre tout à la fois sportive et festive, ce rassemblement sur et autour du complexe sportif de Mirepoix permet de récolter les fonds nécessaires pour aider Fabrice, mais également de faire en sorte que cette journée soit une fête pour lui, et pour tous ceux qui lui apportent un soutien inconditionnel. Au programme de l'édition 2010, course à pied, marche, expositions, concerts, tournoi de jeu au flag, et la participation de Thierry Dusautoir, capitaine du Stade Toulousain, accompagné de Patricio Albacete et de la coupe d'Europe conquise en mai dernier. Après le Bouclier Raymond Fort et le Jubilé Francis Amouroux célébrés en juillet, les anciens de l'US Chalabre XV sont invités à refaire leur sac de sport, dans la perspective d'une nouvelle journée amicale et solidaire. Renseignements auprès de l'association Elfe, au 06 22 10 20 93.