Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

René Marty n'est plus

rené martyMardi 2 avril, un dernier hommage était rendu à René Marty, domicilié rue du Barry-Saint, décédé dimanche 31 mars à l'âge de 83 ans. Originaire d'Escueillens où il était né le 26 juin 1929, René Marty avait grandi au contact de la forge paternelle, avant de rejoindre Camon (Ariège) à la suite du décès du père. Sa mère exercera la fonction de garde-barrière sur la ligne Mirepoix-Moulin-Neuf-Lavelanet, tandis que le jeune René intègre les effectifs de l'usine textile Ricalens à Laroque-d'Olmes. Au hasard des sorties dominicales, à une époque où le Grenier fédérait la jeunesse locale, il se fixera en Kercorb pour y fonder une famille, aux côtés de Paulette Caux, son épouse.

Son quotidien professionnel ne l'éloigne pas de l'activité textile, puisque René Marty va rejoindre la filature Roudière du Ménéchal. Plus tard, il exercera le métier de chauffeur-livreur, principalement à destination du Pays de Sault, pour les greniers du Chalabrais. Il travaille dans le même temps pour la fromagerie du Moulin de l'Evêque, filiale de la coopérative agricole. Il s'initie ensuite à la fabrication de la chaussure, au sein des ateliers finition et moulage d'une usine Canat qui fermera ses portes au milieu des années 1970. René Marty bouclera la boucle avec un retour vers le textile et le Pays d'Olmes, où il met un terme à sa carrière professionnelle.

Réunie sous les cyprès du cimetière Saint-Pierre, une assistance nombreuse venue soutenir ses proches, lui a adressé un dernier adieu. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Paulette son épouse, à Bernard et Muriel ses enfants, à ses petits-enfants, à sa soeur Janine, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

Les commentaires sont fermés.