Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Civisme et bases d'imposition

louis calvetLouis Calvet, citoyen et ancien élu chalabrois, se demandant si un brin de civisme ne pourrait pas être envisagé en cette période estivale, a souhaité exprimer son sentiment sur le thème :

"Les personnes actuellement en vacances et qui s'arrêtent dans notre petite bourgade, chargée d'un passé historique non exploité à ce jour - mais là n'est pas le sujet – constatent l'état de saleté et de délabrement des toilettes publiques du cours d'Aguesseau, dont les murs sont "constellés" de graffitis ou d'inscriptions obscènes. Une situation très irritante pour le contribuable, et à la question posée à un membre du personnel : "Pourquoi ne pas donner un petit coup de pinceau ? Une demi-journée suffirait à rafraîchir le tout", vient la réponse suivante : " Demain, ils vont recommencer ".

Dès lors, à quoi bon faucher l'herbe, puisqu'elle va repousser (ce dont le lit du Chalabreil a tant besoin). Faisons confiance à nos jeunes, nous l'avons tous été, et ils comprendront bien que les dégradations sont réparées avec l'argent des impôts des contribuables, donc de leurs parents.

A ce propos, il faut noter que malgré la bonne gestion de l'équipe municipale, qui réalise pour la troisième année consécutive, une baisse du taux communal (qui reste encore très élevé), les bases des taux d'imposition elles, ne cessent de grimper, et sont nettement supérieures à celles de nos voisins. Il ne faudra pas alors s'étonner de la désertification massive de nos communes, avec une telle politique. Il est difficilement concevable de maintenir les effectifs des personnels dans les communes et autres services d'intérêt public. Une baisse générale des taxes doit être envisagée, avec la réduction des dépenses inutiles, ce qui inévitablement doit conduire à la constitution d'une association de contrôle et de surveillance".

Les commentaires sont fermés.