Les présidents Carbonneau et Dufis, aux côtés de la triplette gagnante, Cals, Batlle, Ruiz (Quillan).
Les éliminatoires du secteur de Quillan pour la qualification au championnat de l’Aude de pétanque, se sont déroulés le samedi 22 mars au boulodrome de la place Charles Amouroux. Vingt six triplettes ont participé à cette compétition, et les « hostilités » ont démarré dès 9 h, pour se terminer vers 20 h et avec la nuit.
Une absence de marque était particulièrement regrettée, le soleil ayant décidé de faire l'impasse sur ce grand rendez-vous des "pieds-tanqués". C’est donc sous la pluie que les participants ont été contraints d'évoluer, bon gré mal gré. La pause de midi leur aura fort heureusement permis de se réchauffer autour d’une bonne table, concoctée par le traiteur du cours Colbert « Antonio » .
A l’issue des débats, une équipe couizanaise (Chourreu, Bertrand, Crunel), et deux équipes quillanaises (Cals, Batlle, Ruiz et Hernandez, Caballero, Lacondemine), se sont qualifiées malgré la bonne prestation des huit équipes chalabroises, certes motivées, mais en vain. Le président du secteur de Quillan M. Dufis a assuré la logistique, secondé par l’arbitre M. Cazeau désigné pour la circonstance.
Les Couizanais et leurs supporters, à l'abri de l'humidité ambiante.
Le président de l'UBK Yvan Carbonneau tient à remercier l’équipe de bénévoles qui a contribué au bon déroulement de cette manifestation. Il veut ici remercier aussi la municipalité de Chalabre, la Communauté des Pyrénées Audoises, sans oublier le personnel, pour avoir bien voulu accepter de mettre à disposition du club les équipements, la préparation des terrains de jeux et l’installation d’un chapiteau qui a permis d’obtenir une plus grande surface couverte pour l’accueil des participants. En clôture de cette compétition, M. Dufis a adressé ses félicitations aux vainqueurs, qui représenteront le secteur au championnat de l’Aude, avant de leur remettre le trophée de l’Amitié.
Mercredi 12 mars était accompagné vers sa dernière demeure, André Deramond, décédé à l'hôpital des Hauts-de-Bon-Accueil à l'âge de 87 ans. Né à Pamiers le 26 mai 1926, le regretté défunt avait rejoint très jeune le pays chalabrais, où il s'était parfaitement intégré, en devenant notamment un élément clef de l'équipe de football du Kercorb (cf. photo archive en fin d'article, USC XI, année 1955). Gardien de but de l'USC XI, il avait ensuite troqué les gants pour le sifflet d'arbitre du district de l'Aude, qu'il partageait avec son ami Henri Cazas.
A l'heure d'une retraite qu'il goûtait dans sa maison de la rue Porte d'Aval, André Deramond était resté très présent dans la vie de la cité, son
Fabrice Canal et Cédric Courdil font une coupe printanière aux platanes de la Croix des Missions (photo archives Mars 2004).