Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvie Soinnard a pris la direction de l’Ehpad des Hauts-de-Bon-Accueil

ehpad hauts-de-bon-accueil,sylvie soinnardSylvie Soinnard a été accueillie par ses prédécesseurs.

Mercredi 7 octobre, l'Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes des Hauts-de-Bon-Accueil (EHPAD), tournait une nouvelle page à la faveur de la prise de fonction de Sylvie Soinnard, nommée directrice depuis le 1er octobre dernier.

ehpad hauts-de-bon-accueil,sylvie soinnardEn présence d’une grande partie du personnel, des intervenants médicaux, et des pensionnaires, Jean-Jacques Aulombard, maire, président du conseil d'administration et ancien directeur de l’établissement, Marie-Hélène Boyer, directrice par intérim, et Ghislaine Vanwersch-Cot, qui avait succédé à Jean-Jacques Aulombard en 2012, ont officialisé cette passation de direction. L’occasion pour chacun des intervenants d’accueillir et de souhaiter la bienvenue en Kercorb à Sylvie Soinnard.

Infirmière de formation initiale après un bac scientifique, puis cadre de santé dans les hôpitaux parisiens et au CHU de Bordeaux, Sylvie Soinnard  a assumé diverses fonctions de direction dans le secteur hospitalier. Admise en 2007 au concours national de Directeur des soins donnant accès à la formation de directeur à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), elle a exercé au sein du centre hospitalier de Villeneuve-sur-Lot (depuis fin 2008), en qualité de Directeur des Soins et de la Qualité. En 2014, elle se présente avec succès au concours interne des Directeurs de structures sanitaires, sociales et médico sociales, qui lui permet d’obtenir sa nomination en pays chalabrais.

ehpad hauts-de-bon-accueil,sylvie soinnard

Après avoir salué l’ensemble du personnel et le travail accompli, Sylvie Soinnard concluait son intervention en ces termes : « Je suis particulièrement attachée aux missions de service public dont sont chargés les établissements publics de santé. Ainsi qu‘à la gestion rigoureuse et adroite de l’argent public qui m’est confié, et au management par la qualité dans l’ensemble de mes prérogatives, convaincue du surcoût de la non qualité ».

Les commentaires sont fermés.