Carnaval a été célébré par les centres de loisirs de la CCPA.
La Sofia et sa boudègue, au diapason avec les couleurs de la fête.
Vendredi 7 avril, la plaine du Pont-Neuf inondée de soleil, a vu surgir une nuée de petits vacanciers venus des centres de loisirs d’Axat, Quillan, Espéraza et Chalabre. Grimés et costumés sous le ciel bleu du Chalabrais, près de quatre-vingt petits carnavaliers venus de la Haute-Vallée, ont fait la visite de la cité du Kercorb, en compagnie de non pas une mais quatre Majestés Carnaval, une vraie première.
Les petits Axatois ont paradé sur le Pont-Neuf.
Entraîné aux accents de la boudègue de Sophie, tous ce petit monde a égayé les rues chalabroises, depuis le cours d’Aguesseau jusqu’au cours Colbert, en effectuant une halte dansante sous la halle. La farandole a poursuivi son mouvement jusqu’à la place Charles Amouroux, qu’il faudrait peut-être rebaptiser place de Grève, tant les sentences prononcées en ce lieu sont invariablement fatales aux prévenus.
Au terme d’un procès forcément à charge, le bûcher dressé en bordure de l’Hers a rapidement consumé les espoirs de nos majestés éphémères, lesquels planent à jamais dans le ciel de la Haute-Vallée.
Félicitations à toutes et tous, à l’équipe éducative emmenée par Nathalie Toral, responsable du centre de loisirs sans hébergement de Chalabre, à ses homologues de la communauté de communes des Pyrénées Audoises, et à Sophie, qui a assuré la partie musicale, seule et comme une grande.
Le petit-fils d'Imbaleco, homologue du Badaluc quillanais.
Profusion de confettis sur la place Charles-Amouroux.
Quatre sentences et un seul jugement.
Adiu paure carnaval !